Mistral Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : MIP

Mistral Pharma Inc.

22 juil. 2005 16h35 HE

Mistral Pharma débute un essai clinique pilote pour son premier produit générique, ratiopharm met fin à l'entente de développment de produits

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 juillet 2005) - Mistral Pharma Inc. (TSX CROISSANCE:MIP) annonce aujourd'hui que l'essai clinique pilote pour son premier produit générique a débuté cette semaine. Si l'essai est concluant, le produit entrera en essai clinique pivot, soit la dernière étape importante avant la soumission du produit à la FDA. Mistral prévoit recevoir les résultats de cette importante étude pilote à l'automne 2005.

Mistral Pharma Inc. annonce aussi aujourd'hui qu'elle a reçu un avis de la part de ratiopharm indiquant qu'elle mettait fin aux deux ententes de développement pour les produits MIST-G01 et MIST-G03 ainsi qu'à l'entente de fabrication. La résiliation de l'entente fait suite à une revue du programme de développement de produits en cours chez ratiopharm et n'est aucunement reliée aux technologies de Mistral ou au statut de développement des produits. Mistral poursuivra les travaux de développement pour ces produits génériques et améliorés et est confiante de trouver d'autres partenaires commerciaux.

"Quoique notre relation avec ratiopharm soit excellente, leur décision de mettre fin au développement de produits était imprévue puisque nous débutions les études cliniques sur le produit MIST-G01" a dit Bertrand Bolduc, Président et chef de la direction de Mistral. "Nous sommes rassurés que la décision de ratiopharm n'a aucun lien avec les technologies, ainsi, Mistral poursuivra le développement de ses produits et MIST-G01 entrera en essai clinique tel que prévu. Par conséquent, Mistral se mettra immédiatement à la recherche de nouveaux partenaires de développement" a-t-il ajouté.

En mars 2004 et en novembre 2004, Mistral Pharma a signé des ententes de développement de produits, de collaboration et de licence avec ratiopharm Inc. pour des produit génériques à libération contrôlée non-divulgués et une entente de fabrication avec ratiopharm et Les Laboratoires Confab. Suite à ces ententes, ratiopharm devait financer les travaux de développement pour deux produits spécifiques pour les marchés canadiens et américains en utilisant les technologies de Mistral et devait aussi payer des royautés ainsi qu'une une série de paiements d'étapes lors de l'atteinte d'objectifs en cours de développement. Mistral poursuivra son entente de collaboration avec Les Laboratoires Confab pour la fabrication commerciale de ses produits.

Information sur Mistral Pharma Inc.

Mistral Pharma est une société de développement de produits pharmaceutiques à libération contrôlée. Son portefeuille comprend trois technologies, PROCISE™, SAVIT™ et CHRONOP™, toutes basées sur la géométrie de surface. L'utilisation de ces technologies offre plusieurs avantages importants tels qu'une grande flexibilité, un développement rapide, des coûts de revient compétitifs et l'utilisation d'excipients généralement reconnus comme sécuritaires. De l'information additionnelle sur Mistral Pharma est disponible sur son site Internet : www.mistralpharma.com.

Déclarations prospectives

Sauf en ce qui concerne l'information historique présentée ici, le présent communiqué peut contenir des renseignements et des déclarations de nature prospective se rapportant au rendement futur de Mistral Pharma. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des données non confirmées ainsi que sur le meilleur jugement préalable que peut exprimer la direction au sujet de certains événements futurs. Parmi les facteurs pris en considération, citons les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des clients pour des produits de Mistral Pharma, l'incidence des pressions exercées sur les prix par des concurrents, et les tendances générales du marché et de l'économie. Par conséquent, le lecteur est avisé du fait que les résultats réels pourront différer des résultats anticipés.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mistral Pharma Inc.
    Bertrand F. Bolduc, B.Pharm., MBA
    Président et chef de la direction
    (514) 920-0909 poste 24
    bbolduc@mistralpharma.com
    ou
    Mistral Pharma Inc.
    Alain Provencher, CA
    Vice-président, Finances et chef de la direction financière
    (514) 920-0909 poste 22
    aprovencher@mistralpharma.com