Porsche Cars Canada Ltd.

Porsche Cars Canada Ltd.

07 oct. 2014 19h00 HE

Modèles 911 Carrera GTS de Porsche : Quatre nouveaux modèles de haut niveau s'ajoutent à la gamme 911 Carrera

STUTTGART, ALLEMAGNE--(Marketwired - 7 oct. 2014) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwired.

Porsche procédera au lancement d'une deuxième génération de modèles 911 Carrera GTS. En effet, quatre variantes - un coupé et un cabriolet, chacun pouvant être livré à propulsion ou à traction intégrale - comblent maintenant le vide entre la 911 Carrera S et la 911 GT3, la voiture sport homologuée pour la route et optimisée pour la piste de course.

L'équipement de série est digne de mention et comprend un moteur développant 430 chevaux-vapeurs, l'ensemble Sport Chrono et le système de contrôle actif de l'amortissement PASM qui baisse la hauteur de la caisse de la voiture de dix millimètres. Également de série sont des phares bi-xénon munis du système PDLS (Porsche Dynamic Light System) ainsi que le système d'échappement sport d'une sonorité unique à la GTS. Le conducteur et le passager avant ont droit à un habitacle exclusif garni de cuir Alcantara ainsi qu'à des sièges sport garnis de cuir dont les panneaux centraux sont revêtus d'Alcantara à l'instar des autres modèles GTS de Porsche. Lorsqu'on tient compte du rajustement de prix en fonction des caractéristiques additionnelles, ces nouveaux modèles deviennent encore plus attrayants.

À l'extérieur, ces plus récents modèles 911 se démarquent des autres versions Carrera. Toutes les versions GTS ont droit à la carrosserie de la 911 Carrera 4, qui se dénote par des passages de roue arrière évasés et une voie élargie. Les roues de 20 pouces de série sont munies de verrous centraux et peintes en un fini noir mat exclusif. L'avant de la voiture se démarque par des garnitures exclusives et des blocs optiques noircis avec phares bi-xénon. Des garnitures noires apposées sur la grille d'entrée d'air propre à la GTS et des tuyaux d'échappement noirs plaqués chrome caractérisent l'arrière de la voiture.

Munie de la transmission Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK), la 911 Carrera GTS bondit de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes (dans le cas du cabriolet, en 4,2 secondes). La vitesse de pointe de chaque modèle GTS franchit le cap des 300 km/h. Dans le cas du coupé à transmission manuelle et à propulsion, la vitesse de pointe atteint 306 km/h. En plus d'accélérations plus rapides et de vitesses de pointe plus élevées, une efficacité accrue produit une consommation de carburant combinée égale à celle d'un modèle S équivalent.

Avec l'ajout de ces nouveaux modèles de haut niveau, la gamme 911 Carrera compte maintenant 12 voitures sport à trois niveaux de puissance - des coupés et des cabriolets offerts à propulsion ou à traction intégrale. La 911 Carrera GTS et la 911 Carrera 4 GTS feront leur arrivée au Canada d'ici la fin de l'année à des prix de lancement à partir de 130 300 $ pour la Carrera GTS et de 137 900 $ pour la Carrera 4 GTS.

Remarque : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des images des nouveaux modèles 911 GTS à l'adresse https://presse.porsche.de.

Renseignements