Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 févr. 2015 10h00 HE

Modernisation d'un important centre culturel au Saguenay

Le gouvernement du Canada appuie le Centre d'art actuel Bang de Chicoutimi

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwired - 19 fév. 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 45 000 dollars au Centre d'art actuel Bang de Chicoutimi. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement, octroyé dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra la réfection des façades extérieures de l'édifice et de moderniser l'aire de service destinée au transport et à la réception des œuvres.

Les faits en bref

  • Fondé en 1958, le Centre d'art actuel Bang est l'un des plus anciens centres d'artistes au Canada. Situé à Saguenay, il offre aux artistes un lieu de diffusion et de production de qualité.
  • Le Centre d'art actuel Bang accueille chaque année des milliers de visiteurs dans le cadre de nombreuses expositions mettant l'accent sur la démarche et la réflexion de l'artiste ou sur des expériences visuelles uniques.

Citations

« Notre gouvernement est heureux de contribuer à mettre les arts à la portée de la population canadienne en soutenant des lieux de diffusion culturelle fortement ancrés dans leur région. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à cet appui, le Centre d'art actuel Bang sera plus que jamais un partenaire du développement régional favorisant la recherche et la diffusion de pratiques artistiques actuelles. »

- L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Bang sera davantage en mesure de soutenir les artistes et d'assurer un lieu plus adéquat pour la présentation d'œuvres d'art grâce à ces multiples améliorations, et à l'installation et à l'achat d'équipements spécialisés. L'appui de Patrimoine Canadien fait toute la différence. »

- M. Sébastien Harvey, directeur général du Centre d'art actuel Bang

Liens connexes

Centre d'art actuel Bang

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca