Mistral Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : MIP

Mistral Pharma Inc.

14 juil. 2008 16h43 HE

Mistral Pharma obtient une prolongation afin de déposer une proposition en vertu de la loi sur la faillite et l'insolvabilité

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juillet 2008) - Mistral Pharma inc. (TSX CROISSANCE:MIP) (la "Société"), annonce que la Cour Supérieure du Québec a accepté une demande de la Société afin de prolonger le délai pour la soumission d'une proposition à ses créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Cette prolongation permettra à la Société de poursuivre les négociations en cours concernant les termes et conditions d'offres d'achat pour l'entreprise et ses actifs, et de soumettre une proposition acceptable à ses créanciers.

La Société a retenu les services de la firme Demers Beaulne à titre de syndic de faillite.

La proposition est assujettie à un vote lors d'une assemblée des créanciers de la Société à être tenue dans les 21 jours suivant la soumission de la proposition. Si elle est acceptée par les créanciers et ratifiée par la Cour, la proposition liera alors les créanciers. Afin d'être approuvée, la proposition devra recevoir l'approbation de la majorité en nombres des créanciers et l'approbation des créanciers représentant au moins 66% de la valeur des créances.

Entre temps, la Société bénéficiera d'un sursis complet relativement aux paiements de ses dettes et recours pouvant être intentés par ses créanciers.

Déclarations prospectives

Sauf en ce qui concerne l'information historique présentée ici, le présent communiqué peut contenir des renseignements et des déclarations de nature prospective se rapportant au rendement futur de Mistral Pharma. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des données non confirmées ainsi que sur le meilleur jugement préalable que peut exprimer la direction au sujet de certains événements futurs. Parmi les facteurs pris en considération, citons les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des clients pour des produits de Mistral Pharma, l'incidence des pressions exercées sur les prix par des concurrents, et les tendances générales du marché et de l'économie. Par conséquent, le lecteur est avisé du fait que les résultats réels pourront différer des résultats anticipés.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mistral Pharma Inc.
    Bertrand F. Bolduc, B.Pharm., MBA
    Président et chef de la direction
    514-421-1717 poste 2224
    bbolduc@mistralpharma.com
    ou
    Mistral Pharma Inc.
    Alain Provencher, CA. CF
    Vice-président, Finance et chef de la direction financière
    514-421-1717 poste 2222
    aprovencher@mistralpharma.com