BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

18 nov. 2011 16h53 HE

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : Les étudiants peuvent réduire leurs dépenses en optant pour un programme de services bancaires sans frais pour étudiants

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 nov. 2011) - Pour marquer le mois de la littératie financière, qui a été proclamé par le ministre des Finances, Jim Flaherty, BMO Banque de Montréal publie une série de conseils financiers tout au long du mois de novembre. Ces conseils, qui s'insèrent dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans la campagne de la Formule futée BMO, sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Les étudiants peuvent économiser en adhérant à un programme de services bancaires sans frais pour étudiants.

Par exemple, BMO offre aux étudiants des services bancaires sans frais comprenant des comptes d'épargne et des comptes de chèques, et la carte MasterCard BMO SPC sans frais. Ce programme peut leur permettre de réaliser des économies allant jusqu'à 300 $ par année. BMO est la seule banque à proposer aux nouveaux diplômés une telle offre avec un an de services gratuits après l'obtention du diplôme.

« Comme les études postsecondaires coûtent cher, les étudiants cherchent à réduire leurs coûts autant que possible, affirme Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. Réduire ses frais bancaires en ouvrant un compte sans frais pour étudiants et en profitant des rabais offerts aux étudiants titulaires de la carte SPC est une façon facile d'économiser. »

Mme McVey ajoute qu'en faisant des gestes simples et en profitant des outils et ressources en ligne, les étudiants peuvent améliorer leurs habitudes de dépenses et d'épargne. BMO offre La Formule futée BMO, un programme conçu pour aider les étudiants à rester maîtres de leurs finances, ainsi que d'autres outils en ligne comme BudgetSensé BMO et l'Outil de calcul pour le budget d'étudiant de BMO.

Conseils de BMO pour le mois de la littératie financière

1er novembre : Payez davantage que le paiement minimum du solde de votre carte de crédit.

2 novembre : Choisissez une période d'amortissement plus courte pour votre prêt hypothécaire.

3 novembre : Cotisez au Régime enregistré d'épargne-études (REEE) d'un enfant le plus tôt possible.

4 novembre : Investissez dans un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) pour maximiser votre épargne en réduisant vos impôts.

7 novembre : Optez pour des versements hypothécaires hebdomadaires pour réduire vos frais d'intérêts et vous libérer plus rapidement de votre hypothèque.

8 novembre : Tirez parti des options d'assurance-voyage de votre carte de crédit pour économiser des centaines de dollars sur certaines des destinations de vacances les plus populaires.

9 novembre : N'attendez pas avant d'investir dans votre compte de placement, commencez tôt et investissez souvent.

10 novembre : Servez-vous d'une marge de crédit pour consolider vos dettes à taux d'intérêt élevé, et ainsi économiser sur les frais d'intérêt.

14 novembre : Les Canadiens peuvent faire un don de titres et en tirer avantage au moment de l'impôt.

15 novembre : Étudiants, réglez le solde de vos cartes de crédit et profitez des rabais accordés aux étudiants pour économiser.

16 novembre : Versez chaque année cinq pour cent de plus sur votre prêt hypothécaire afin de réduire les frais d'intérêt.

17 novembre : Financez votre retraite en commençant à épargner tôt afin de profiter de la croissance de l'intérêt composé.

BMO encourage les Canadiens qui veulent en apprendre davantage sur la littératie financière à visiter ces sites : http://www.financialliteracymonth.ca/fr et http://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/responsabilite-societale/clients/connaissances-financieres.

Renseignements