Mistral Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : MIP

Mistral Pharma Inc.

02 avr. 2007 11h09 HE

Mistral Pharma signe un accord visant l'achat de CuraMedica

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 avril 2007) - Mistral Pharma Inc. (TSX CROISSANCE:MIP) ("Mistral") annonce aujourd'hui qu'elle vient de signer un accord visant l'acquisition de 100% des actions de CuraMedica (Canada) Inc., (CuraMedica) une société fermée de Montréal détenant les droits de distribution au Canada de produits pharmaceutiques dans différents champs thérapeutiques. Un de ces produits, Instillagel(MD), s'attend à recevoir l'approbation par Santé Canada en 2007.

"Cette transaction permet à Mistral de faire un saut en avant et de devenir une compagnie pharmaceutique intégrée" a commenté Bertrand Bolduc, président et chef de la direction de Mistral. "En combinant nos produits de marques à libération contrôlée et en développant une équipe de ventes et marketing pour le marché canadien, nous positionnons Mistral comme un partenaire de choix pour les compagnies pharmaceutiques qu'elles soient des Etats-Unis, de l'Asie ou de l'Europe. Non seulement Mistral aura la capacité de commercialiser ses produits au Canada, mais nous serons aussi capable d'utiliser notre portefeuille de produits pour des ententes de licences quid pro quo qui seront mutuellement bénéfiques pour Mistral et ses partenaires" a expliqué M. Bolduc.

CuraMedica sera intégrée à Mistral Pharma et sa présidente, Mme Dalal Manoli, deviendra la vice-présidente ventes et marketing de Mistral. "Nous sommes très heureux que Mme Manoli, une cadre expérimentée des sciences de la vie que je connais et respecte depuis plusieurs années, se joigne à l'équipe de Mistral" a ajouté M. Bolduc.

Le premier produit de CuraMedica, Istillagel(MD), est un produit innovateur licencié de Farco Pharma en Allemagne. Il s'agit d'un gel stérile combinant la lidocaine, un anesthésique local, et la chlorhexidine, un agent désinfectant. Instillagel(MD) constitue une solution efficace et sécuritaire pour les patients devant subir les inconforts d'une procédure en urologie.

Détails de la transaction

Lors de la clôture, Mistral émettra aux actionnaires de CuraMedica 9 950 750 actions ordinaires, soit 5,65 % des actions ordinaires en circulation en donnant effet à la transaction. Les actions pourraient être assujetties à une période de restriction à la revente de 4 mois à partir de leur date d'émission.

La clôture de la transaction est assujettie à différentes approbations réglementaires, notamment celle de la bourse de croissance TSX, de l'approbation du conseil d'administration de Mistral, à une revue diligente satisfaisante, à l'exécution d'un contrat d'achat d'action ainsi qu'à la réalisation de certaines autres conditions de la part de CuraMedica. La clôture devrait se faire en avril 2007.

Information sur Mistral Pharma Inc.

Mistral Pharma est une société innovatrice de développement de produits pharmaceutiques axée sur la libération contrôlée de médicament. Ses deux premiers produits améliorés, le MIST-B01 & MIST-B02 ont obtenu des résultats positifs lors de leurs premiers essais pilotes pharmacocinétiques respectifs. Mistral travaille également sur d'autres produits de marque à libération contrôlée. Mistral se positionne comme un partenaire de choix dans le développement de produits pour les sociétés pharmaceutiques. De l'information additionnelle sur Mistral Pharma est disponible sur son site Internet : www.mistralpharma.com.

Déclarations prospectives

Sauf en ce qui concerne l'information historique présentée ici, le présent communiqué peut contenir des renseignements et des déclarations de nature prospective se rapportant au rendement futur de Mistral Pharma. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des données non confirmées ainsi que sur le meilleur jugement préalable que peut exprimer la direction au sujet de certains événements futurs. Parmi les facteurs pris en considération, citons les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des clients pour des produits de Mistral Pharma, l'incidence des pressions exercées sur les prix par des concurrents, les résultats d'études cliniques et du processus d'approbation réglementaire ainsi que les tendances générales du marché et de l'économie. Par conséquent, le lecteur est avisé du fait que les résultats réels pourront différer des résultats anticipés.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Mistral Pharma Inc.
    Bertrand F. Bolduc, B.Pharm., MBA
    Président et chef de la direction
    514-421-1717, poste 2224
    bbolduc@mistralpharma.com
    ou
    Mistral Pharma Inc.
    Alain Provencher, CA, CF
    Vice-président, finances et chef de la direction financière
    514-421-1717, poste 2222
    aprovencher@mistralpharma.com