Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

23 août 2007 18h35 HE

Mission Bon Accueil/Rentrée la tête haute : Un franc succès

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 août 2007) - Le 23 août 2007 avait lieu la cérémonie d'ouverture officielle de l'édition 2007 de Rentrée la Tête Haute, une opération annuelle de distribution de matériels scolaires que Mission Bon Accueil organisent maintenant depuis près de 7 ans.

Le début de cette distribution, qui se déroule sur deux jours, les 23 et 24 août 2007, s'est effectué en présence de Mme Jacqueline Montpetit, mairesse de l'arrondissement du Sud-Ouest et invitée d'honneur de l'événement. Etaient également présents pour cette occasion Mme Lisette Lapointe, Députée de Crémazie et porte-parole en matière d'emploi et solidarité sociale du Parti Québécois ; M. Gérald Morel, commissaire scolaire de Saint-Henri-Petite-Bourgogne ; M. Daniel Bélanger, commissaire scolaire de Côte-Saint-Paul-Ville-Emard ; M. Richard Hélie, Directeur général des marchés publics et parapublics de TELUS, ainsi que Monsieur Marc Bourassa, Directeur général de Probec.

En s'adressant aux quelques 500 personnes présentes pour l'occasion, dès 8h30, ce matin, parmi lesquels se trouvaient des représentants des milieux communautaires du quartier St-Henri, Mme Jacqueline Montpetit a réitéré son appui et à fait part de son entière satisfaction quant aux actions entreprises par Mission Bon Accueil afin de lutter contre la pauvreté dans le Sud-Ouest et dans toute la ville de Montréal.

Mme Lisette Lapointe, pour sa part, s'est engagée à soutenir les actions de Mission Bon Accueil dans la lutte contre la pauvreté et contre le décrochage scolaire.

Enfin, M. Richard Hélie, au nom de TELUS, s'est aussi engagé à poursuivre et à soutenir Mission Bon Accueil dans la poursuite de ses objectifs.

Ce sont, en tout, 2 000 enfants qui recevront un sac tout neuf, rempli d'articles scolaires. Les commissaires scolaires présents ont pu constater avec joie que les quelques 62 000 articles scolaires distribués pendant cette opération, correspondaient véritablement aux normes de la Commission scolaire de Montréal.

Renseignements

  • Mission Bon Accueil
    Isabelle Depelteau
    Directrice des communications
    514-523-5288 poste 302
    idepelteau@mbawh.com
    ou
    Sandrine Périon
    Coordonatrice des communications
    514-523-5288 poste 324
    sperion@mbawhm.com