Mistral Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : MIP

Mistral Pharma Inc.

24 août 2005 09h35 HE

Mistral Pharma annonce qu'elle débute une étude clinique pilote de son premier produit amélioré

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 août 2005) - Mistral Pharma Inc. (TSX CROISSANCE:MIP) annonce aujourd'hui qu'elle a débuté une étude clinique pilote pour le MIST-B01, son premier produit amélioré à libération contrôlée. MIST-B01 est une formulation une fois par jour d'un médicament largement prescrit deux fois par jour et qui est déjà commercialisé mondialement pour différentes indications. Les résultats de cette étude devraient être disponibles au quatrième trimestre de 2005.

"Nous sommes heureux de lancer cette étude sur notre premier produit amélioré" a dit M. Bertrand Bolduc, président et chef de la direction de Mistral. "Si les résultats de cette étude sont positifs, nous nous mettrons à la recherche d'un partenaire commercial pour le développement de ce produit" a-t-il ajouté.

Information sur Mistral Pharma Inc.

Mistral Pharma est une société de développement de produits pharmaceutiques à libération contrôlée. Son portefeuille comprend trois technologies, PROCISE™, SAVIT™ et CHRONOP™, toutes basées sur la géométrie de surface. L'utilisation de ces technologies offrent plusieurs avantages importants tels qu'une grande flexibilité, un développement rapide, des coûts de revient compétitifs et l'utilisation d'excipients généralement reconnus comme sécuritaires. De l'information additionnelle sur Mistral Pharma est disponible sur son site Internet : www.mistralpharma.com

Déclarations prospectives

Sauf en ce qui concerne l'information historique présentée ici, le présent communiqué peut contenir des renseignements et des déclarations de nature prospective se rapportant au rendement futur de Mistral Pharma. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des données non confirmées ainsi que sur le meilleur jugement préalable que peut exprimer la direction au sujet de certains événements futurs. Parmi les facteurs pris en considération, citons les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des clients pour des produits de Mistral Pharma, l'incidence des pressions exercées sur les prix par des concurrents, et les tendances générales du marché et de l'économie. Par conséquent, le lecteur est avisé du fait que les résultats réels pourront différer des résultats anticipés.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements