Mistral Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : MIP

Mistral Pharma Inc.

20 mars 2008 11h50 HE

Mistral obtient un financement intérimaire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 mars 2008) - CE COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE DISTRIBUE SUR LES FILS DE PRESSE AMERICAINS OU PUBLIE AUX ETATS-UNIS. IL NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTE OU UNE SOLLICITATION D'UNE OFFRE D'ACHAT DES TITRES DECRITS DANS CE COMMUNIQUE.

Mistral Pharma Inc. (TSX CROISSANCE:MIP) ("Mistral") annonce aujourd'hui qu'elle a obtenu le financement intérimaire de 1 000 000 $ avec des investisseurs privés annoncé le 27 février 2008.

Ce financement est sous forme de débentures, payables à demande. Les débentures sont garanties par le nantissement du montant du prêt et portent intérêt à un taux annuel de 8 %. Une tranche de 200 000 $ a été retenue par Mistral et la balance a été mise dans un compte sous écrou et sera libérée par le dépositaire conformément à certaines conditions. Le montant du prêt sera utilisé pour le fonds de roulement. Le prêt sera convertible en unités lors de la clôture de l'émission d'unités annoncée le 27 février 2008. Les débentures, les actions sous-jacentes et les bons de souscription sous-jacents sont assujettis à une restriction à la revente jusqu'au 21 juillet 2008. Mistral a payé une commission en espèces et a émis des bons de souscription à Loewen Ondaatje McCutcheon Limited en lien avec leurs services rendus dans le cadre de la vente des débentures. La Bourse de croissance TSX a conditionnellement approuvé le placement des débentures convertibles, sous réserve des conditions usuelles.

A la demande de Mistral, la négociation des actions ordinaires de Mistral demeurera suspendue.

Information sur Mistral Pharma Inc.

Mistral Pharma Inc. est une société pharmaceutique innovatrice qui reformule et commercialise des médicaments déjà sur le marché. Ses produits améliorés à libération contrôlée, le MIST-B01, MIST-B02, MIST-B03 et le MIST-B04 ont obtenu des résultats positifs lors de leurs premiers essais pilotes pharmacocinétiques respectifs. Mistral commercialise au Canada, Instillagel®, un produit combinant un anesthésique local et un antiseptique utilisé pour différentes procédures en urologie. Mistral a aussi obtenu une licence pour TAMALIS(MD) (rupatadine), un nouvel antihistaminique, pour INSTILLAQUILL® un tube d'extension à usage unique utilisé en gynécologie ainsi que 6 produits génériques injectables qui devraient être déposés à Santé Canada en 2008. Mistral se positionne comme un partenaire de choix dans le développement et la commercialisation de produits avec les sociétés pharmaceutiques. De l'information additionnelle sur Mistral Pharma est disponible sur notre site Internet : www.mistralpharma.com.

Déclarations prospectives

Sauf en ce qui concerne l'information historique présentée ici, le présent communiqué peut contenir des renseignements et des déclarations de nature prospective se rapportant au rendement futur de Mistral Pharma. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des données non confirmées ainsi que sur le meilleur jugement préalable que peut exprimer la direction au sujet de certains événements futurs. Parmi les facteurs pris en considération, citons les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des clients pour des produits de Mistral Pharma, l'incidence des pressions exercées sur les prix par des concurrents, et les tendances générales du marché et de l'économie. Par conséquent, le lecteur est avisé du fait que les résultats réels pourront différer des résultats anticipés.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mistral Pharma Inc.
    Bertrand F. Bolduc, B.Pharm., MBA
    Président et chef de la direction
    514-421-1717 poste 2224
    bbolduc@mistralpharma.com
    ou
    Mistral Pharma Inc.
    Alain Provencher, CA, CF
    Vice-président, Finance et chef de la direction financière
    514-421-1717 poste 2222
    aprovencher@mistralpharma.com