Championnat mondial junior de l'IIHF

Championnat mondial junior de l'IIHF

23 déc. 2008 12h23 HE

MM. Melnyk, Waugh et Tanenbaum s'unissent pour remettre 1 000 billets du mondial junior

Des enfants et des familles de la région de Barrie sont les bénéficiaires de ce don à la communauté

BARRIE, ONTARIO--(Marketwire - 23 déc. 2008) - Le comité organisateur local représentant le match hors-concours du Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF, qui aura lieu ce soir à Barrie (Ont.), a annoncé aujourd'hui que le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, le chef de la direction de la Banque Scotia, Rick Waugh, et le président de Maple Leaf Sports and Entertainment, Larry Tanenbaum, s'unissent pour faire un don de 1 000 billets à la communauté de Barrie. Avec la collaboration de l'organisation des Colts de Barrie pour la présentation de ce match hors-concours, Melnyk remettra des billets à divers organismes de bienfaisance et hôpitaux de la région de Barrie, incluant Les Grands Frères et Grandes Soeurs, Kidsport, les oeuvres de bienfaisance McDonald's, Seasons Centre for Grieving et le Royal Victoria Hospital.

Melnyk a aussi remis plus de 400 billets à des enfants de la région d'Ottawa pour des matchs officiels du championnat.

M. Melnyk a approché MM. Waugh et Tanenbaum, qui possèdent tous des chalets dans la région de Barrie, afin de trouver une façon d'appuyer collectivement l'implication de la communauté pour ce match hors-concours du Championnat mondial junior. "Rick, Larry et moi avons tous des liens ici dans la communauté de Barrie. Pour nous, il s'agit simplement d'une façon de dire merci et de redonner à cette merveilleuse communauté, a déclaré Melnyk. Il n'y a pas de meilleur geste que celui de donner la chance à de jeunes Canadiens et à nos militaires canadiens de voir du hockey de classe mondiale pendant les fêtes."

"Il est plutôt rare de trouver trois hommes d'affaires prospères canadiens comme MM. Melnyk, Waugh et Tanenbaum, qui ont fait front commun rapidement pour faire ce don unique à notre communauté", a déclaré le copropriétaire des Colts de Barrie, Jim Payetta. "Nous sommes très honorés de les accueillir dans la communauté de Barrie."

"Même si les matchs officiels du mondial junior seront disputés à Ottawa, ces matchs hors-concours offrent l'occasion à plusieurs régions de l'Ontario d'assister à du hockey junior à son plus haut niveau", a déclaré le président de Hockey Canada, Bob Nicholson. "Eugene, Rick et Larry font partie des plus grands supporters du hockey junior et amateur au Canada. Leur générosité signifie que des centaines d'enfants de Barrie et des environs auront une occasion ce soir d'assister à du hockey junior excitant de calibre international."

Equipe Kazakhstan affrontera Equipe Finlande ce soir à 19 h au Molson Centre de Barrie. Le Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF débutera officiellement à Ottawa le 26 décembre.

Renseignements

  • Chris Jurewicz, Hockey Canada, 403-777-4552
    Phil Legault, Comité hôte CMJ 2009 de l'IIHF, 613-599-0327