Mistral Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : MIP

Mistral Pharma Inc.

03 déc. 2007 07h59 HE

Mistral Pharma annonce les résultats positifs d'une étude pilote pharmacocinétique du MIST-B04

Validation chez l'humain de la nouvelle plateforme TRIZEROMC

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 déc. 2007) - Mistral Pharma Inc. (TSX CROISSANCE:MIP) ("Mistral") annonce aujourd'hui les résultats positifs d'une première étude pilote pharmacocinétique sur un nouveau produit, le MIST-B04. Les résultats de l'étude pilote ont démontré clairement que le MIST-B04 présente un profil pharmacocinétique permettant une posologie une fois par jour comparativement à une prise trois fois par jour pour la formulation à libération immédiate actuellement sur le marché. MIST-B04 est formulé en utilisant une nouvelle plateforme développée par l'équipe scientifique de Mistral et nommée TRIZEROMC. Une demande de brevet a été soumise pour cette technologie en juin 2007.

"Nous sommes très heureux des résultats positifs obtenus pour le MIST-B04" a commenté Bertrand Bolduc."Ces résultats démontrent clairement que notre plateforme TRIZEROMC donne d'excellents résultats in vivo et cela engendrera plusieurs opportunités de formulations complémentaires (combinaisons de médicaments) pour le MIST-B04" ajoutait-il.

Le MIST-B04 est un produit amélioré à libération contrôlée dans le domaine de la rhumatologie et des problèmes locomoteurs. Selon Drug Topics, les ventes du produit de marque ciblé par le MIST-B04 surpassaient les 200 M $US aux Etats-Unis en 2006.

Information sur Mistral Pharma Inc.

Mistral Pharma Inc. est une société pharmaceutique innovatrice qui reformule et commercialise des médicaments déjà sur le marché. Ses produits améliorés à libération contrôlée, le MIST-B01, MIST-B02, MIST-B03 et le MIST-B04 ont obtenu des résultats positifs lors de leurs premiers essais pilotes pharmacocinétiques respectifs. Mistral commercialise au Canada, Instillagel®, un produit combinant un anesthésique local et un antiseptique utilisé pour différentes procédures en urologie. Mistral a aussi obtenu une licence pour TAMALIS(MD) (rupatadine), un nouvel antihistaminique et pour Instillaquill® un tube d'extension à usage unique utilisé en gynécologie qui seront tous les deux déposés à Santé Canada en 2008. Mistral se positionne comme un partenaire de choix dans le développement et la commercialisation de produits pour les sociétés pharmaceutiques. De l'information additionnelle sur Mistral Pharma est disponible sur notre site Internet : www.mistralpharma.com.

Déclarations prospectives

Sauf en ce qui concerne l'information historique présentée ici, le présent communiqué peut contenir des renseignements et des déclarations de nature prospective se rapportant au rendement futur de Mistral Pharma. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des données non confirmées ainsi que sur le meilleur jugement préalable que peut exprimer la direction au sujet de certains événements futurs. Parmi les facteurs pris en considération, citons les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des clients pour des produits de Mistral Pharma, l'incidence des pressions exercées sur les prix par des concurrents, les résultats d'études cliniques et du processus d'approbation réglementaire ainsi que les tendances générales du marché et de l'économie. Par conséquent, le lecteur est avisé du fait que les résultats réels pourront différer des résultats anticipés.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mistral Pharma Inc.
    Bertrand F. Bolduc, B.Pharm., MBA
    Président et chef de la direction
    514-421-1717 psote 2224
    bbolduc@mistralpharma.com
    ou
    Mistral Pharma Inc.
    Alain Provencher, CA, CF
    Vice-président, Finance et chef de la direction financière
    514-421-1717 psote 2222
    aprovencher@mistralpharma.com