COGECO Inc.
TSX : CGO

COGECO Inc.

17 déc. 2007 22h36 HE

Modification des arrangements bancaires de COGECO inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 déc. 2007) - COGECO inc. ("COGECO") (TSX CGO), a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu en date du 14 décembre 2007 une convention de crédit modifiée avec un groupe de quatre banques canadiennes dirigé par la Banque Canadienne Impériale de Commerce ("CIBC"), qui agira dorénavant à titre de mandataire du syndicat bancaire. Cette convention de crédit modifiée d'une durée de trois ans renouvelable annuellement établit un crédit rotatif de 50 millions $, lequel peut augmenter d'un montant supplémentaire de 25 millions $ selon certaines conditions. La convention de crédit modifiée maintient certains engagements financiers et est assortie des mêmes sûretés de COGECO et de sa filiale Cogeco Radio-Télévision inc. et de sa sous-filiale Cogeco Diffusion inc. Au 31 août 2007, le crédit rotatif de COGECO était utilisé à hauteur de 25,5 millions $.

COGECO a consenti un cautionnement d'un montant maximum de 12 millions $ en faveur de CIBC, qui est également le banquier de TQS, au cas où TQS serait en défaut aux termes de sa propre convention de crédit. La dette bancaire de TQS est assortie de sûretés sur ses actifs incluant ses comptes recevables. En cas d'application de ce cautionnement, COGECO serait subrogée aux droits de CIBC et bénéficierait des mêmes sûretés.

A propos de COGECO inc.

COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par sa filiale Cogeco Câble, elle procure environ 2 486 000 unités de service à environ 2 343 000 foyers câblés dans les territoires servis au Canada et au Portugal. Grâce à ses réseaux bi-directionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Radio-Télévision, COGECO détient une participation de 60 % dans le réseau TQS et l'exploite, de même que cinq stations de télévision de TQS et trois stations de télévision affiliées à la SRC, en partenariat avec CTV Television (40 %). Cogeco Radio-Télévision exploite, en propriété exclusive, les stations de radio RYTHME FM à Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke, de même que le 93,3 à Québec. Les actions à droit de vote subalterne de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (CCA).

Renseignements

  • COGECO inc.
    Marie Carrier
    Directrice, Communications d'entreprise
    514-874-2600