Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

26 mars 2015 14h14 HE

Mission Bon Accueil souligne l'héroïsme de son employé Jean-Michel Gélinas

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 mars 2015) - Mission Bon Accueil salue le courage exemplaire d'un des employés de son refuge d'urgence pour hommes, qui a porté secours à une femme blessée tombée sur les rails de la station de métro Jarry, le 12 mars dernier. Jean-Michel Gélinas, un intervenant de la Mission des hommes de la rue Saint-Antoine, se trouvait dans la station de métro en compagnie des amis lorsqu'il a constaté qu'une femme gisait sur les rails électrifiés. Sans hésitation, trois hommes sont descendus sur la voie pour porter secours à la dame.

Le courage de Jean-Michel Gélinas, André Creel, Bouh Kalif et Alejandro Joubert,a été récompensé du prix du Bon samaritain de l'organisme Jeunesse au Soleil, jeudi. Cette distinction est décernée à des individus d'une bravoure exceptionnelle qui viennent au secours de personnes en danger, parfois au péril de leur propre vie. Cyril Morgan, président directeur général de la Mission, souligne le caractère remarquable du geste posé par le trio : « À une époque trop souvent marquée par l'apathie, il est hautement gratifiant de voir trois jeunes hommes agir instinctivement pour porter secours à une personne dans le besoin. Nous sommes très fiers de Jean-Michel et d'autres employés qui, comme lui, sont prêts à s'exposer au danger pour servir leur prochain. »

Ce n'est pas la première fois que Jean-Michel Gélinas doit faire face à l'adversité. Son premier contact avec Mission Bon Accueil s'est fait à titre de client, à l'époque où il était dans la rue. Déprimé et seul, monsieur Gélinas a trouvé dans l'atmosphère accueillante de la Mission la fraternité dont il avait tant besoin. Le jeune homme s'est ensuite engagé dans l'un des programmes de réinsertion de la Mission et mène aujourd'hui une vie autonome et valorisante.

« Jean-Michel comprend les besoins de nos clients en situation d'itinérance, souligne Farell Duclair, directeur de la Mission des hommes. Il les traite avec l'empathie et le respect qu'ils méritent. Nous saluons sa bravoure dans l'incident du métro, et nous sommes fiers de le compter parmi nous. »

Mission Bon Accueil offre un vaste éventail de services de soutien à des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants et d'adolescents montréalais défavorisés. La Mission s'engage à appuyer les plus démunis et à leur redonner espoir en posant des actions concrètes et efficaces qui leur permettent de se bâtir une vie meilleure et de retrouver leur place dans la société.

Renseignements