MITACS



MITACS

21 mars 2013 18h10 HE

Mitacs remercie l'investissement du Gouvernement du Canada de 13 millions de dollars prévus au budget pour construire une main-d'oeuvre mondialement compétitive

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 mars 2013) - Mitacs salue les nouveaux investissements dans l'acquisition de compétences annoncés par le gouvernement du Canada, et en particulier les 13 millions de dollars accordés sur une période de deux ans pour le programme Globalink de Mitacs, un programme de stage international.

Ce nouveau financement permettra de créer une expansion de Mitacs Globalink et à offrir des stages en recherche à des étudiants Canadiens de premier cycle dans le monde entier.

« Afin que le Canada soit un pays mondialement compétitif, nous devons faire en sorte que les générations futures aient une compréhension totale de la recherche internationale et de l'innovation », a déclaré le professeur Arvind Gupta, directeur général et scientifique de Mitacs. « Offrir à nos étudiants une expérience internationale va désormais conduire à la création de réseaux d'innovation mondiaux et à des entreprises de technologies de pointes pour le futur."

Mitacs Globalink a été créé en 2009 pour faire venir au Canada les meilleurs étudiants internationaux de premier cycle pour des stages de recherche estivaux dans des universités à travers le pays. Globalink vise à faire du Canada une destination de recherche et d'éducation prestigieuses, tout en ouvrant la voie pour les innovateurs et les entrepreneurs les plus brillants à venir au Canada.

« Le gouvernement fédéral met tout en œuvre pour doter le Canada de la main-d'œuvre qualifiée nécessaire à la croissance de l'économie et à l'amélioration de la productivité », a expliqué le professeur Arvind Gupta, directeur de Mitacs. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires universitaires, industriels et gouvernementaux par le biais de Mitacs Globalink pour aider à assurer que le Canada soit bien positionné au niveau mondial. »

Mitacs est un organisme national privé sans but lucratif qui se consacre au développement de la prochaine génération d'innovateurs canadiens. Mitacs aide les innovateurs de demain à acquérir des compétences scientifiques et entrepreneuriales essentielles grâce à ses programmes de recherche et de formation uniques en leur genre : Accélération, Élévation, Étapes, Entreprise et Globalink. En collaboration avec les entreprises, le gouvernement et les universités, Mitacs soutient l'avènement au Canada d'une nouvelle économie en tablant sur la plus importante ressource de notre pays : ses gens.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Mitacs, rendez-vous à www.mitacs.ca/fr.

Renseignements