Mistral Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : MIP

Mistral Pharma Inc.

30 mars 2006 16h43 HE

Mistral Pharma clôture la première tranche de son placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 mars 2006) - Mistral Pharma Inc. ("Mistral") (TSX CROISSANCE:MIP) a annoncé aujourd'hui qu'elle a clôturé la première tranche de son placement privé, tel qu'annoncé dans le communiqué de presse du 15 mars 2006 auprès de trois investisseurs, Dynex Capital Limited Partnership ("Dynex"), Palos Capital Pool LP et Grovest Investments Inc., une filiale de Notre-Dame Capital Inc. ("Notre-Dame") pour un produit brut de 500 000 $. Les 10 000 000 d'actions ordinaires émises à un prix de 0,05 $ par action, suite à la première tranche du placement privé, sont assujetties à une période de restriction à la revente de quatre mois qui expirera le 29 juillet 2006. Dynex, un initié de Mistral, a acheté 4 000 000 d'actions ordinaires des 10 000 000 d'actions ordinaires émises suite à la première tranche du placement privé. Dynex possède maintenant 28 012 738 actions ordinaires de Mistral portant ainsi sa participation à 36.8% des actions émises et en circulation de Mistral (37% avant la clôture de la première tranche du placement privé).

Notre-Dame, l'agent exclusif du placement privé, a reçu, à titre de rémunération pour cette première tranche, une commission monétaire de 35 00 0$ et 1 000 000 de bons de souscription à des actions ordinaires de Mistral pouvant être exercés jusqu'au 29 mars 2008 à un prix par action de 0,10 $.

Le produit net du placement privé sera utilisé pour le fond de roulement.

Suite à ce financement et tel que conclu dans l'entente de prêt annoncé le 31 mai 2005, Oxford Finance Corporation a libéré un montant de 100 000 $US détenu en fiducie.

A propos de Mistral Pharma Inc.

Mistral est une société de développement de produits pharmaceutiques axée sur la libération contrôlée de médicament. Son premier produit amélioré, le MIST-B01 a obtenu des résultats positifs lors d'un premier essai pilote pharmacocinétique. Mistral travaille également sur trois produits génériques à libération contrôlée. Mistral se positionne comme un partenaire de choix dans le développement de produits pour les sociétés pharmaceutiques spécialisées et génériques. De l'information additionnelle sur Mistral est disponible sur son site Internet : www.mistralpharma.com

Déclarations prospectives

Sauf en ce qui concerne l'information historique présentée ici, le présent communiqué peut contenir des renseignements et des déclarations de nature prospective se rapportant au rendement futur de Mistral Pharma. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des données non confirmées ainsi que sur le meilleur jugement préalable que peut exprimer la direction au sujet de certains événements futurs. Parmi les facteurs pris en considération, citons les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des clients pour des produits de Mistral Pharma, l'incidence des pressions exercées sur les prix par des concurrents, et les tendances générales du marché et de l'économie. Par conséquent, le lecteur est avisé du fait que les résultats réels pourront différer des résultats anticipés.

La Bourse de Croissance TSX n'a pas revu et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mistral Pharma Inc.
    Bertrand F. Bolduc, B.Pharm., MBA
    Président et chef de la direction
    (514) 920-0909, poste 24
    bbolduc@mistralpharma.com
    ou
    Mistral Pharma Inc.
    Alain Provencher, CA
    Vice-président, Finances et chef de la direction financière
    (514) 920-0909, poste 22
    aprovencher@mistralpharma.com