Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 juil. 2010 09h09 HE

Mises en chantier d'habitations à l'Ile-du-Prince-Edouard en juin

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 9 juillet 2010) - La construction résidentielle a fléchi dans les centres urbains de la province. Selon les données provisoires(1) publiées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 94 habitations ont été commencées le mois dernier, contre 103 en juin 2009. 

« À Charlottetown, le nombre de logements mis en chantier a diminué par rapport à celui de juin 2009, tandis qu'il a augmenté à Summerside », a déclaré Ralph Freeze, analyste de marché à la SCHL pour l'Île-du-Prince-Édouard. « Toutefois, dans la région de la capitale, les mises en chantier de maisons individuelles ont été plus nombreuses qu'à pareil mois l'an dernier, alors qu'à Summerside, ce sont celles de logements collectifs qui l'ont été. Quant au cumul annuel des mises en chantier d'habitations en milieu urbain, il continue de présenter une hausse par rapport à celui de la période correspondante en 2009 surtout à cause de l'intensification de la construction dans le segment des maisons individuelles à Charlottetown », a-t-il ajouté.

Dans les centres urbains du Canada, le nombre de mises en chantier d'habitations est passé de 11 686, en juin 2009, à 15 345, douze mois plus tard. Dans le segment des maisons individuelles, il est monté de 5 716 à 7 834, tandis que dans celui des logements collectifs, il est passé de 5 970 à 7 511. Dans la région de l'Atlantique, les constructeurs ont coulé les fondations de 1 012 unités en juin 2010, contre 904 il y a un an.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité, favorisant ainsi la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

  1. Les données du mois dernier sont provisoires; elles peuvent être révisées pour tenir compte de corrections ou de mises à jour à la suite de l'enquête trimestrielle ou des résultats de l'échantillonnage.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English

Un tableau est disponible au lien suivante : http://media3.marketwire.com/docs/morf0709.pdf

Renseignements

  • Ralph Freeze
    Analyste de marché
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    506-851-4655
    rfreeze@cmhc-schl.gc.ca