Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

18 août 2015 06h00 HE

Mission Bon Accueil fournira des fournitures scolaires et nouvelles chaussures à 2 600 enfants

La rentrée scolaire peut imposer un lourd fardeau financier aux familles qui vivent sous le seuil de la pauvreté

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 août 2015) - Mission Bon Accueil tient aujourd'hui la 14e édition de son événement de la rentrée - Rentrée la tête haute - pour les enfants de Montréal. Comme le coût moyen des fournitures et des frais scolaires s'élève à plus de 500 $ par enfant, cet événement est crucial pour les familles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Cette année, la mission remettra à au moins 2 600 enfants une paire de chaussures neuves et un sac à dos rempli de fournitures scolaires spécialement sélectionnées pour son niveau. De plus, les familles profiteront de prix réduits à la friperie de la mission, La Boutique (dont les profits appuient le programme de création d'emplois de la mission). On évalue qu'environ 22,5 % des enfants de Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté.

Le sénateur Jacques Demers, ancien entraîneur des Canadiens de Montréal de la LNH, est encore une fois porte-parole de l'événement. La sénateur connaît bien les besoins de ces familles, ayant lui même vécu son enfance dans la pauvreté. L'histoire de sa victoire sur l'analphabétisme dans le domaine très concurrentiel du sport professionnel est une véritable inspiration pour tous. C'est pourquoi il se sent interpelé par les programmes de soutien scolaire de Mission Bon Accueil, qui visent à favoriser la réussite scolaire des enfants.

« La rentrée scolaire devrait être un moment marquant et agréable pour tous les enfants, quel que soit le milieu dont ils sont issus, a déclaré Jacques Demers. Un sac à dos rempli de fournitures scolaires peut faire la différence entre un enfant qui reste à l'école et un autre qui décroche. La formation scolaire des enfants est déterminante et c'est pourquoi je suis très heureux d'appuyer l'événement Rentrée la tête haute et le travail de Mission Bon Accueil. »

Le président-directeur général de Mission Bon Accueil, Cyril Morgan, remercie les milliers de donateurs et les centaines de bénévoles qui rendent la tenue de cet événement possible, ainsi que les entreprises commanditaires, Aldo, Bentley, Hydro Quebec, Fondation Bon Départ de Canadian Tire de Québec, CCM, Fan Club des Canadiens, Lepage, Simply Wonderful et Staedtler pour leur appui. « Ensemble, nous avons un impact important dans la vie des enfants et de celle de leurs familles. L'éducation et la persévérance scolaire sont des facteurs essentiels pour enrayer le cycle de la pauvreté. »

Les sacs à dos seront distribués de 9 h à 16 h, les 18 et 19 août prochains à Mission Bon Accueil, sur la rue Acorn à St-Henri. Pendant ces deux journées de plaisir, les enfants auront l'occasion de participer à diverses activités sportives, de s'amuser dans les jeux gonflables, de se faire maquiller, de savourer des rafraîchissements, etc.

À propos de Mission Bon Accueil

Les nombreux services de Mission Bon Accueil s'adressent aux plus démunis de Montréal et offrent une aide constante et efficace à des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants et d'adolescents. Le dénominateur commun de tous ces programmes, c'est l'engagement à appuyer les plus démunis et à leur redonner espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à améliorer leur vie et à réintégrer la société.

INVITATION AUX MÉDIAS :

Il y aura un point de presse le 18 août à 10 h 30 au 4755 A, rue Acorn (coin De Courcelle) à Montréal. Il sera possible de prendre des images de Jacques Demers échangeant avec les jeunes et distribuant des sacs à dos autour de 11 h. Il sera aussi possible de faire des entrevues avec Jacques Demers, Cyril Morgan et des familles qui seront sur place.

Renseignements

  • Sophie Allard, APR
    AH!COM
    514 499-3030, poste 771 ou 514 808-9474
    sa@ahcom.ca

    Kathryn Stephens
    Gérante principale du développement et relations publiques
    514 523-5288, poste 303 ou 514 220-6071
    kstephens@missionba.com