Movember

Movember

01 déc. 2011 05h30 HE

M'Oh Canada-pays en tête des campagnes mondiales

246 060 Canadiens ont amassé 36 674 315$ pour la 5e campagne annuelle de Movember

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2011) - Movember, l'œuvre de bienfaisance mondiale qui amasse des fonds et sensibilise les gens au cancer de la prostate, est heureux d'annoncer que 246 060 Canadiens ont participé à la 5e campagne annuelle. Cette année et à ce jour, 36 674 315 $ ont été amassés pour le partenaire en matière de santé masculine de Movember, Cancer de la Prostate Canada. Le Canada devient le pays en tête du mouvement mondial Movember. Même si le mois est terminé, il est encore possible de faire des dons à l'adresse suivante: http://ca.movember.com/fr/.

« Nous avons obtenu un soutien incroyable partout au pays, que ce soit des services d'incendie et de police, des hommes d'affaires, des politiciens, du personnel enseignant, des préposés au café, des musiciens et des équipes de la LNH aux 246 060 Mo Bros et Mo Sistas qui ont agi comme des panneaux ambulants et parlants partout au pays pour sensibiliser les gens, a mentionné Adam Garone, président-directeur général et cofondateur de Movember. Nous travaillerons aussi fort que vous au cours des prochains mois pour veiller à ce que les fonds que vous avez amassés facilitent le travail de la recherche et des programmes de survie. Cela n'aurait pas été possible sans votre soutien. Merci d'avoir aidé à changer le visage de la santé masculine. »

Movember est une campagne de financement d'une durée d'un mois au cours de laquelle les hommes participants, les Mo Bros, entament le mois de novembre rasés de près et se laissent ensuite pousser une moustache tout au long du mois. Ce ruban de poil a pour objectif de susciter des conversations sur le cancer de la prostate et des questions sur la santé masculine. Les femmes, les Mo Sistas, appuient les Mo Bros en parlant des moustaches et en recrutant d'autres Mo Bros qui se laisseront pousser la moustache. Les fonds recueillis sont destinés aux programmes de recherche et de survie dirigés par Cancer de la Prostate Canada.

« La campagne Movember 2011 a été remarquable. Nous sommes ébahis par le nombre de Canadiens qui ont soutenu la cause du cancer de la prostate en se laissant pousser et en portant la moustache pour susciter des conversations sur la maladie, a mentionné Steve Jones, président-directeur général, Cancer de la Prostate Canada. Notre mandat se divise en deux aspects : financer la recherche pour trouver un meilleur diagnostic et de meilleures options de traitement ainsi que fournir des services de soutien exhaustifs à ceux qui vivent avec le cancer de la prostate. La quantité importante de fonds amassés en 2011 nous permettra de commencer à réaliser ces objectifs. »

Prochaine étape?

Entre temps, Movember travaillera en étroite collaboration avec Cancer de la Prostate Canada sur les meilleurs programmes que les fonds pourront appuyer. Il va sans dire que Movember prend tout cela très au sérieux. Il s'agit pas seulement d'une question de gestion des fonds, mais bien d'un processus de collaboration. Nous travaillons de concert avec nos partenaires pour développer la recherche et des stratégies de survie de renommée internationale en accord avec nos objectifs précis à atteindre à long terme, et ce, afin d'avoir un effet continu sur le visage de la santé masculine.

Au cours de la prochaine année, Movember mettra à jour le site www.movember.com et les réseaux sociaux en ajoutant des détails sur les programmes financés. Tous les détails sur les programmes actuellement financés par Movember sont disponibles ici.

À venir

Il y a de beaux prix à gagner pour les Mo Bros et Mo Sistas, alors poursuivez votre bon travail. La date limite pour pouvoir gagner ces prix est le 8 décembre 2011. De plus, l'Homme du monde Movember sera annoncé au cours du mois de décembre.

Les grands partenaires de Movember 2011 au Canada sont Mercedes-Benz Canada et Schick. Pour consulter la liste complète des autres partenaires de 2011, veuillez cliquer ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Movember, allez sur le site Web Movember, www.movember.com. Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre partenaire en matière de santé masculine Cancer de la prostate Canada, consultez le site www.prostatecancer.ca.

À propos de Movember

Movember a changé pour toujours le visage de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache. Ce pouvoir a permis de sensibiliser la population et de collecter des fonds qui réduiront le nombre de décès causés par un cancer évitable chez les hommes. Depuis sa création en tant qu'évènement caritatif en 2004, plus de 1,1 million de participants ont collecté plus de 176 millions de dollars pour la cause. Des campagnes officielles Movember sont également organisées dans dix pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web www.movember.com. Movember est une oeuvre caritative enregistrée au Canada - BN 848215604 RR0001.

À propos de Cancer de la prostate Canada

Cancer de la prostate Canada est la seule fondation nationale consacrée à l'élimination de cette maladie grâce à la recherche, l'éducation et la sensibilisation. Cancer de la prostate Canada collecte des fonds pour le développement de programmes liés à la sensibilisation, à l'éducation du public, au plaidoyer, au soutien des proches et à la recherche sur la prévention, la détection, le traitement et la guérison du cancer de la prostate. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour en apprendre davantage sur les tests et les traitements, visitez sur le site prostatecancer.ca.

Renseignements

  • Pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :
    Brigitte Filiatrault Relations Publiques
    Brigitte Filiatrault
    514.521.8216 ou C : 514.702.2744
    brigitte@bfrp.ca
    www.bfrp.ca