Molson Coors Canada

Molson Coors Canada

15 oct. 2010 07h00 HE

Molson Coors Canada est nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada

Ce prestigieux prix rend hommage aux sociétés canadiennes offrant le meilleur milieu de travail et vise à reconnaître les entreprises qui savent attirer et retenir leurs employés mieux que quiconque au sein de leur industrie.

TORONTO, ONTARIO ET MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 oct. 2010) - John Molson est reconnu pour avoir déclaré à ses premiers employés « Nous sommes tous membres d'une grande communauté où chacun doit faire sa part. » De nos jours en 2010, ce message sonne toujours vrai dans les corridors de Molson Coors Canada alors que l'entreprise vient d'être nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour la première fois de son histoire. Ce prix lui a été décerné principalement en raison de son engagement au sein de la communauté.

Comme le soulignait le président et chef de la direction de Molson Coors Canada, M. Dave Perkins, « S'il y a un volet qui nous passionne encore plus que la bière, c'est le bien-être de nos communautés. Notre engagement à « faire notre part » au sein des communautés où nous vivons et travaillons est inébranlable et nous confère un avantage concurrentiel bien distinct qui nous permet d'attirer des talents de haut calibre. Alors que nous nous préparons à célébrer 225 ans de brassage au Canada en 2011, il vaut la peine de nous remémorer les fondements que notre entreprise a établis sur le plan des gens, des marques et des communautés. Et le meilleur est encore à venir. » 

Au cours de la dernière année, les employés de Molson Coors Canada ont consacré 3711 heures au bénévolat, et ont généré près de 230 000 $ pour quelque 200 causes importantes telles le projet Chez Toit (itinérance), Meal Exchange (faim) et les fondations des Jeux olympiques et paralympiques canadiens, pour n'en nommer que quelques-unes.

Une autre étape importante atteinte au cours de la dernière année a été le lancement de « Notre recette », une nouvelle philosophie d'affaires qui se veut un décret culturel invitant chaque employé à se responsabiliser face à l'entreprise et à sa réussite. Cette vision se réalise en demandant aux effectifs d'adopter une attitude axée la volonté de relever des défis, d'agir à titre d'ambassadeurs de nos marques et de se sentir personnellement responsables envers leur travail. Le résultat de cette nouvelle approche est clair : les employés comprennent l'entreprise mieux que jamais et deviennent ainsi plus engagés. En fait, le plus récent sondage mené par Towers Watson afin de mesurer le niveau de satisfaction du personnel a indiqué que l'engagement des employés de Molson Coors avait atteint un pointage favorable de 86 % depuis le lancement de « Notre recette ». Ce résultat est de deux pourcent supérieur à la définition d'une entreprise à haut rendement que donne Towers Watson et constitue un nouveau record pour Molson Coors.

Dave Perkins a ajouté « Je suis moi-même chez Molson depuis près de trente ans et je peux vous dire qu'il n'y a aucune autre entreprise au Canada où je souhaiterais travailler. Je me sens bien humble chaque jour devant le dévouement de nos employés et l'impact impérissable que nous avons sur la société canadienne depuis plus de deux siècles. Il est difficile de faire mieux. »

Outre le fait d'être nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada, Molson Canada a remporté pour l'Ontario le prix remis par Waterstone Capital aux dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada et s'est vue remettre un des prix accordés aux 50 milieux de travail favorisant le plus l'engagement par I love Rewards.

Actuellement dans sa 11e année, le concours annuel des 100 meilleurs employeurs au Canada rend hommage aux sociétés canadiennes offrant le meilleur milieu de travail. Ce prix vise à reconnaître les entreprises qui savent attirer et retenir leurs employés mieux que quiconque au sein de leur industrie. Pour figurer sur la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada, les entreprises doivent démontrer leur qualité sur le plan du milieu de travail physique, de l'ambiance de travail et sociale, des avantages de soins de santé, financiers et familiaux, des vacances et des congés, des communications aux employés, de la gestion de la performance, de la formation et du développement des compétences, et de l'engagement au sein de la communauté.

À propos de Molson Coors Canada

Molson Coors Canada est la division canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur d'envergure mondiale qui exploite des installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La compagnie offre avec fierté plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées, y compris Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiales telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson emploie 3000 personnes au Canada et exploite sept brasseries, y compris les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada est engagée envers la promotion responsable de ses produits et événements.

Renseignements