Molson Coors Brewing Company
NYSE : TAP
TSX : TAP.A
TSX : TAP.B

Molson Coors Brewing Company

19 mai 2008 08h30 HE

Molson Coors Brewing Company annonce une hausse de 25 % du dividende trimestriel à 0,20 $ par action

DENVER, COLORADO, ET MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 mai 2008) - Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A)(TSX:TAP.B)(NYSE:TAP) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé une hausse de 25 pour cent du dividende trimestriel pour ses actions de catégorie A et de catégorie B, faisant passer celui-ci de 0,16 $ à 0,20 $ par action, payable le 16 juin 2008 aux actionnaires inscrits le 30 mai 2008. La hausse du dividende trimestriel porte le dividende annuel de 0,64 $ à 0,80 $ par action et est payable aux porteurs d'actions de catégorie A et de catégorie B de Molson Coors Brewing Company ainsi qu'aux porteurs d'actions échangeables de catégorie A et de catégorie B de Molson Coors Canada Inc.

"Depuis la fusion de 2005, nos efforts sur l'image de marque et les économies ont débouché sur une croissance significative des ventes, et le bénéfice après impôts a augmenté de plus de 75 % pour cent sur à peine deux ans", a déclaré Leo Kiely, président et chef de la direction. "Cette hausse du dividende traduit notre confiance de soutenir une croissance constante du bénéfice et la génération d'encaisse et est cohérente avec notre détermination à créer de la valeur à long terme pour les actionnaires."

"Au cours des trois dernières années, nous avons renforcé les assises financières de Molson Coors et développant nos marques, réduisant nos coûts et remboursant des montants substantiels de notre dette en circulation", a indiqué Tim Wolf, chef de la direction financière. "Nous sommes emballés d'être maintenant en position de force pour hausser notre dividende de façon importante tout en préservant notre souplesse financière pour nous engager dans des occasions de croissance à valeur ajoutée. A mesure que nos ressources de trésorerie vont augmenter, notre conseil continuera de passer en revue de nouvelles hausses de rendement en espèces pour nos actionnaires."

Molson Coors Brewing Company

Molson Coors Brewing Company est un des plus grands brasseurs au monde. Elle brasse, met en marché et vend un ensemble de marques de qualité parmi les plus populaires comme Coors Light, Molson Canadian, Molson Dry, Carling, Coors et Keystone Light. Elle est active au Canada par l'intermédiaire de Molson Canada, aux Etats-Unis par Coors Brewing Company, au Royaume-Uni, en Europe et en Asie par Coors Brewers Limited.
Pour plus de renseignements sur Molson Coors Brewing Company, veuillez consulter le site Web www.molsoncoors.com

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières et des expressions dénotant des tendances telles que "prévoit" et "peut être". Il comprend également des données financières non vérifiées par les vérificateurs externes de la Société à la date de diffusion du présent communiqué de presse. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces données financières et ces énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de façon importante des prévisions et attentes de la Société sont présentés dans les documents de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces facteurs comprennent notamment les changements dans les préférences des consommateurs et les conjonctures du marché, les réductions de prix par la concurrence, l'incapacité à obtenir ou à réaliser les économies de coûts et les autres avantages prévus devant découler de notre coentreprise MillerCoors projetée, l'incapacité à obtenir les résultats attendus des projets de synergie et l'augmentation des coûts dans leur ensemble. Tous les énoncés prospectifs que contient le présent communiqué de presse sont présentés expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. La Société ne s'engage pas à publier une mise à jour des énoncés prospectifs, que ce soit par suite d'informations nouvelles, d'événements subséquents ou autrement.

Renseignements

  • Médias
    Paul de la Plante
    514-590-6349
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Dave Dunnewald
    303-279-6565
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Leah Ramsey
    303-277-7205