Molson Coors Canada et Comité olympique canadien

Molson Coors Canada et Comité olympique canadien

15 nov. 2013 13h00 HE

Molson Canadian annonce un appui de 100 000 $ destiné aux espoirs olympiques canadiens

10 espoirs de médailles à Sotchi 2014 reçoivent 10 000 $ chacun tandis qu'ils se préparent à émerveiller le monde

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 15 nov. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

À moins de 90 jours des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, on a annoncé les boursiers de la campagne « Financez un champion » 2014 de Molson Canadian. Dans le cadre de sa contribution financière, Molson Canadian versera 100 000 $ à un groupe de 10 athlètes d'élite de partout au Canada, tandis qu'ils peaufinent leur entraînement en vue de Sotchi 2014.

« Molson Canadian est une grande adepte du Mouvement olympique canadien et de ses athlètes, et nous sommes heureux de fournir ce soutien si important », a expliqué Dave Bigioni, vice-président de la promotion de la marque chez Molson Coors Canada. « Depuis l'époque de John Molson lui-même, Molson Coors poursuit la tradition de redonner aux communautés où nous vivons, travaillons et jouons. Ce sont avec des collectivités dynamiques et en santé que l'on suscite la fierté nationale, et ce groupe d'athlètes représente parfaitement ces valeurs qui sont l'essence même de notre organisme. »

« Tant d'expériences et de leçons mènent à ce grand moment, celui où un athlète monte sur le podium, quand l'hymne national commence à jouer et qu'il regarde se hisser le drapeau canadien », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Merci à Molson Coors de reconnaître l'importance du rôle que jouent la communauté et les expériences locales dans le parcours d'un athlète. Ce financement additionnel contribuera à aider nos athlètes à exploiter leur plein potentiel. »

Les 10 athlètes désignés ont été choisis à partir d'une liste d'athlètes qui avaient posé leur candidature auprès du Comité olympique canadien (COC) en septembre dernier. Parmi les critères de sélection, on comptait le rendement et les résultats aux compétitions internationales des saisons 2012 et 2013. On a également accordé la priorité aux athlètes qui entretiennent des liens étroits avec leur propre collectivité et qui participeront aux Jeux pour une première fois.

Les athlètes du programme « Financez un champion » 2014 Molson Canadian sont les suivants :

Laurent Dubreuil Patinage de vitesse sur longue piste
Keltie Hansen Ski acrobatique - demi-lune
Jessica Hewitt Patinage de vitesse sur courte piste
Geneviève Lacasse Hockey sur glace
Philippe Marquis Ski acrobatique - bosses
Eric Radford Patinage artistique - couples
Sarah Reid Skeleton
Georgia Simmerling Ski cross
Cody Sorensen Bobsleigh
Lenny Valjias Ski de fond

Comme les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi auront lieu dans moins de 90 jours, le financement ne pourrait pas arriver à un moment plus propice, alors que nos athlètes mettent au point leurs préparatifs, leur entraînement et leurs compétitions en vue de se qualifier pour les Jeux.

« Quelle bonne nouvelle! C'est un grand honneur d'avoir été nommé au nombre des boursiers de cette année », a affirmé Cody Sorensen, espoir pour Sotchi 2014 (bobsleigh). « Avec ce soutien, c'est comme recevoir un nouveau souffle qui me permettra de me concentrer sur les préparatifs et l'entraînement nécessaires pour me mesurer aux meilleurs athlètes du monde. J'ai vraiment hâte d'avoir la chance de représenter le Canada sur la piste à Sotchi. »

En plus du lancement du programme « Financez un champion », Molson Canadian annonce également qu'elle produira une Bouteille de la victoire Molson CanadianMC de 625 millilitres. Les Canadiennes et les Canadiens pourront mettre la main sur cette bouteille ici même afin de mieux célébrer les succès d'Équipe Canada en Russie. La Bouteille de la victoire Molson CanadianMC sera en magasin d'un bout à l'autre du pays à temps pour l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver.

« Depuis leur lancement sensationnel à Vancouver 2010, les bouteilles de la victoire de Molson Canadian ont été présentes à d'importantes célébrations canadiennes. Quant à Sotchi, nous sommes heureux d'annoncer la sortie d'une version souvenir des bouteilles. Ne craignez rien. Vous verrez sûrement les originales à la Maison olympique du Canada, sans oublier notre frigo rempli de bières à accès par passeport », a ajouté M. Bigioni.

Cette année, l'organisme a reçu un total de 81 candidatures parmi lesquelles le comité de sélection composé de représentants de Molson Coors Canada, du Comité olympique canadien et de la Commission des athlètes du COC en a retenu 10. Afin de se qualifier pour le programme, tous les athlètes devaient être membres seniors de l'équipe nationale et être en règle auprès de la fédération nationale du sport d'hiver qui figure au programme officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. Les athlètes devaient aussi avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans leur province de résidence.

À propos de Molson Coors Canada :

Molson Coors Canada est la division canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur d'envergure mondiale qui exploite des installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La Société est fière d'offrir plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées, dont Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry, Rickard's et Molson 67. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs d'envergure, ce qui lui permet d'offrir aux consommateurs canadiens des marques de calibre mondial incluant Heineken, Corona et Miller Genuine Draft.

Molson Coors Canada emploie quelque 3 000 Canadiens, exploite sept brasseries, y compris les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre dans le cadre de ses nombreuses initiatives de bienfaisance et commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada s'est engagée à faire la promotion de ses produits et événements de façon responsable.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de Tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

Renseignements

  • Molson Coors Canada :
    Jennifer Kerr
    Directrice, Affaires générales
    Cell. : 416-779-7921
    jennifer.kerr@molsoncoors.com

    Bureau de presse du Comité olympique canadien :
    Luc Beaudin
    Coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
    Cell. : 514-206-6720
    lbeaudin@olympic.ca

    Jane Almeida
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
    jalmeida@olympic.ca

    Dimitri Soudas
    Directeur exécutif, Communications
    416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
    dsoudas@olympic.ca