COGECO Inc.
TSX : CGO

COGECO Inc.

01 févr. 2011 12h53 HE

Modification du son musical respectivement sur le 104,5 FM et le 107,7 FM à Sherbrooke

Le contrôle et la gestion courante du 104,5 FM à Sherbrooke passent à un fiduciaire en vue de sa mise en vente

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 fév. 2011) - Afin de se conformer à la décision rendue le 17 décembre dernier par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et respecter la politique de propriété commune limitant le nombre de stations de radio FM qu'une titulaire est autorisée à exploiter dans un marché donné, COGECO inc. (TSX:CGO) confirme qu'elle devra se départir, d'ici le 16 décembre 2011, de la station FM qui diffuse sur la fréquence 104,5 MHz à Sherbrooke. La dénomination de cette station est désormais Radio Sherbrooke inc. et son indicatif officiel est maintenant CJTS-FM.

En raison de la clôture de la transaction d'acquisition des stations de radio de Corus au Québec intervenue aujourd'hui et la mise en vente de Radio Sherbrooke inc., le son musical « Souvenirs garantis » se trouve désormais au 104,5 FM, et le son musical « CKOI » se trouve maintenant au 107,7 FM. Les auditeurs en Estrie pourront donc immédiatement retrouver leur son musical préféré en syntonisant la fréquence appropriée sur la bande FM. 

COGECO annonce que le contrôle et la gestion courante de Radio Sherbrooke inc. (CJTS-FM 104,5 MHz) passe à un fiduciaire avec effet immédiat, selon les modalités d'une convention de vote fiduciaire approuvée par le CRTC. Le fiduciaire, M. Fernand Belisle, devient donc le gestionnaire de l'entreprise de radiodiffusion Radio Sherbrooke inc. (CJTS-FM 104,5 MHz) à compter de ce jour et il en assurera l'exploitation dans le cours normal des affaires tout en mettant en branle le processus de mise en vente de cette entreprise. Tout intéressé doit désormais communiquer directement avec le fiduciaire au numéro suivant : 819.743.6613.

AU SUJET DE COGECO

COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par sa filiale Cogeco Câble, COGECO procure à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique ainsi que IHV et de Téléphonie au moyen de ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande. De plus, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Data Services, des services de réseautage de données, des applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation, ainsi que d'autres fonctions de communication évoluées. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO exploite maintenant les stations de radio CFGL-FM (Rythme FM Montréal), CKOI-FM, CHMP-FM (le 98,5), CFQR-FM et CKAC-AM à Montréal, CJMF-FM (le FM 93) et CFOM-FM à Québec, CJRC-FM à Ottawa-Gatineau, CIME-FM à Saint-Jérôme, CFGE-FM (Rythme FM Sherbrooke) et CKOY-FM (anciennement CHLT-FM) à Sherbrooke, CJEB-FM (Rythme FM Trois-Rivières) et CHLN-FM à Trois-Rivières. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Renseignements

  • Marieke Tremblay
    514-764-4700