Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

18 déc. 2008 10h00 HE

Mission du vice-président corporatif au Mali, embauche d'un nouveau vice-président opérations, restructurations, étude de préfaisabilité en cours et acquisition de droits dans le permis N'Golopène - La relance de Robex se poursuit!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 déc. 2008) - Robex Ressources Inc. (TSX-V: RBX) annonce que les restructurations amorcées depuis la nomination du nouveau CA se poursuivent et amènent des dénouements favorables pour la société. La mission du vice-président corporatif au Mali en novembre a eu des répercussions positives en permettant à la fois une consolidation des actifs maliens et une rationalisation des dépenses. Un nouveau vice-président aux opérations, M. Benoît M. Violette, géo. a été engagé et a déjà commencé son travail sur les propriétés de Robex au Mali. Aussi, une étude de préfaisabilité est en cours sur le gisement de Nampala, situé sur le permis Mininko. Enfin, le dernier paiement qui permet à Robex de détenir 93% du permis N'Golopène a été effectué.


Mission du vice-président corporatif au Mali
------------------------------------------------------


Le vice-président de la société, André Gagné, revient d'une mission au Mali au cours de laquelle il a rencontré les dirigeants de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines de la république du Mali (DNGM) ainsi que le ministre des mines, M. Mamadou Igor Diarra. Les discussions avec ces derniers ont été des plus constructives, permettant une réévaluation du personnel en place et une révision des priorités concernant l'affectation des ressources humaines et financières ainsi que la nature et le niveau d'activités à mettre en oeuvre sur chacune des dix propriétés de Robex au Mali.


Un nouveau vice-président aux opérations
-----------------------------------------------------


Robex est fière d'annoncer la nomination d'un nouveau Vice-président aux opérations, M. Benoît M. Violette, géo. M. Violette détient une solide expérience tant au plan technique qu'en gestion et en financement de projets miniers. Il a fait de la recherche et de l'évaluation de prospects et de gisements miniers, tant au Canada, aux Etats-Unis qu'en Afrique, notamment en recherche de nouvelles techniques d'exploitation et d'extraction de métaux. Sa grande expertise ainsi que son enthousiasme pour les projets de Robex au Mali seront des atouts majeurs pour la société. M. Violette, présentement en poste au bureau de Robex à Bamako, travaillera de concert avec le nouveau CA afin d'amener Robex vers l'exploitation de ses ressources le plus rapidement possible, objectif poursuivi par la nouvelle équipe d'administration.


Etude de préfaisabilité
----------------------------


Le Laboratoire métallurgique COREM de Québec a reçu le mandat de procéder à une étude de préfaisabilité sur le gisement d'or de Nampala situé sur le permis Mininko. Ce gisement contient pas moins de 760 000 onces d'or délimitées dans la catégorie de ressources présumées. Les premiers tests métallurgiques proposés par COREM permettront de définir les paramètres de récupération de l'or contenu dans le gisement par méthode gravimétrique. Ces travaux seront conduits sous la direction du groupe-conseil en métallurgie Bumigème de Montréal.


Intérêts accrus dans le permis N'Golopène
-----------------------------------------------------


Robex a récemment effectué un paiement final de 60 000$ US sur la propriété N'Golopène lui permettant d'accroître sa participation à 93% (voir communiqué 28.02.08). Cette transaction rend la société majoritaire sur la totalité de ses 10 permis. Le permis de N'Golopène est adjacent au nord et à l'est à celui de la mine Syama de Resolute.

www.robexgold.com

Au nom du conseil d'administration
Rolland Veilleux, Président du conseil et président de Robex

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
%SEDAR: 00003615EF c7424

Renseignements