Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 août 2012 08h15 HE

Mises en chantier d'habitations à Kitchener en juillet

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre d'habitations mises en chantier a reculé en juillet dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo comparativement au même mois l'année dernière. Il est en effet descendu de 274 en juillet 2011 à 142 un an plus tard.

« Le repli de la construction résidentielle est survenu dans toutes les catégories de logements, sauf celle des jumelés. On constate depuis quelque temps une tendance à la baisse de la demande d'habitations neuves de prix plus élevé, comme les maisons individuelles. Le marché de la revente équilibré offre davantage de choix et des prix relativement bas, ce qui en fait une option de remplacement attrayante au marché du neuf. Les mises en chantier de maisons en rangée et d'appartements ont quelque peu ralenti en raison du manque de ressources affectées aux quelques 2 700 unités de ce type déjà en construction, a affirmé Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL. »

Le nombre de mises en chantier d'habitations relevé en juillet est le plus faible de l'année, avec 88 maisons individuelles, contre 119 un an plus tôt. Dans le segment des appartements, l'activité tourne au ralenti, les constructeurs n'ayant mis en chantier que 11 logements, comparativement à 100 en juillet 2011. Compte tenu de la vigueur de la construction des maisons en rangée et des appartements pendant la première moitié de l'année, le cumul annuel des mises en chantier d'habitations des sept premiers mois de 2012 s'est accru de 40 % par rapport à celui de la même période en 2011.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visitez le lien suivants : http://media3.marketwire.com/docs/KITCHfrefig.pdf.

Renseignements

  • En français
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ed Heese
    analyste principal de marché
    416-218-3369
    eheese@schl.ca

    En anglais
    Erica McLerie
    analyste principale de marché
    416-218-3318
    emclerie@schl.ca