Molson Canada

Molson Canada

07 sept. 2007 08h00 HE

Molson annonce l'ouverture officielle de la brasserie de Moncton

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 7 sept. 2007) - Molson a dévoilé aujourd'hui qu'elle procèdera à l'ouverture officielle de sa nouvelle brasserie de Moncton le vendredi 12 octobre et le samedi 13 octobre 2007.

"Il s'agit d'une fin de semaine très importante qui marquera l'histoire de Molson. Nous sommes ravis de partager ce moment avec les gens du Grand Moncton et des Maritimes", a indiqué Strat Kane, vice-président au développement des marchés, région de l'Atlantique. "Molson n'a pas ouvert de nouvelle brasserie depuis plus de 52 ans et nous prévoyons célébrer ce moment de façon remarquable."

Les membres de la famille Molson ainsi que l'équipe de la haute direction seront sur place pour cette occasion spéciale.

En plus de l'inauguration officielle du vendredi, un spectacle Molson Canadian Rocks Revealed, une expérience Coors Light, un barbecue avec des visites de la brasserie et une "Nuit blanche" au centre-ville de Moncton sont au programme des deux jours de célébration. Certaines activités présentées pendant la fin de semaine seront offertes au grand public et d'autres seront accessibles au moyen d'entrées à gagner ou sur invitation.

M. Kane a également précisé que jusqu'au moment de l'inauguration, un groupe de musique local aura la chance de présenter la première partie du spectacle Molson Canadian Rocks Revealed le vendredi soir en participant au concours Ready to Rock de Molson Canadian, qui se tiendra du 20 septembre au 11 octobre prochains.

Au cour de cette fin de semaine se trouve l'inauguration de la brasserie à la fine pointe de la technologie de 35 millions de dollars, avec une capacité de brassage de plus de six millions de caisses de 12 bouteilles par année (ou 250 000 hectolitres). Au départ, les marques Molson Canadian et Coors Light seront brassées à Moncton. Dans l'avenir, la brasserie pourra élargir l'éventail des marques qu'elle pourra brasser.

Pour Jim Pomeroy, directeur de la brasserie de Moncton, "cette brasserie fait partie des principales brasseries au monde, c'est un joyau pour Molson. L'équipe de brassage effectue présentement des tests sur le produit et elle fait la mise au point finale des lignes de fût et d'empaquetage. Les bières Molson Canadian et Coors Light brassées à Moncton devraient être sur le marché de Moncton d'ici la fin du mois de septembre."

Pour les six prochains mois, la bière Molson Canadian brassée à Moncton sera offerte dans un emballage commémoratif spécial. La bouteille portera une étiquette de couleur crème, une première pour la marque, présentant le logo réalisé spécialement pour la brasserie de Moncton.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bière de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. Molson emploie 3 000 personnes au Canada et exploitera six brasseries lors de l'inauguration de la nouvelle brasserie de Moncton. Il s'agit de la première brasserie Molson à voir le jour depuis plus de 50 ans. Molson investit également dans les communautés d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de ses diverses initiatives de bienfaisance et de commandite d'activités sportives et culturelles. L'entreprise offre les marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada fait partie intégrante de MMolson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Molson Canada
    Marie-Hélène Lagacé
    Chef, Relations publiques
    514-598-6966
    ou
    Bristol
    Kathy Purcell
    506-382-4000, poste 235
    ou
    Renseignements sur l'accréditation des médias à l'occasion
    des célébrations d'ouverture de
    la brasserie Molson de Moncton
    Bristol: Kathy Purcell
    506-382-4000, poste 235
    kpurcell@bristolgroup.ca