Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 oct. 2011 08h15 HE

Mises en chantier d'habitations propulsées par la construction de logements collectifs à Sudbury

GRAND SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations ont été vigoureuses en septembre, ce qui termine de belle façon le troisième trimestre, qui aura été particulièrement dynamique pour les constructeurs de la région métropolitaine du Grand Sudbury. En effet, ces derniers ont commencé 75 logements en septembre, ce qui porte le cumul annuel à 441 unités. Au troisième trimestre, les fondations de 156 jumelés, maisons en rangée et appartements ont été coulées à Sudbury, un résultat trimestriel qui n'avait pas été égalé depuis les trois derniers mois de 1992.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011sudgf.jpg.

« Les 37 unités mises en chantier en septembre dans les catégories des jumelés, des maisons en rangée et des appartements viennent s'ajouter aux 119 ayant été commencées en juillet et août et aux 106 maisons individuelles dont les fondations ont été coulées durant le trimestre. Au total, 262 logements ont été mis en chantier au troisième trimestre, du jamais vu depuis le quatrième trimestre de 1992, a souligné Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario. L'amélioration des chiffres de l'emploi, la vitalité du marché de la revente et le resserrement du marché locatif favorisent l'accroissement des mises en chantier d'habitations dans la région du Grand Sudbury. »

« À Sault Ste Marie et à North Bay, l'activité a été vive au troisième trimestre, ce qui a compensé la faiblesse de la construction résidentielle au début de l'année. Timmins aussi a connu un bon trimestre, suffisamment fort pour que le cumul annuel dépasse celui de la même période en 2010, année qui avait été relativement calme. À North Bay, l'activité s'est accrue, mais le total de l'année accuse toujours du retard par rapport à celui de 2010. Enfin, à Sault Ste Marie, il s'est commencé 72 maisons individuelles et 24 jumelés, maisons en rangée et appartements cette année, de sorte que le cumul annuel dépasse de quatre unités celui des neufs premiers mois de 2010. »

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011sudtf.jpg.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Also available in English.

Le prochain communiqué sur les mises en chantier d'habitations portera sur le mois d'octobre 2011 et sera diffusé le 8 novembre 2011. Site Web de la SCHL : www.schl.ca.

Renseignements