Mises en chantier d'habitations à Kitchener en août


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre d'habitations commencées a diminué en août par rapport au même mois en 2011 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo. Il est en effet passé de 451, en août 2011, à 93, un an plus tard.

« La construction résidentielle s'est repliée dans toutes les catégories de logements, sauf celle des maisons en rangée. Les acheteurs de logements neufs se sont montrés plus hésitants au cours des derniers mois en raison des incertitudes touchant tant l'économie locale que mondiale. Les ventes et les mises en chantier ont donc diminué, les acheteurs préférant se tourner vers le marché de la revente, sur lequel l'offre est abondante et les prix sont relativement moins élevés », a indiqué Ed Heese, analyste principal de marché à la SCHL.

Les mises en chantier se sont situées à leur plus faible total mensuel depuis plus de trois ans. En effet, les constructeurs ont coulé les fondations de 71 maisons individuelles en août, contre 97 il y a un an. Aucun appartement n'a été commencé, comparativement à 336 en août 2011. Les mises en chantier de maisons en rangée ont toutefois augmenté, passant de 16 unités l'an dernier à 22 cette année. Grâce à la vigueur de la construction des maisons en rangée et des appartements pendant la première moitié de l'année, le cumul des mises en chantier d'habitations des huit premiers mois de 2012 a surpassé celui de la même période en 2011.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les tableaux associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivant :

Tableau 1 : http://media3.marketwire.com/docs/CMHCKitchenerFRET1.pdf

Tableau 2 : http://media3.marketwire.com/docs/CMHCKitchenerFRET2.pdf

Renseignements:

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Ed Heese
Analyste principal de marché
(416) 218-3369
eheese@schl.ca
www.schl.ca