Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

11 sept. 2014 14h00 HE

Mission Bon Accueil inaugure les logements de transition avec un programme de suivi

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 sept. 2014) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Dans le cadre du programme AccèsLogis, volet 3 de la Société d'habitation du Québec (SHQ), et en collaboration avec le département de l'habitation de Montréal, l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), Mission Bon Accueil a inauguré aujourd'hui deux immeubles d'appartements nouvellement construits dans le district du sud-ouest de Montréal.

En se fondant sur le principe qu'un logement adéquat est une composante essentielle de la réinsertion sociale, les Logements de transition Mission Bon Accueil appuient les participants admissibles dans leur démarche vers l'autonomie. Grâce à un logement abordable qui leur assure la stabilité nécessaire, les participants peuvent acquérir une plus grande autonomie avec l'appui de l'équipe de ressources de Mission Bon Accueil.

Au total, 26 logements sont répartis sur 2 bâtiments sur les rues de Courcelle et Delinelle. Les individus, les familles d'un maximum de 2 enfants peuvent choisir entre plusieurs studios et des appartements 4 1/2. Cinq logements accessibles en fauteuil roulant et situés au rez-de-chaussée sont offerts aux personnes handicapées

La singularité du programme de Logements de transition Mission Bon Accueil réside dans la grande variété de services offerts aux participants. Il propose un accompagnement et des stratégies de suivi personnalisées pour chacun, ainsi que l'accès à une gamme de services et de formations, dont la banque alimentaire, la boutique et la clinique dentaire de Mission Bon Accueil. Un programme fiduciaire pour favoriser la saine gestion des finances est également offert. Dans le cadre de leur processus de réinsertion, les participants au programme entreprennent plusieurs démarches de croissance personnelle, notamment un retour aux études, du bénévolat et la participation à des programmes gouvernementaux et communautaires axés sur l'entrée sur le marché du travail.

Le programme de Logements de transition Mission Bon Accueil offre aux participants le temps et le soutien nécessaires pour réorganiser leur vie, régler des problèmes récurrents, acquérir de nouvelles compétences, se bâtir un réseau et réintégrer pleinement la société en tant que membres utiles et en santé.

Cyril Morgan, PDG de Mission Bon Accueil a souligné l'importance de l'adaptation des solutions de logement à des situations individuelles: «Les individus et les familles dans le cycle de l'instabilité résidentielle ont besoin d'options qui répondent à leurs besoins particuliers. Augmenter le nombre de logements locatifs disponibles à faible coût est une solution viable pour certains; d'autres personnes ont besoin de services de soutien personnalisés comme le programme de Logements de transition Mission Bon Accueil pour faciliter leur transition de l'itinérance à l'autonomie»

Mission Bon Accueil aide les plus défavorisés de Montréal à travers ses multiples services qui fournissent un soutien constant et efficace à des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants et d'adolescents. Le dénominateur commun de tous les services de la Mission est l'engagement à soutenir et à donner de l'espoir aux plus démunis à travers des actions concrètes et des solutions efficaces pour bâtir une vie meilleure et retrouver sa place dans la société.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/_MG_9432.JPG

http://media3.marketwire.com/docs/_12A5012.JPG

Renseignements