Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 oct. 2014 13h00 HE

Modernisation d'une importante vitrine culturelle estrienne

Le gouvernement du Canada appuie le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 15 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui un appui d'un million de dollars au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement, octroyé dans le cadre du programme Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra de moderniser l'infrastructure scénique et l'équipement scénographique de la salle Maurice-O'Bready, un haut lieu de diffusion culturelle en Estrie.

Les faits en bref

  • Fondé en 1964, le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke abrite la salle Maurice-O'Bready, quatrième salle en importance au Québec, une galerie d'art et quatre foyers.
  • Le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke accueille chaque année plus de 200 000 personnes dans le cadre de nombreuses activités telles que des colloques, des expositions d'artistes et des spectacles professionnels dans diverses disciplines dont le théâtre, la danse, l'humour, la musique et la chanson.
  • Le Centre prévoit notamment remplacer les circuits liés aux systèmes numériques, l'habillage de scène, la fosse à orchestre, les fauteuils de la salle ainsi que les systèmes de levage, d'éclairage, de sonorisation et de vidéo.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'offrir aux Canadiens un meilleur accès aux arts en soutenant un lieu de diffusion culturelle aussi fortement ancré dans le cœur de la population estrienne et des nombreux visiteurs. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux de constater que le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke pourra continuer d'offrir une vitrine de choix aux artistes de l'Estrie et d'ailleurs tout en contribuant au dynamisme et à l'essor de la communauté. »

- L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« L'annonce de la contribution du gouvernement du Canada nous réjouit. Cet investissement représente une contribution majeure pour la mise à jour des infrastructures culturelles à l'Université de Sherbrooke. Ceci nous permettra ainsi d'assurer l'excellence de la salle Maurice-O'Bready et de contribuer à accroître la place de la culture à l'Université et dans l'ensemble de la région de Sherbrooke et de l'Estrie. »

- M. Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales et vice-recteur au Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke

Liens connexes

Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca