Ville de Mississauga

Ville de Mississauga
Jeux d'été de l'Ontario de 2016 à Mississauga

Jeux d'été de l'Ontario de 2016 à Mississauga

14 juil. 2016 11h27 HE

Mississauga accueille les athlètes amateurs aux Jeux d'été de l'Ontario

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 14 juillet 2016) - Les athlètes de tout l'Ontario se préparent à s'affronter lors des Jeux d'été de l'Ontario qui auront lieu à Mississauga du 11 au 14 août prochains.

« Nous sommes fiers d'accueillir les plus grands Jeux de l'Ontario de l'histoire et de présenter les merveilles de notre belle ville, a déclaré Bonnie Crombie, la mairesse de Mississauga. Nous sommes impatients d'encourager les athlètes qui vont contribuer à ces Jeux avec toute leur ferveur et leur énergie, et qui vont profiter de notre bel esprit communautaire. »

Mississauga s'apprête à accueillir plus de 3 500 athlètes de 12 à 18 ans, ainsi que 500 officiels, 700 entraîneurs et gérants, et des spectateurs des quatre coins de la province.

« Les Jeux d'été de l'Ontario préparent les jeunes athlètes pour tous les niveaux de compétitions sportives », a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Les Jeux sont un point culminant pour de nombreux athlètes prometteurs qui ont leurs yeux rivés sur les réalisations sportives telles que les Jeux panaméricains ou les Olympiques. Je me réjouis de célébrer avec les athlètes qui font faire la fierté de l'Ontario toute entière cet été. »

Au total, 34 manifestations sportives auront lieu sur quatre jours à Mississauga, mais également dans les municipalités voisines comme Brampton, Caledon, Etobicoke, Innisfil et Welland.

« La ville de Mississauga a fait un travail exemplaire en préparant le plus grand événement multisport de l'Ontario, a déclaré Peter Fonseca, président des Jeux d'été de l'Ontario, ancien athlète olympique et député de Mississauga Est-Cooksville. Le personnel de la ville et plus de mille bénévoles ont travaillé d'arrache-pied pour que ces Jeux puissent avoir lieu. Nous voulons que tous les athlètes repartent chez eux avec de beaux souvenirs plein la tête. »

« En organisant un événement de cette ampleur, la ville de Mississauga montre qu'elle est déterminée à former des athlètes amateurs tout en faisant bénéficier sa population d'avantages sur les plans touristique et économique », a ajouté Bonnie Crombie.

Les athlètes tenteront de décrocher l'or dans des disciplines telles que le basketball, le hockey, le volleyball, le hockey sur luge, la lutte, l'haltérophilie et le cyclisme. Plus de 2 000 médailles, conçues par Tomas Rojcik, un artiste de la région, seront remises durant les Jeux. Lorsqu'il a créé l'emblème des médailles, Tomas a voulu représenter l'Ontario, patrie de tous ceux et celles qui prendront part aux Jeux.

La cérémonie d'ouverture aura lieu au Hershey Centre le jeudi 11 août à 19 h.

Les Jeux d'été de l'Ontario de 2016 seront organisés par la province de l'Ontario, la ville de Mississauga et Tourisme Toronto.

Pour voir la liste des épreuves et des lieux et pour connaître les dernières nouvelles sur les Jeux, consultez le site : osgmississauga.ca. Suivez les Jeux d'été de l'Ontario sur Twitter et utilisez le mot-clic #JeuxOntario. Les ressources pour les médias (photos, vidéos, logos, contenu pour médias sociaux, calendriers et contenu rédactionnel) se trouvent en ligne à la Salle des médias des Jeux d'été de l'Ontario.

CONTEXTE :

Jeux de l'Ontario

Les Jeux de l'Ontario est appuyé par le gouvernement de l'Ontario, par le biais de son programme des Jeux de l'Ontario. Ce programme fournit ou soutient les événements multisports, y compris les Jeux d'été et d'hiver de l'Ontario pour les jeunes, les Jeux d'été et d'hiver de l'Ontario 55+, les Jeux ParaSport de l'Ontario, les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord de 2017 et les Jeux Invictus 2017.

Le soutien des événements sportifs de l'Ontario fait partie de ON joue - Le Plan de promotion du sport du gouvernement de l'Ontario, qui encourage les gens autant que possible à pratiquer des sports organisés, qui aide les athlètes de haut niveau de l'Ontario à atteindre l'excellence et qui fait la promotion du développement touristique et économique.

Les Jeux d'été de l'Ontario de 2016 à Mississauga

La ville de Mississauga a été choisie pour accueillir les Jeux d'été de l'Ontario de 2016, qui se tiendront du 11 au 14 août prochains. Les Jeux d'été de l'Ontario de 2015 seront le plus grand événement multisport de l'histoire des Jeux. Plus de 3 500 athlètes de la province se rendront à Mississauga pour s'affronter dans des épreuves individuelles et collectives. Plus de 500 entraîneurs et gérants, 700 officiels, ainsi que des partisans assisteront également aux Jeux. La plupart des épreuves seront disputées dans 17 lieux de Mississauga, et le reste sera réparti entre quelques municipalités voisines, à savoir Brampton, Caledon, Etobicoke, Innisfil et Welland.

La Ville de Mississauga

En sa qualité de sixième plus grande ville du Canada, Mississauga compte 752 000 habitants et plus de 54 000 entreprises. Soixante des entreprises figurant au classement Fortune 500 y ont leur siège social canadien ou des filiales importantes. C'est une municipalité diversifiée, progressiste et maintes fois primée, qui se trouve sur les rives du lac Ontario, au cœur de la région du grand Toronto. Mississauga s'attache à offrir des services, à mettre en œuvre son plan stratégique, à optimiser ses ressources et à entretenir ses infrastructures.

Une vidéo est disponible à l'adresse suivante : https://youtu.be/41-fgWGQ5yk

Renseignements

  • Karen Flores
    Conseillère principale en communication
    Ville de Mississauga
    905 615-3200, poste 5053
    Karen.Flores@mississauga.ca
    ATS : 905 896-5151