BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

08 nov. 2011 09h00 HE

Mois de la littératie financière-Conseil BMO du jour : Tirez parti de l'assurance-voyage pour carte de crédit pour réduire vos coûts

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2011) - Pour célébrer le Mois de la littératie financière lancé par le ministre des Finances, Jim Flaherty, BMO Banque de Montréal publie une série de conseils financiers tout au long du mois de novembre. S'insérant dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans la campagne de la Formule futée BMO, ces conseils sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

Conseil BMO du jour : Tirez parti des options d'assurance-voyage de votre carte de crédit pour économiser des centaines de dollars sur certaines des destinations de vacances les plus populaires.

Coût d'achat moyen d'une assurance-voyage comprenant l'assurance-maladie en voyage, l'assurance exonération des dommages par collision à la location d'une voiture, l'assurance annulation de voyage et l'assurance interruption de voyage par un tiers pour un voyage de deux semaines pour deux adultes au départ de Toronto pour Miami, en Floride.
622
$
Frais annuels de la carte MasterCard BMO World Elite. (150 ) $
Coût d'achat moyen, pour le titulaire de la carte Word Elite, d'une assurance-voyage comprenant l'assurance-maladie en voyage, l'assurance exonération des dommages par collision à la location d'une voiture, l'assurance annulation de voyage et l'assurance interruption de voyage par un tiers pour un voyage de deux semaines pour deux adultes.
0
$
Économies pour le titulaire de la carte MasterCard BMO World Elite 472 $

« Un sondage de BMO a révélé que 61 pour cent des Canadiens prévoient voyager cet automne ou cet hiver. Les voyageurs devraient s'assurer de réduire leurs dépenses de voyage en se prévalant des options d'assurance-voyage de leur carte de crédit, affirme Rebecca Tascona, directrice, Produits de cartes de crédit, BMO Banque de Montréal. Certaines restrictions d'âge s'appliquent et si votre carte de crédit n'est pas déjà assortie d'options d'assurance, voyez si l'émetteur de la carte vous offre de telles options ».

Conseils de BMO pour le mois de la littératie financière

1er novembre : Payez davantage que le paiement minimum du solde de votre carte de crédit.

2 novembre : Choisissez une période d'amortissement plus courte.

3 novembre : Cotisez au Régime enregistré d'épargne-études (REEE) d'un enfant le plus tôt possible.

4 novembre : Investissez dans un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) pour faire fructifier vos épargnes plus rapidement en réduisant vos impôts.

7 novembre : Passez de versements hypothécaires mensuels à hebdomadaires pour vous libérer plus rapidement de votre hypothèque et économiser sur les frais d'intérêt.

BMO encourage les Canadiens qui veulent en apprendre davantage sur la littératie financière à visiter ces sites : http://www.financialliteracymonth.ca/fr et http://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/responsabilite-societale/clients/connaissances-financieres.

Renseignements