Molson Coors Canada

Molson Coors Canada
Molson Canadian 67

Molson Canadian 67

17 janv. 2011 09h57 HE

Molson Canadian 67 arrive au Québec

Brassée spécialement à 67 calories

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 jan. 2011) - Le brasseur Molson Coors Canada lance au Québec la Molson Canadian 67, une lager au goût franc, vif et frais brassée spécialement à 67 calories, soit environ la moitié des calories d'un verre de vin ou d'un cocktail*. Renfermant seulement 3 % d'alcool, Molson Canadian 67 est la première bière faible en calories au pays.

Une étude réalisée par Molson Coors Canada auprès de 2 000 amateurs de bière légère partout au Canada démontre que, dans une proportion de 61 %, l'apport en calories est pris en considération dans le choix d'une boisson alcoolisée. Cependant, seulement 39 % des répondants affirment connaître, toujours ou parfois, la quantité de calories contenue dans la bière qu'ils consomment.

« Les Québécois sont de plus en plus sensibles à l'apport calorifique des produits qu'ils consomment. Molson Canadian 67 constitue un choix sensé pour les personnes actives, soucieuses de leur alimentation et qui souhaitent apprécier le bon goût d'une lager pour une fraction des calories d'une autre boisson alcoolisée», affirme Gayle Padvaiskas, directrice, marques Molson. 

Avec ses 67 calories par bouteille de 341 ml., Molson Canadian 67 se compare avantageusement aux vins et autres boissons alcoolisées populaires :

  • Verre de Chardonnay (180 ml, 6 oz) : 138 calories

  • Verre de Shiraz (180 ml, 6 oz) : 130 calories

  • Bloody Caesar (165 ml, 5,5 oz) : 157 calories

  • Gin/Vodka Tonic (210 ml, 7 oz) : 180 calories

  • Rhum & Coke 210 ml , 7 oz) : 193 calories

  • Vodka canneberge (210 ml, 7 oz) : 214 calories

  • Pina Colada (180 ml, 6 oz) : 297 calories

  • Mojito (150 ml, 5 oz) : 169 calories

Cette bière tire sa couleur riche et sa mousse crémeuse d'un mélange d'orge malté à deux rangs 100 % canadien, d'une touche de blé et de quatre variétés de houblon qui lui confèrent un arôme subtil de fines herbes.

La Molson Canadian 67 est disponible dès maintenant dans les épiceries, dépanneurs et bars du Québec.

*Calcul basé sur des quantités moyennes (verre de vin de 180 ml (6 oz) ou quantité moyenne d'un cocktail simple). Détails sur molsoncanadian67.ca

À propos de Molson Coors Canada

Molson Coors Canada est la filiale canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur mondial qui exploite des filiales au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La Société est fière d'offrir plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry, Rickard's et Molson M. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs d'envergure, ce qui lui permet d'offrir aux consommateurs canadiens des marques de calibre mondial incluant Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson Coors Canada emploie quelque 3000 Canadiens, exploite sept brasseries incluant les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre dans le cadre de ses nombreuses initiatives et commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada est engagée à faire la promotion de ses produits et événements de façon responsable.

Pour plus d'information : www.molsoncanadian67.ca ou www.molsoncoorscanada.com.

Renseignements

  • Source :
    Molson Coors Canada
    Valérie Molenaar
    Chef, Communications
    ou
    Renseignements :
    Morin Relations Publiques
    Monica Pelletier
    514-289-8688, poste 238
    monica@morinrp.com