BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

10 nov. 2011 11h18 HE

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : regroupez vos dettes à taux d'intérêt élevé en optant pour une marge de crédit afin de réduire les coûts

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 nov. 2011) - Pour marquer le mois de la littératie financière, qui a été proclamé par le ministre des Finances, Jim Flaherty, BMO publie une série de conseils financiers tout au long du mois de novembre. Ces conseils, qui s'insèrent dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans la campagne de la Formule futée BMO, sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Servez-vous d'une marge de crédit pour consolider vos dettes à taux d'intérêt élevé, et ainsi économiser sur les frais d'intérêt.

• Certaines cartes de crédit peuvent être assorties d'un taux d'intérêt aussi élevé que 29 pour cent. Selon la Formule futée BMO, pour chaque tranche de 1 000 $ sur ce type de cartes de crédit, vous pourriez économiser jusqu'à 230 $ par année en vous servant plutôt d'une marge de crédit (calcul effectué à partir du taux d'intérêt d'une marge de crédit personnelle, correspondant au taux préférentiel majoré de trois pour cent).

« Il est essentiel de réduire sa dette et de la gérer de façon avisée, pour atteindre ses objectifs financiers », a expliqué Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. « Lorsque c'est possible, n'hésitez pas à regrouper vos dettes à taux d'intérêt élevé en optant pour une marge de crédit personnelle, afin de pouvoir mieux gérer leur remboursement. »

Conseils de BMO pour le mois de la littératie financière

1er novembre : Payez davantage que le paiement minimum du solde de votre carte de crédit.

2 novembre : Choisissez une période d'amortissement plus courte pour votre prêt hypothécaire.

3 novembre : Cotisez au Régime enregistré d'épargne-études (REEE) d'un enfant le plus tôt possible.

4 novembre : Investissez dans un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) pour maximiser votre épargne.

7 novembre : Optez pour des versements hypothécaires hebdomadaires pour réduire vos frais d'intérêts et vous libérer plus rapidement de votre hypothèque.

8 novembre : Profitez de l'assurance-voyage de votre carte de crédit pour réduire vos coûts.

9 novembre : N'attendez pas avant d'investir dans votre compte de placement, commencez tôt et investissez souvent.

BMO encourage les Canadiens qui veulent en apprendre davantage sur la littératie financière à visiter ces sites : http://www.financialliteracymonth.ca/fr et http://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/responsabilite-societale/clients/connaissances-financieres.

Renseignements