BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

03 nov. 2011 09h16 HE

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : Investissez tôt dans un REEE pour lui assurer un avenir prometteur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 nov. 2011) - BMO Banque de Montréal publie une série de conseils financiers tout au long du mois de novembre pour célébrer le Mois de la littératie financière au Canada. S'insérant dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans la campagne de la Formule futée BMO, ces conseils sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Prenez une longueur d'avance en commençant tôt à cotiser au Régime enregistré d'épargne-études (REEE) d'un enfant.

  • Tout le monde, y compris les grands-parents, peut investir dans l'avenir d'un enfant en établissant ou en investissant dans un REEE, un compte conçu pour épargner en vue des études postsecondaires.
  • Ne tardez pas et faites croître le REEE de votre enfant à l'abri de l'impôt. Si vous commencez à investir 200 $ par année, de la naissance de votre enfant jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 18 ans, il/elle pourrait disposer de jusqu'à 11 000 $ en épargne pour ses études postsecondaires. Toutefois, si vous attendez qu'il ait atteint 10 ans avant de commencer à cotiser le même montant à un REEE, vos épargnes totaliseront moins de 4 000 $.

« Commencez tôt et vos cotisations, aussi minimes soient-elles, à un REEE pourraient rapporter gros en épargne pour les études postsecondaires, indique Mark Stewart, directeur général, Développement et gestion de produits, BMO Investissements Inc. Comme la plupart des enfants reçoivent quelques petits montants d'argent en cadeau chaque année, ces sommes, si elles sont investies dans un REEE, croîtront avec le temps grâce à l'intérêt composé et aux fonds investis dans le cadre de la Subvention canadienne pour l'épargne-études du gouvernement fédéral. »

Conseils de BMO pour le mois de la littératie financière

1er novembre : Payez davantage que le paiement minimum du solde de votre carte de crédit.

2 novembre : Libérez-vous de votre hypothèque plus vite en choisissant une période d'amortissement plus courte.

BMO encourage les Canadiens qui veulent en apprendre davantage sur la littératie financière à visiter ces sites : http://www.financialliteracymonth.ca/fr et http://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/responsabilite-societale/litteratie-en-matiere-financiere.

Renseignements