Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 août 2011 08h15 HE

Mises en chantier d'habitations en Ontario toujours à un haut niveau en juillet

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - Dans les centres urbains(*) de l'Ontario, le nombre provisoire désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d'habitations est resté élevé en juillet : on estime qu'il s'est établi à 72 900(**), en légère hausse par rapport au chiffre révisé du mois de juin (71 700). Dans le segment des logements collectifs (jumelés, maisons en rangée et appartements), l'activité a touché son deuxième niveau le plus élevé cette année, tandis que dans le segment des maisons individuelles, elle a ralenti. En juillet, il y a eu, par rapport au même mois en 2010, plus de baisses que de hausses parmi les grands centres de l'Ontario. Quant au cumul annuel des mises en chantier d'habitations en milieu urbain, il dépasse de 14 % celui des mois de janvier à juillet 2010 dans la province.

« Le déplacement de la demande vers les logements abordables, au détriment des habitations de prix élevé, s'est accéléré durant la dernière année, de sorte que la part de marché des appartements a augmenté, a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL. La hausse des frais de possession d'une habitation, la baisse des taux d'inoccupation et l'intérêt accru des investisseurs ont favorisé la création d'ensembles résidentiels de forte densité. La construction d'appartements demeurera vigoureuse, mais l'affaiblissement de la croissance de l'emploi, le meilleur équilibre sur le marché de la revente et le resserrement du marché hypothécaire devraient réduire le rythme des mises en chantier au cours des prochains mois », de conclure M. Tsiakopoulos.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Also available in English.

Pour voir le "Nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier d'habitations dans les centres urbains de l'Ontario (en milliers)" graphique associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/ont.pdf.

Pour voir la table associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/tablescd.pdf.

Renseignements