MNP SENCRL, srl

MNP SENCRL, srl

11 juil. 2013 10h58 HE

MNP est fier de s'installer à Sudbury par suite de sa dernière fusion

LVP et le cabinet d'envergure nationale s'unissent pour servir les entreprises de Sudbury et des environs

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 11 juillet 2013) - MNP sencrl, srl, un des plus grands cabinets comptables et de services-conseils au Canada, pénétrera pour la première fois le marché de Sudbury et des environs le 1er septembre 2013 en fusionnant avec Laberge Venne & Partners (LVP). MNP souhaitait ajouter un emplacement clé dans la région, alors que LVP recherchait une occasion d'offrir davantage de services spécialisés à ses clients.

Situé à Sudbury et sur l'île Manitoulin, LVP exerce ses activités depuis 2003, année à laquelle les associés Mark Laberge, Guy Venne, Daryl Heinsohn et Angèle Charbonneau ont créé le cabinet. Au cours de la dernière décennie, le cabinet a connu une croissance importante, six directeurs et 17 employés de soutien s'étant joints à son équipe. Sa clientèle est répartie dans un certain nombre de collectivités, notamment Elliot Lake, Blind River, New Liskeard, Chapleau, Kapuskasing et Parry Sound. Il offre une large gamme de services en matière de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils, y compris des services d'évaluation, de soutien en cas de litige et de juricomptabilité à divers secteurs.

« Nous recherchions une occasion non seulement d'ajouter des ressources, mais également d'offrir davantage de services spécialisés à nos clients, a expliqué Guy Venne, associé chez LVP. Grâce à ses experts en financement d'entreprise, en fiscalité transfrontalière, en juricomptabilité, en évaluation, en gestion du risque, en services-conseils et plus encore, MNP accroît notre capacité de nous assurer que nos clients maximisent leur rendement tout en réduisant au minimum les risques liés à chaque volet de leur entreprise. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée d'unir nos forces. »

MNP continue d'enregistrer une solide croissance malgré le contexte économique difficile grâce à des fusions avec des cabinets de qualité qui partagent la même vision et le même engagement envers les gens. « Nous cherchions à élargir notre pratique au moyen d'un emplacement stratégique dans la région de Sudbury, et nous n'aurions pas pu trouver un cabinet convenant mieux que LVP, a déclaré Sean Wallace, vice-président exécutif, Ontario et Québec. En plus d'être un chef de file régional en matière de comptabilité, il cadre parfaitement avec notre culture et partage notre vision, nos valeurs et notre engagement à fournir des services personnalisés. Nous avons très hâte d'évoluer ensemble. »

Grâce à ses fusions ainsi qu'à son approche des affaires personnalisée et dirigée par des associés, MNP a enregistré le meilleur taux de croissance sur douze mois parmi les principaux cabinets comptables au Canada. MNP, qui exerce ses activités depuis 1945, est le cabinet comptable et de services-conseils jouissant de la plus forte croissance au Canada**, comptant près de 80 bureaux et une équipe de plus de 3 000 membres au pays, de Vancouver à Montréal.

« L'engagement inébranlable de MNP envers les gens, tant les clients que les membres de son équipe, constitue un point commun, ajoute Daryl Heinsohn, associé chez LVP. Il n'est pas surprenant que MNP compte également parmi les 50 Employeurs de choix au Canada pour la cinquième année de suite. Nous sommes enthousiastes d'unir nos forces afin d'aider nos clients à connaître encore plus de succès. »

LVP demeurera dans ses bureaux actuels de Sudbury, situés au 1970, Paris Street, et de l'île Manitoulin (Mindemoya), situés sur l'autoroute 551.

À propos de MNP sencrl, srl

MNP est un des cabinets comptables et de services-conseils aux entreprises les plus importants au Canada, offrant des services en matière de comptabilité et de fiscalité et des services-conseils axés sur le client. Avec une portée nationale et une vision régionale, MNP répond avec fierté aux besoins de particuliers et de sociétés ouvertes et à capital fermé depuis plus de 65 ans. Au moyen du développement de relations solides, MNP fournit aux entreprises des stratégies personnalisées et une perspective régionale afin de les aider à réussir. Pour plus de renseignements, visitez le www.mnp.ca.

**Selon un rapport publié dans l'édition d'avril 2013 de The Bottom Line.

Renseignements