BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

02 nov. 2011 11h27 HE

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : Optez pour une période d'amortissement plus courte

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 nov. 2011) - BMO Banque de Montréal publie une série de conseils financiers tout au long du mois de novembre pour célébrer le Mois de la littératie financière au Canada. S'insérant dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans la campagne de la Formule futée BMO, ces conseils sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Libérez-vous de votre hypothèque plus vite en choisissant une période d'amortissement plus courte.

  • Par exemple, pour un prêt hypothécaire de 250 000 $ assorti d'un taux d'intérêt de 6 pour cent, changer l'amortissement de 30 ans à 25 ans peut permettre d'économiser plus de 55 000 $ en intérêts, somme qui peut être affectée directement à la retraite.
  • Le prêt hypothécaire à petit taux de BMO offre un taux fixe de cinq ans à 3,69 pour cent.

« BMO a développé des produits, comme le prêt hypothécaire à petit taux assorti d'un amortissement maximal de 25 ans, qui sont directement axés sur la conjoncture économique actuelle et spécifiquement conçus pour aider les consommateurs canadiens à gérer leur dette. Une période d'amortissement plus courte peut réduire considérablement l'intérêt payé au cours de la durée du prêt hypothécaire », a affirmé Katie Archdekin, chef, Produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal.

Conseils de BMO pour le mois de la littératie financière

1er novembre : Payez davantage que le paiement minimum du solde de votre carte de crédit.

BMO encourage les Canadiens qui veulent en apprendre davantage sur la littératie financière à visiter ces sites : http://www.financialliteracymonth.ca/fr et http://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/responsabilite-societale/litteratie-en-matiere-financiere.

Renseignements