Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

30 mars 2016 08h00 HE

Mission Bon Accueil reçoit du financement de Vigilant Global pour appuyer les mères à risque

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mars 2016) - Le Président-directeur général de Mission Bon Accueil, Cyril Morgan, est heureux d'annoncer que la firme montréalaise de TI Vigilant Global a fait un don pour contribuer au financement de Cœur à sœur, un programme qui vient en aide aux mères à risque et aux jeunes femmes de la rue enceintes.

« Le programme Cœur à sœur aide les jeunes filles enceintes à sortir de la rue afin que leurs enfants viennent au monde dans un environnement plus sécuritaire, explique Monsieur Morgan. Plus de 380 mères à risque ont profité de notre programme jusqu'à maintenant, ce qui signifie que plus de 380 femmes vulnérables ne vivent plus dans la rue, participent à la société et développent des compétences parentales positives. »

Le programme offre aux mères à risque des repas nourrissants pour elles et pour leurs bébés, des services d'encadrement, des ateliers sur les compétences parentales positives, des biens matériels comme des couches gratuites, et plus encore. Mais surtout, ce programme leur redonne espoir en un avenir meilleur. Le don de Vigilant Global nous aidera à prendre soin des jeunes mères qui comptent sur l'appui de Mission Bon Accueil.

Le programme Cœur à sœur fait partie des Services aux jeunes de Mission Bon Accueil, qui offrent de l'encadrement pour aider les jeunes de la rue à trouver un emploi et un logement, à retourner aux études et à acquérir des aptitudes à la vie quotidienne, en plus de servir des repas chauds cinq soirs par semaine. En 2015, plus de 400 jeunes ont fait appel à ces services pour la première fois; de ce nombre, près de vingt-cinq pour cent étaient de jeunes mères à risque.

À propos de Vigilant Global

Vigilant Global est une firme montréalaise de recherche et développement et de TI, qui conçoit et met en œuvre des systèmes à haute performance et des solutions logicielles d'avant-garde dans le domaine des finances. L'entreprise favorise l'engagement communautaire et croit que cela permet d'enrichir la vie personnelle et professionnelle de ses employés dans la région de Montréal et d'offrir un milieu de travail collaboratif et enrichissant. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.vigilantglobal.com.

À propos de Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd'hui la plus grande porte d'entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Une multitude de programmes sont offerts afin d'appuyer les itinérants, les jeunes filles-mères, les familles et les jeunes. Mission Bon Accueil vise à leur redonner espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à améliorer leur vie et à réintégrer la société.

Site Web : missionbonaccueil.com

Facebook : facebook.com/MissionBonAccueil

YouTube: youtube.com/user/whmba

Twitter: twitter.com/whmba

LinkedIn: linkedin.com/company/2528106?trk=tyah

Renseignements

  • Contact médias : Kathryn Stephens
    Gérante principale du développement et relations publiques
    Mission Bon Accueil
    Bureau : 514 523-5288, poste 303
    Cellulaire : 514 220-6071
    kstephens@missionba.com