BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

28 nov. 2011 11h26 HE

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : choisissez un programme de récompenses afin d'obtenir le maximum de l'argent que vous dépensez

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 nov. 2011) - Pour marquer le mois de la littératie financière, qui a été proclamé par le ministre des Finances, Jim Flaherty, BMO publie une série de conseils financiers tout au long du mois de novembre. Ces conseils, qui s'insèrent dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans la campagne de la Formule futée BMO, sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Regroupez tous vos achats sous un seul programme de récompenses. Ainsi vous obtiendrez des points sur les achats du quotidien chez une sélection de détaillants, et vous pourrez profiter des offres de points supplémentaires disponibles en magasin pour accumuler vos points plus rapidement.

En choisissant un programme de fidélisation ainsi qu'une carte de crédit ou de débit qui permet d'accumuler des points associés à ce même programme, vous pouvez souvent doubler et même tripler vos récompenses lors de vos achats de tous les jours.

« Les points accumulés grâce aux programmes de fidélisation permettent de réduire le prix des voyages, des vacances, des cadeaux que l'on souhaite offrir et des dépenses de la vie quotidienne », a expliqué Su McVey, vice-présidente, Communications clientèle et marketing, BMO Banque de Montréal. « Il existe aujourd'hui une vaste gamme de produits et d'avantages contre lesquels les adhérents peuvent échanger leurs points, comme, par exemple, des rabais sur les voyages et la location de véhicules, diverses marchandises, ou encore des chèques-cadeaux permettant d'économiser sur l'essence et les achats à l'épicerie. Recherchez un programme qui ne vous oblige pas à dépenser plus pour obtenir les récompenses que vous désirez, mais qui vous aide plutôt à en obtenir davantage sur ce que vous dépensez. »

Chez BMO Banque de Montréal, certains programmes de services bancaires courants permettent aux clients d'accumuler des milles de récompense AIR MILES sur les achats effectués à l'aide de leur carte de débit et de leur carte de crédit MasterCard BMO AIR MILES. Et lorsque les clients associent le même numéro d'adhérent AIR MILES à leur carte de débit et à leur carte de crédit, ils accumulent des milles de récompense encore plus vite.

Conseils de BMO pour le mois de la littératie financière

1er novembre : Payez davantage que le paiement minimum du solde de votre carte de crédit.

2 novembre : Choisissez une période d'amortissement plus courte pour votre prêt hypothécaire.

3 novembre : Cotisez au Régime enregistré d'épargne-études (REEE) d'un enfant le plus tôt possible.

4 novembre : Investissez dans un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) pour maximiser votre épargne en réduisant vos impôts.

7 novembre : Optez pour des versements hypothécaires hebdomadaires pour réduire vos frais d'intérêts et vous libérer plus rapidement de votre hypothèque.

8 novembre : Tirez parti des options d'assurance-voyage de votre carte de crédit pour économiser des centaines de dollars sur certaines des destinations de vacances les plus populaires.

9 novembre : N'attendez pas avant d'investir dans votre compte de placement, commencez tôt et investissez souvent.

10 novembre : Servez-vous d'une marge de crédit pour consolider vos dettes à taux d'intérêt élevé, et ainsi économiser sur les frais d'intérêt.

14 novembre : Les Canadiens peuvent faire un don de titres et en tirer avantage au moment de l'impôt.

15 novembre : Étudiants, réglez le solde de vos cartes de crédit et profitez des rabais accordés aux étudiants pour économiser.

16 novembre : Versez chaque année cinq pour cent de plus sur votre prêt hypothécaire afin de réduire les frais d'intérêt.

17 novembre : Financez votre retraite en commençant à épargner tôt afin de profiter de la croissance de l'intérêt composé.

18 novembre : Les étudiants peuvent économiser en adhérant à un programme de services bancaires sans frais pour étudiants.

21 novembre : Le régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) est une puissante option d'investissement qui peut procurer une sécurité financière à long terme aux personnes atteintes d'invalidité.

22 novembre : Maximisez vos prestations de Sécurité de la vieillesse en adoptant des stratégies fiscales judicieuses.

23 novembre : Faites une simulation de crise sur votre budget afin de vous assurer que vos coûts de logement demeurent abordables.

24 novembre : Tirez profit des nombreuses ressources de finances personnelles offertes en ligne.

25 novembre : N'hésitez pas à emprunter pour maximiser votre cotisation à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) et profiter ainsi des avantages fiscaux.

BMO encourage les Canadiens qui veulent en apprendre davantage sur la littératie financière à visiter ces sites : http://www.financialliteracymonth.ca/fr et http://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/responsabilite-societale/clients/connaissances-financieres.

Renseignements