SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

04 avr. 2016 17h15 HE

Mizuho arrive à la 1ère place du classement All-Japan Research Team d'Institutional Investor pour la troisième année consécutive

UBS est le cabinet étranger le mieux placé dans cette liste annuelle des meilleurs analystes côté vente

NEW YORK, État de New York--(Marketwired - Apr 4, 2016) - Mizuho Securities Group célèbre une troisième année consécutive en tête de la liste All-Japan Research Team, le classement annuel exclusif des meilleurs analystes boursiers côté vente du pays d'Institutional Investor.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

Cette victoire marque également un jalon important dans les 23 ans d'histoire du sondage : c'est la première fois qu'une entreprise autre que Nomura figure seule dans le cercle des gagnants pendant plus d'un an. (Mizuho et Nomura s'étaient partagé la première marche du podium en 2014.)

Les deux cabinets ont obtenu le même nombre total de nominations que l'an dernier : 28 pour Mizuho et 23 pour Nomura, qui reste à la deuxième place. SMBC Nikko Securities se maintient à la 3e place, après avoir gagné trois nominations et obtenu un total de 22 nominations, tandis que Daiwa Securities Group se maintient à la 4e place, après une baisse d'une nomination et un total de 17 nominations.

UBS gagne une nomination, ce qui porte son total à dix nominations, suffisamment pour propulser la banque suisse de la septième à la cinquième place et lui conférer le titre du cabinet étranger le mieux placé dans cette liste annuelle.

Le tableau d'honneur All-Japan Research Team, qui rend hommage aux personnes qui ont figuré au moins dix fois sur la liste des meilleurs de leur secteur, accueille un nouveau membre cette année : Toshiya Mizutani, analyste du secteur construction et BTP chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities Co.

Au total, 135 analystes, issus de 13 cabinets, constituent l'équipe de cette année. Les résultats de l'enquête reflètent l'opinion d'environ 1 100 professionnels des investissements dans 357 établissements du côté acheteur qui, ensemble, gèrent un total d'environ 1 200 milliards de dollars en actions japonaises.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Esther Weisz au +1 212-224-3307 ou à eweisz@iiresearchgroup.com.

À propos d'Institutional Investor
À présent dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux, grâce à un journalisme innovant et une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements