Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

23 juil. 2014 14h00 HE

Modernisation de la gestion des collections au Museum on the Boyne

Le gouvernement du Canada appuie l'amélioration d'infrastructures muséales à Alliston

ALLISTON, ONTARIO--(Marketwired - 23 juillet 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada offre à la ville de New Tecumseth un montant de 4 591 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées pour appuyer l'amélioration de la gestion des collections du Museum on the Boyne et de ses pratiques de surveillance environnementale. Cet appui permettra au musée de procéder à la migration de ses données, actuellement conservées sur des systèmes désuets, de confirmer l'intégrité des données et de cataloguer la totalité des collections dans un logiciel professionnel.

L'honorable Kellie Leitch, ministre du Travail, ministre de la Condition féminine et députée de Simcoe-Grey, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Situé dans le parc Riverdale, à Alliston, le Museum on the Boyne abrite une collection mixte d'artéfacts ménagers, agricoles, industriels et archivistiques décrivant la vie dans la région de Simcoe-Sud de l'époque de la colonisation à aujourd'hui.
  • La programmation pour enfants du musée permet aux jeunes visiteurs de découvrir l'histoire locale de façon structurée, par des exercices pratiques et dans un contexte d'apprentissage qui favorise la créativité.

Citations

« Je suis fière de l'appui que notre gouvernement accorde aux musées canadiens. Nous veillons à ce que les Canadiens puissent avoir accès à leur riche patrimoine aujourd'hui comme demain. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à l'investissement annoncé aujourd'hui, le Museum on the Boyne utilisera les nouvelles technologies pour améliorer et actualiser son système de gestion des collections. Je suis heureuse de voir que notre gouvernement investit dans un projet qui permettra de préserver l'histoire de l'Ontario pendant de nombreuses années. »

- L'honorable Kellie Leitch, ministre du Travail, ministre de la Condition féminine et députée de Simcoe-Grey

« Grâce à ce financement, nous serons en mesure de mieux gérer notre collection toujours plus grande d'artéfacts et de mieux surveiller les conditions environnementales au sein du Museum on the Boyne. La collection pourra ainsi demeurer un trésor pour les gens de notre communauté et pour les futures générations. »

- Mike MacEachern, maire de New Tecumseth

Liens connexes

Museum on the Boyne

Programme d'aide aux musées

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca