Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

09 janv. 2015 09h00 HE

Mission Bon Accueil lance l'Opération bas et bobette... La dignité commence par les besoins de base

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 9 jan. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

Alors que les températures deviennent glaciales, la population des sans-abri de Montréal est de plus en plus exposée aux blessures liées au froid ou à la mort dans certains cas. L'Opération bas et bobettes de Mission Bon Accueil a été lancée le 5 janvier comme une initiative pour aider à recueillir des chaussettes et des sous-vêtements pour les plus vulnérables de notre ville.

La première étape dans la reconstruction d'une vie est de rebâtir l'estime de soi et la dignité. Pour les personnes vivant dans les rues de notre ville, des vêtements en bon état, des chaussures et des sous-vêtements propres sont essentiels. Le sous-vêtement est un élément que beaucoup d'entre nous tiennent pour acquis et tend à être l'un des premiers luxes dont on se prive quand on se retrouve à la rue. De même, le port de chaussettes propres et sèches n'est pas une priorité pour beaucoup de gens, mais pouvez-vous imaginer marcher des kilomètres tous les jours sans en porter? Pieds trempés, constamment sur leurs pieds, infections de la peau, engelures et des maladies comme le diabète peuvent avoir des conséquences néfastes sur les pieds des personnes sans-abri.

Les bas et les bobettes peuvent avoir une importance minime, mais le fait d'aider les personnes dans le besoin ne l'est pas. Nous pouvons faire une différence dans la vie des sans-abri de Montréal en leur montrant que même les petits détails quotidiens de leur vie ont de l'importance.

QUOI: Opération bas et bobettes
QUAND: Du 5 janvier au 15 février
Du lundi au vendredi de 7h à 15h
Lieu de dépôt: 4755E rue Acorn, Montréal, QC, H4C 3L6

Pas le temps d'acheter des bas et des bobettes? Vous avez la possibilité de contribuer financièrement à l'achat de bas et de bobettes en faisant un don en ligne à : https://www.jedonneenligne.org/missionba/frm_detail.php?FrmUID=4

Prendre une photo

Donnez-vous à fond! Prenez une photo et courez la chance de gagner!

  1. Organisez une collecte de bas et de bobettes
  2. Faites un selfie seul ou en groupe avec des bas aux pieds
  3. Identifiez-le en utilisant le hashtag #OpérationBasBobettes
  4. Téléchargez-le sur notre page Facebook dans l'onglet Concours photo afin d'être admissible au prix à gagner!

Pour plus d'informations sur l'Opération bas et bobettes, visitez-nous au : http://www.missionbonaccueil.com/fr/operation-bas-et-bobettes

Mission Bon Accueil aide les plus défavorisés de Montréal à travers ses multiples services qui fournissent un soutien constant et efficace à des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants et d'adolescents. Le dénominateur commun de tous les services de la Mission est l'engagement à soutenir et à donner de l'espoir aux plus démunis à travers des actions concrètes et des solutions efficaces pour bâtir une vie meilleure et retrouver sa place dans la société.

Facebook : www.facebook.com/MissionBonAccueil

YouTube : www.youtube.com/user/whmba

Twitter : http://twitter.com/whmba #OpérationBasBobettes

LinkedIn : www.linkedin.com/company/2528106?trk=tyah

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20150108-Sock%20Drive_Homepage_2015_fr-800.jpg

Renseignements

  • Kathryn Stephens
    Gérante principale du développement et relations publiques
    Tel: 514-523-5288 poste 303
    Cell: 514-220-6071
    kstephens@missionba.com