Mises en chantier d'habitations en mai à Kitchener


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations ont augmenté en mai dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo : leur nombre est passé de 190, en mai 2011, à 208, en mai 2012.

« Comme il y avait plus de 2 300 appartements en construction à la fin d'avril, le ralentissement des mises en chantier d'ensembles d'appartements n'était pas inattendu, a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL. De plus, l'augmentation des prix des maisons individuelles neuves fait en sorte que les acheteurs sont plus susceptibles d'opter pour des logements relativement abordables, ce qui fait augmenter la production de maisons en rangée. »

Les mises en chantier de maisons individuelles et d'appartements ont baissé, mais celles de maisons en rangée ont progressé et fait grimper le nombre total de logements commencés à un niveau supérieur à celui de l'an dernier. En mai, 100 maisons individuelles ont été commencées, contre 108 un an plus tôt. Les mises en chantier d'appartements ont diminué par rapport au nombre élevé enregistré au premier trimestre, mais celles de maisons en rangée ont poursuivi leur progression.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les figures associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Kitchener_mai_2012.pdf.

Renseignements:

En français:
Ed Heese
analyste principal de marché
416-218-3369
eheese@schl.ca

En anglais :
Erica McLerie
analyste principale de marché
416-218-3318
emclerie@schl.ca