Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 sept. 2014 20h00 HE

Moisson culturelle et artistique à Lacombe : Le député Blaine Calkins annonce une aide financière au Lacombe Culture and Harvest Festival

LACOMBE, ALBERTA--(Marketwired - 26 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La Lacombe Regional Tourism and Marketing Association recevra 4 200 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour organiser le 3e Lacombe Culture and Harvest Festival. Ce festival célèbre pendant trois jours le patrimoine agricole et la communauté culturelle diversifiée de Lacombe.

M. Blaine Calkins, député de Wetaskiwin, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Cette année, le festival se déroulera du 26 au 28 septembre.
  • Les activités du festival comprennent des visites historiques guidées à pied de Lacombe, des spectacles musicaux, des expositions artistiques, un concours de photographies, des démonstrations de savoir-faire traditionnel, une tournée porte ouverte ainsi que des rencontres et des ateliers littéraires.
  • La Lacombe Regional Tourism and Marketing Association est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion du tourisme dans la région de Lacombe.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens l'occasion de participer à des activités mettant en valeur des artistes locaux et célébrant la culture, l'histoire et le patrimoine locaux.

Citations

« Les festivals qui ont lieu partout au pays contribuent largement à notre économie en attirant des touristes et des visiteurs dans nos villages et nos villes. Notre gouvernement veut s'assurer que ces célébrations communautaires continuent de gagner en popularité et de faire connaître les artistes locaux. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En aidant les festivals locaux comme le Lacombe Culture and Harvest Festival, notre gouvernement honore son engagement à multiplier les occasions pour les artistes et les citoyens de participer à la vie de leur collectivité. Je suis ravi de prendre part au festival cette année et je souhaite aux nombreux bénévoles, au personnel et aux participants une fin de semaine des plus divertissantes. »

-M. Blaine Calkins, député de Wetaskiwin

« La Lacombe Regional Tourism and Marketing Association est heureuse de recevoir l'appui du gouvernement du Canada pour l'organisation du Lacombe Culture and Harvest Festival. Cet appui nous permet de mettre de l'avant et de promouvoir des expériences culturelles qui enrichissent la vie de notre communauté et attirent des visiteurs dans la région de Lacombe. »

-Mme Marie Péron, directrice générale, Lacombe Regional Tourism and Marketing Association

Liens connexes

Lacombe Culture and Harvest Festival (en anglais seulement)

Lacombe Regional Tourism and Marketing Association (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca