Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 août 2011 09h00 HE

Modus FX inc. obtient 125 000 $ du gouvernement du Canada

SAINTE-THÉRÈSE, QUÉBEC--(Marketwire - 12 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Modus FX inc. recevra une contribution remboursable de 125 000 $ pour intégrer un procédé avant-gardiste dans son système de production d'effets visuels et ainsi améliorer sa productivité.

« Non seulement le gouvernement du Canada soutient-il les projets novateurs des entreprises, mais il les aide à renouveler leur offre de produits et de services pour mieux se positionner et assurer la croissance économique », a déclaré le ministre Lebel.

Modus FX se spécialise dans la création d'animations et d'effets visuels numériques pour l'industrie du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo. Grâce à l'acquisition et à l'intégration de différents logiciels, elle sera en mesure d'automatiser certaines étapes de la production des effets numériques, d'éviter les erreurs humaines attribuables aux processus manuels et de réaliser des économies considérables en ce qui a trait au temps de production et au stockage des données. Au final, elle sera à la fine pointe de la création d'effets numériques.

L'aide financière est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Renseignements