Mitel Networks Corporation

Mitel Networks Corporation

21 oct. 2008 16h32 HE

Mitel lance le système de communication Mitel 3000 au Canada

Le chef de file des solutions de communication IP offre plus de choix aux entreprises

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2008) - Mitel(R) a annoncé le lancement du Mitel 3000, un nouveau système de communication qui offre aux petits bureaux, bureaux à domicile et micro-entreprises des fonctionnalités de pointe qui accroissent l'efficacité de leurs communications.

Le Mitel 3000 améliore les communications en gérant une série complète de fonctions essentielles, voix et données unifiées, intégrées dans un seul réseau. Idéal pour les restaurants, les commerces de détail, les dépanneurs et les services commerciaux professionnels comme les cabinets d'avocats, les agences d'assurances, les petits établissements de soins de santé et bien d'autres encore, le système de communication sur IP Mitel 3000 offre une grande flexibilité d'expansion et peut répondre aux besoins jusqu'à un maximum de 52 lignes téléphoniques, plus de nombreux appareils, incluant les terminaux de cartes de crédit et les télécopieurs.

"Maintenant éprouvée, la téléphonie IP d'entreprise livre de nouvelles façons d'augmenter l'efficacité des communications tout en réduisant le coût des solutions de communication", affirme Jeff Nolan, vice-président des ventes canadiennes pour Mitel. "C'est cette demande qui rend le Mitel 3000 si attrayant pour le marché des entreprises de moins de 50 lignes. Le Mitel 3000 bénéficie de notre leadership dans le marché des petites et moyennes entreprises en fournissant aux plus petites organisations des fonctionnalités complètes et des configurations flexibles visant à faciliter et à rentabiliser les communications avec leurs clients et collègues, tout en demeurant très simples à installer et à utiliser."

La société de recherche InfoTech a récemment reconnu Mitel comme chef de file du marché américain de la téléphonie IP pour les petites et moyennes entreprises (SMB) en 2007, devançant plusieurs concurrents importants tels Cisco, Avaya et Nortel. Au Canada, Mitel occupe le deuxième rang en ce qui a trait au nombre de lignes IP d'entreprise expédiées en 2007. Mitel a connu une croissance de huit pour cent au deuxième trimestre de 2008, et détient 25 pour cent du marché canadien dans la catégorie des entreprise ayant moins de 400 utilisateurs.

Le Mitel 3000 comporte des fonctions de communications commerciales généralement réservées aux plus grandes entreprises, comme la téléconférence, la messagerie vocale centralisée, et un système d'aide vocale pour accueillir et acheminer les appels entrants, de façon à rendre les communications plus efficaces et à permettre aux employés de consacrer leurs énergies à leurs activités principales. Comme la simplicité est la marque de commerce des produits de communication de Mitel, le Mitel 3000 est, tout naturellement facile à gérer à partir d'un téléphone ou en ligne sur ordinateur, évitant ainsi les coûts liés à la présence d'un technicien pour ajouter de nouvelles lignes ou de nouveaux postes téléphoniques.

De plus amples renseignements sur le Mitel 3000 peuvent être obtenus ici.

A propos de Mitel

Le programme Simply Communicating(SM) de Mitel offre la flexibilité et l'efficacité de solutions et d'applications de communications unifiées intelligentes aux organisations de toute taille. En les associant avec une gamme complète de services gérés qui comprennent la conception de réseaux voix et données et l'approvisionnement de trafic, le développement d'applications sur mesure et des options de financement attrayantes, Mitel réinvente la façon dont les organisations performantes obtiennent un avantage concurrentiel en collaborant facilement et en communicant sans limite de temps ni d'espace avec leurs clients, collègues et partenaires. Le siège social américain de Mitel (www.mitel.com) est situé à Phoenix, en Arizona. Son siège social mondial se trouve à Ottawa, au Canada, et elle possède de nombreux bureaux, partenaires et revendeurs dans le monde.

ENONCES PROSPECTIFS

A l'exception des renseignements de nature rétrospective fournis aux présentes, ce communiqué de presse peut contenir des renseignements et des énoncés de nature prospective au sujet du rendement futur de Mitel. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses, des incertitudes ainsi que la meilleure évaluation possible des évènements futurs faite par la direction. Ces facteurs peuvent comprendre, sans exclure d'autres considérations, les fluctuations dans les résultats trimestriels, et les évolutions dans la demande de la clientèle pour les produits et services de Mitel, les effets des tensions sur les prix exercées par la concurrence, les tendances générales du marché ou les changements économiques. Par conséquent, les lecteurs sont priés de tenir compte du fait que les résultats réels peuvent différer des résultats anticipés.

Mitel et le logo de Mitel sont des marques de commerce déposées de Mitel Networks Corporation.

Renseignements