Molson Coors Brewing Company
NYSE : TAP
TSX : TAP.A
TSX : TAP.B

Molson Coors Brewing Company

06 mai 2008 08h30 HE

Molson Coors déclare une hausse du volume de ventes, du chiffre d'affaires net et du bénéfice par action au premier trimestre de 2008

DENVER, COLORADO ET MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 mai 2008) - Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A)(TSX:TAP.B)(NYSE:TAP) a déclaré aujourd'hui une hausse du volume de ventes, du chiffre d'affaires net et du bénéfice par action pour le premier trimestre terminé le 30 mars 2008.

Principaux résultats du premier trimestre

Les principaux résultats que la Société a obtenus au premier trimestre terminé le 30 mars 2008 par rapport au premier trimestre terminé le 1er avril 2007 comprennent ce qui suit :

- une croissance de 10,4 pour cent du chiffre d'affaires net, lequel s'est établi à 1,36 milliard de dollars;

- une augmentation de 7,4 pour cent du chiffre d'affaires net par baril;

- un volume de ventes de 9,1 millions de barils, ou 10,7 millions d'hectolitres, soit un résultat en hausse de 2,8 pour cent;

- un total des ventes au détail pour l'ensemble de la Société en hausse de 4,6 pour cent; une hausse des ventes au détail de 6,6 pour cent pour le secteur Etats-Unis, une hausse des ventes au détail de 2,5 pour cent pour le secteur Canada et une hausse du volume de ventes de 1,0 pour cent pour le secteur Royaume-Uni;

- une hausse de 5,5 pour cent du coût des produits vendus par baril;

- une augmentation de 10,0 pour cent des frais de commercialisation, généraux et d'administration, lesquels se sont chiffrés à 436,6 millions de dollars;

- un bénéfice lié aux activités poursuivies après impôts, une mesure du bénéfice définie par les PCGR des Etats-Unis, de 46,1 millions de dollars, soit une hausse de 140,1 pour cent comparativement à 19,2 millions de dollars au premier trimestre de 2007. Cette hausse est attribuable au solide rendement des secteurs Etats-Unis et Canada et à la baisse du taux d'imposition effectif, facteurs qui ont été contrebalancés en partie par la constatation accélérée d'une charge de rémunération incitative et par les coûts non récurrents au titre de l'extinction de la dette;

- un bénéfice sous-jacent de 59,1 millions de dollars après impôts, ou 0,32 $ par action après dilution, en hausse de 135,5 pour cent par rapport à 25,1 millions de dollars, ou 0,14 $ par action après dilution, au premier trimestre de 2007. La Société calcule le bénéfice sous-jacent, une mesure non définie par les PCGR, en excluant les éléments inhabituels et les autres éléments non récurrents de la mesure du bénéfice la plus pertinente des PCGR des Etats-Unis. Pour calculer ce bénéfice sous-jacent au premier trimestre de 2008, la Société n'a pas tenu compte de charges spéciales nettes de 7,3 millions de dollars avant impôts et de coûts non récurrents de 12,4 millions de dollars avant impôts au titre de l'extinction de

la dette. (Se reporter aux sections ci-après intitulées "Eléments inhabituels et autres éléments non récurrents" et "Activités abandonnées".)

- en raison de la performance solide enregistrée par la Société au cours des quatre derniers trimestres, Molson Coors a atteint son objectif financier lié au principal régime de rémunération incitative à long terme de la Société au premier trimestre. Ceci a donné lieu à la constatation accélérée d'une charge hors trésorerie de 25 millions de dollars, ou 0,10 $ par action, au titre du régime incitatif au premier trimestre.

Tous les montants sont en dollars américains. Se reporter aux tableaux ci-après aux fins de rapprochement avec les mesures les plus pertinentes des PCGR des Etats-Unis.

M. Leo Kiely, président et chef de la direction de Molson Coors, a déclaré : "Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus au premier trimestre, qui reflètent le maintien de notre solide lancée. Nos équipes ont toutes continué de concentrer leurs efforts afin d'assurer une croissance rentable, en établissant nos marques et en réduisant les coûts. En raison de la solidité de nos marques, de nos activités au chapitre des ventes et de nos initiatives de réduction des coûts, nos secteurs Etats-Unis et Canada ont à nouveau établi des prix positifs et enregistré une croissance élevée des ventes au détail et du résultat net. Au Royaume-Uni, les conditions au sein de l'industrie brassicole demeurent difficiles, mais notre équipe a réussi à accroître sa part de marché générale et ses prix nets."

"Notre approche disciplinée aux fins de l'établissement de nos marques et de la réduction des coûts nous a permis d'atteindre notre objectif en matière de bénéfice à long terme beaucoup plus tôt que nous ne le prévoyions. L'atteinte de cet objectif lié à notre performance financière témoigne des efforts et de l'engagement de divers leaders au sein de la Société, qui ont de façon constante fourni des résultats supérieurs aux attentes, dont nos actionnaires ont bénéficié."

Au cours du trimestre, Molson Coors a réduit les coûts d'environ 29 millions de dollars dans le cadre de son programme triennal d'affectation de ressources à la croissance de 250 millions de dollars. Les fluctuations des taux de change se sont traduites par une hausse d'environ 4 millions de dollars du bénéfice total avant impôts de la Société pour le premier trimestre.

Au cours du premier trimestre de 2008, le taux d'imposition effectif de la Société lié au bénéfice tiré des activités poursuivies s'est établi à -12 pour cent, compte tenu des éléments inhabituels, et à 2 pour cent sur la base du bénéfice sous-jacent, par rapport à 19 pour cent et à 21 pour cent, respectivement, au cours du premier trimestre de l'exercice précédent. Le taux d'imposition de la Société au premier trimestre de 2008 a diminué par suite de la reprise, au cours du trimestre, d'économies d'impôts non constatées en raison de certaines années d'imposition closes ou pour lesquelles un règlement effectif a eu lieu. La Société estime maintenant que son taux d'imposition effectif pour l'ensemble de l'exercice 2008 se situera entre 14 pour cent et 18 pour cent, sur la base du bénéfice sous-jacent.

Secteurs d'exploitation

Le 5 mars 2008, Molson Coors Brewing Company a annoncé la nomination de M. Dave Perkins au poste de président, Développement mondial des marques et du marché. M. Perkins sera responsable de la croissance et de l'expansion des activités et des portefeuilles de marques de la Société dans les marchés mondiaux en développement. Par suite de cette nomination, les activités actuelles de la Société en Asie, en Europe continentale, au Mexique et dans les Caraïbes (en excluant Puerto Rico) sont maintenant comprises dans le secteur Marchés mondiaux et corporatif. Afin de refléter ce changement, l'ancien secteur Europe a été renommé, et il comprend maintenant uniquement les activités au Royaume-Uni et en Irlande. Le secteur Etats-Unis comprend maintenant les activités aux Etats-Unis et à Puerto Rico uniquement.

Les résultats des secteurs d'exploitation de la Société pour le premier trimestre de 2008 sont présentés ci-après.

Secteur Canada

Le secteur Canada a comptabilisé un bénéfice avant impôts sous-jacent de 64,1 millions de dollars, soit un résultat en hausse de 41,5 pour cent qui est attribuable aux prix nets positifs et au gain de 9 millions de dollars découlant des taux de change favorables.

Les ventes au détail au Canada ont augmenté de 2,5 pour cent au cours du trimestre. Cette augmentation est attribuable à la croissance solide des marges stratégiques de Molson, y compris à la croissance à deux chiffres soutenue des marques Coors Light, Creemore et Carling au cours du trimestre. De plus, les marques importées des partenaires de Molson ont affiché des taux de croissance à deux chiffres au cours du trimestre et ont tiré parti de l'ajout des marques Modelo au portefeuille de Molson dans les provinces de l'ouest du pays, qui découle du début des activités de la coentreprise Modelo Molson Import le 1er janvier 2008. Cette coentreprise a été formée pour importer, distribuer et commercialiser la gamme de produits Modelo partout au Canada. La part du marché national de la Société s'est accrue de un demi point par rapport à l'exercice précédent, résultat qui tient entièrement à l'ajout des marques Modelo dans l'ouest du pays.

La coentreprise formée avec Modelo, qui est comptabilisée à la valeur de consolidation, remplace un contrat de distribution de la bière de marque Modelo dans l'est du pays. Les résultats liés à la marque Modelo sont maintenant exclus des résultats du secteur Canada, sauf en ce qui concerne la quote-part de Molson Coors du bénéfice de la nouvelle coentreprise, qui correspond à la moitié de ce bénéfice. La modification apportée à la coentreprise avec Modelo, conjuguée à la résiliation en 2007 du contrat de production de la Foster's aux Etats-Unis, influe sur la comparabilité des résultats avec le premier trimestre de 2007.

Le volume de ventes du secteur Canada a diminué de 8,6 pour cent au trimestre terminé le 30 mars 2008, diminution qui tient entièrement à la modification apportée à l'entente avec Modelo et à la résiliation du contrat de production de la Foster's. En excluant ces facteurs, le volume de ventes comparable du secteur Canada a augmenté légèrement par rapport au premier trimestre de 2007. Le chiffre d'affaires net par baril s'est accru de 6,4 pour cent en monnaie locale au cours du trimestre, en raison de l'augmentation des prix nets et de l'incidence des facteurs relatifs au volume décrits ci-dessus. Le coût des produits vendus par baril a augmenté de 2,0 pour cent en monnaie locale, résultat qui tient aux hausses inflationnistes qui ont été neutralisées dans une proportion de près de deux tiers par les économies de coûts dans le cadre du programme d'affectation de ressources à la croissance. Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont diminué de 5,1 pour cent en monnaie locale au cours du trimestre, en raison de la réduction des coûts indirects attribuable aux initiatives d'économies de coûts et à l'amortissement, ainsi que du transfert à la coentreprise Modelo des dépenses liées aux marques Modelo.

Secteur Etats-Unis

Le bénéfice avant impôts sous-jacent du secteur Etats-Unis s'est établi à 61,9 millions de dollars, soit un résultat en hausse de 36,0 pour cent qui tient à la croissance élevée du volume de ventes, à la hausse des prix nets et aux économies continues découlant des initiatives de réduction des coûts. Le total des ventes au détail du secteur Etats-Unis a augmenté de 6,6 pour cent au cours du trimestre, malgré le résultat à la baisse enregistré dans le difficile marché de Puerto Rico. L'augmentation est en grande partie attribuable à la croissance à un chiffre moyenne de la Coors Light, et à la croissance à deux chiffres des marques Blue Moon, Keystone Light et Coors Banquet. Chacune des quatre principales marques de la Société aux Etats-Unis, qui représentent plus de 93 % du volume dans ce pays, a enregistré un accroissement des ventes et des gains au chapitre de la part de marché au cours du trimestre. La solidité de notre portefeuille aux Etats-Unis touche l'ensemble du pays, ce qui a donné lieu à des gains importants au chapitre de la part de marché ainsi qu'à une croissance des ventes au détail dans tous les principaux canaux de distribution et dans 47 des 50 Etats américains; par ailleurs, 15 de ces Etats ont affiché une croissance à deux chiffres. Le total du volume de ventes aux grossistes a augmenté de 7,4 pour cent. Le chiffre d'affaires net par baril s'est accru de 3,4 pour cent au premier trimestre, en raison principalement des prix nets positifs.

Le secteur Etats-Unis a continué de bénéficier de son approche disciplinée au chapitre des coûts. Le coût des produits vendus par baril de ce secteur a augmenté de 1,6 pour cent uniquement. Cette variation tient à la hausse des coûts du transport et des matériaux d'emballage, qui a été en partie compensée par des économies découlant des initiatives de réduction des coûts d'exploitation. Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont affiché une hausse de 9,6 pour cent au premier trimestre, principalement en raison de l'amortissement accru de la charge au titre du régime de rémunération incitative à long terme.

Secteur Royaume-Uni

Le secteur Royaume-Uni a déclaré une perte avant impôts sous-jacente de 2,0 millions de dollars au premier trimestre de 2008, soit une amélioration de 0,7 million de dollars par rapport au premier trimestre de 2007. Cette amélioration est attribuable à la hausse du volume sur le marché de la consommation à domicile et aux économies accrues liées à la chaîne d'approvisionnement, facteurs neutralisés en partie par la hausse des coûts liés aux régimes de retraite et par la baisse du volume sur le marché des établissements de consommation sur place.

Les volumes de ventes de marques détenues par la Société au Royaume-Uni ont augmenté de 1,0 pour cent au premier trimestre, en raison d'une hausse de 17 pour cent du volume sur le marché de la consommation à domicile, ce qui a donné lieu à une augmentation de la part de marché générale. La hausse du volume sur le marché de la consommation à domicile tient en partie au fait que le congé de Pâques a eu lieu au premier trimestre cette année, et au fait que les consommateurs ont effectué leurs achats avant la majoration de la taxe d'accise sur la bière. Les produits nets par baril au Royaume-Uni en monnaie locale ont augmenté de 4,0 pour cent au cours du trimestre, résultat qui tient à la hausse des prix nets et à l'augmentation des ventes de marques distribuées découlant de l'acquisition de Camerons en 2007. Il s'agit du cinquième trimestre de suite au cours duquel le prix des marques détenues par la Société enregistre une croissance d'un exercice à l'autre au Royaume-Uni.

Le coût des produits vendus par baril en monnaie locale a augmenté de 4,6 pour cent au premier trimestre, en raison principalement de la hausse des ventes de marques distribuées, de la charge liée aux régimes de retraite et des prix des marchandises, facteurs compensés en partie par les économies découlant des initiatives de réduction des coûts. Les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont augmenté de 3,5 pour cent en monnaie locale.

Secteur Marchés mondiaux et corporatif

Les frais de commercialisation, généraux et d'administration du secteur Marchés mondiaux et corporatif ont augmenté de 7,8 millions de dollars pour s'établir à 37,3 millions de dollars au premier trimestre de 2008 et ils comprennent un montant de 28,9 millions de dollars au titre des frais généraux et d'administration du secteur corporatif. L'augmentation par rapport à l'exercice précédent tient à l'augmentation de la charge au titre du régime de rémunération incitative à long terme. Les intérêts débiteurs nets se sont élevés à 26,7 millions de dollars au premier trimestre de 2008, en baisse de 2,5 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent. La perte sous-jacente avant impôts du secteur Marchés mondiaux et corporatif s'est élevée à 58,3 millions de dollars, soit une hausse de 13,0 pour cent qui est imputable à l'augmentation de la charge au titre du régime de rémunération incitative à long terme au premier trimestre de 2008.

Eléments inhabituels et autres éléments non récurrents

Au cours du premier trimestre de 2008, la Société a déclaré des charges spéciales nettes de 7,3 millions de dollars, qui découlent principalement des coûts liés aux activités de planification et de conservation des employés de la coentreprise MillerCoors, des coûts liés à l'impartition des services partagés à un tiers fournisseur, des charges liées à la restructuration de la chaîne d'approvisionnement au Royaume-Uni, et des coûts liés à la fermeture de la brasserie située à Edmonton. Ces charges ont été neutralisées en grande partie par un gain à la vente d'une franchise de distribution américaine dont la Société était propriétaire.

Molson Coors a également comptabilisé des coûts non récurrents de 12,4 millions de dollars au titre de l'extinction de la dette, aux fins du rachat d'un montant de 180 millions de dollars de billets de premier rang de la Société portant intérêt à 6 3/8 % et arrivant à échéance en 2012.

Ces éléments inhabituels et autres éléments non récurrents sont exclus du bénéfice sous-jacent du premier trimestre de 2008.

Activités abandonnées

La Société présente les résultats de son ancien secteur d'exploitation du Brésil, Cervejarias Kaiser ("Kaiser"), à titre d'activités abandonnées. La Société a inscrit une perte nette de 9,0 millions de dollars liée aux activités abandonnées au cours du trimestre, laquelle s'explique par l'augmentation de la juste valeur des obligations d'indemnisation liées à Kaiser. Ces obligations ont augmenté au cours du premier trimestre de 2008 en raison des fluctuations défavorables des taux de change.

Conférence téléphonique portant sur les résultats du premier trimestre de 2008

Molson Coors Brewing Company tiendra une conférence téléphonique à l'intention des analystes financiers et des investisseurs aujourd'hui à midi, heure de l'Est, afin de discuter de ses résultats financiers du premier trimestre de 2008. Une diffusion Web de la conférence téléphonique sur les résultats sera également offerte.

Environ deux heures après la fin de la conférence téléphonique, la Société tiendra également une diffusion Web en ligne et en temps réel de la séance de suivi des analystes financiers et des représentants des relations avec les investisseurs à 15 h, heure de l'Est. Les deux diffusions Web seront accessibles sur le site Web de la Société, à l'adresse www.molsoncoors.com. Les rediffusions en ligne seront offertes jusqu'à 23 h 59, heure de l'Est, le 1er août 2008.

Rapprochements avec les mesures les plus pertinentes des PCGR des Etats-Unis

Molson Coors Brewing Company



Bénéfice sous-jacent après impôts du premier trimestre de 2008
(Bénéfice après impôts tiré des activités poursuivies, exclusion faite des
éléments inhabituels et autres éléments non récurrents)
(Note : Les totaux de certaines colonnes peuvent sembler inexacts en raison
de l'arrondissement.)

(en millions de dollars US, sauf les Premier trimestre Premier trimestre
données par action) de 2008 de 2007
-------------------------------------------------------------------------
PCGR des Etats-Unis : Bénéfice lié
aux activités poursuivies après impôts : 46,1 $ 19,2 $
Dilué par action 0,25 $ 0,11 $
Elément réintégré : Eléments inhabituels
avant impôts, montant net 7,3 8,2
Elément réintégré : Autres éléments
non récurrents 12,4 -
Elément soustrait : Incidence fiscale
des éléments inhabituels et autres
éléments non récurrents (6,7) (2,4)
Mesure non définie par les PCGR :
Bénéfice sous-jacent après impôts 59,1 $ 25,1 $
Dilué par action 0,32 $ 0,14 $
-------------------------------------------------------------------------



Bénéfice sous-jacent avant impôts du premier trimestre de 2008
(Bénéfice avant impôts tiré des activités poursuivies, exclusion faite des
éléments inhabituels et autres éléments non récurrents)
(Note : Les totaux de certaines colonnes peuvent sembler inexacts en raison
de l'arrondissement.)

Secteur Total
-------------------------------------------------------------------------
Marchés
(en millions de mondiaux et
dollars US) Canada Etats-Unis Royaume-Uni corporatif Consolidé
-------------------------------------------------------------------------
PCGR des Etats-
Unis : Bénéfice
(perte) lié aux
activités
poursuivies avant
impôts pour le
premier trimestre
de 2008, montant
déclaré 62,7 69,9 (4,1) (82,5) 46,0
Elément réintégré :
Eléments inhabituels
avant impôts,
montant net 1,4 (8,0) 2,1 11,8 7,3
Elément réintégré :
Coûts liés à
l'extinction
de la dette - - - 12,4 12,4
Mesure non définie
par les PCGR :
Bénéfice (perte)
sous-jacent avant
impôts pour le
premier trimestre
de 2008 64,1 61,9 (2,0) (58,3) 65,7
-------------------------------------------------------------------------
Pourcentage de
variation entre
le premier
trimestre de 2008
et le premier
trimestre de
2007 en ce qui
a trait au
résultat sous-
jacent avant
impôts 41,5 % 36,0 % -25,9 % 13,0 % 79,5 %
-------------------------------------------------------------------------
PCGR des Etats-
Unis : Bénéfice
(perte) lié aux
activités
poursuivies avant
impôts au premier
trimestre de 2007 41,2 45,5 (6,8) (51,6) 28,4
Elément réintégré :
Eléments
inhabituels avant
impôts, montant
net 4,1 - 4,1 - 8,2
Mesure non définie
par les PCGR :
Bénéfice (perte)
sous-jacent avant
impôts au premier
trimestre de 2007 45,3 45,5 (2,7) (51,6) 36,6
-------------------------------------------------------------------------


Le bénéfice sous-jacent avant impôts et après impôts devrait être considéré comme un supplément et non pas comme une mesure de remplacement des résultats d'exploitation présentés selon les principes comptables généralement reconnus des Etats-Unis. Nous croyons que la performance au chapitre du bénéfice sous-jacent est utile pour les investisseurs et est utilisée par ceux-ci ainsi que par d'autres utilisateurs de nos états financiers dans l'évaluation de notre performance d'exploitation parce qu'elle fournit un outil additionnel pour évaluer notre performance sans tenir compte des éléments inhabituels, qui peuvent varier considérablement d'une entreprise à l'autre selon les méthodes comptables utilisées, les valeurs comptables des actifs et la structure des capitaux. Notre direction utilise le bénéfice sous-jacent comme une mesure permettant d'évaluer la performance d'exploitation et ainsi ramener sur une base plus comparable les résultats financiers d'une période à l'autre; comme une mesure pour la planification et les prévisions générales ainsi que pour l'évaluation des résultats réels par rapport aux prévisions; finalement, dans les communications avec le conseil d'administration, les actionnaires, les analystes ainsi que les investisseurs au sujet de notre performance financière.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières et des expressions dénotant des tendances telles que "amélioration des tendances", "progrès", "attendu", "prévu", "amélioration des perspectives de ventes" et "en bonne voie". Il comprend également des données financières non vérifiées par les vérificateurs externes de la Société à la date de diffusion du présent communiqué de presse. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces données financières et ces énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de façon importante des prévisions et attentes de la Société sont présentés dans les documents de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces facteurs comprennent notamment les changements dans les préférences des consommateurs et les conjonctures du marché, les réductions de prix par la concurrence, l'incapacité à obtenir ou à réaliser les économies de coûts et les autres avantages prévus devant découler de notre coentreprise MillerCoors projetée, l'incapacité à obtenir les résultats attendus des projets de synergie et l'augmentation des coûts dans leur ensemble. Tous les énoncés prospectifs que contient le présent communiqué de presse sont présentés expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. La Société ne s'engage pas à publier une mise à jour des énoncés prospectifs, que ce soit par suite d'informations nouvelles, d'événements subséquents ou autrement.



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
ETATS CONSOLIDES CONDENSES DES RESULTATS
(VOLUMES EN MILLIERS, DOLLARS EN MILLIONS
ET MONTANTS PAR ACTION EN DOLLARS)
(NON VERIFIE)

Treize semaines Treize semaines
terminées le terminées le
-------------------------------------------------------------------------
30 mars 2008 1er avril 2007
-------------------------------------------------------------------------

Volume en barils 9 115 8 869
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Chiffre d'affaires 1 816,2 $ 1 651,2 $
Taxes d'accise (459,6) (422,6)
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre d'affaires net 1 356,6 1 228,6
Coût des produits vendus (835,0) (770,2)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 521,6 458,4
Frais de commercialisation, généraux et
d'administration (436,6) (396,8)
Eléments inhabituels, montant net (7,3) (8,2)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice d'exploitation 77,7 53,4
Intérêts débiteurs, montant net (23,9) (26,3)
Coûts liés à l'extinction de la dette (12,4) -
Autres produits, montant net 4,6 1,2
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice lié aux activités poursuivies
avant impôts sur les bénéfices et
participations minoritaires 46,0 28,3
Economie (charge) d'impôts 5,5 (5,3)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice lié aux activités poursuivies
avant participations minoritaires 51,5 23,0
Quote-part des participations minoritaires
du bénéfice net d'entités consolidées (5,4) (3,8)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice lié aux activités poursuivies 46,1 19,2
Perte liée aux activités abandonnées,
déduction faite des impôts (9,0) (14,8)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 37,1 $ 4,4 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice (perte) de base par action :
Lié(e) aux activités poursuivies 0,25 $ 0,11 $
Lié(e) aux activités abandonnées (0,05) (0,08)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net de base par action 0,20 $ 0,03 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice (perte) dilué(e) par action :
Lié(e) aux activités poursuivies 0,25 $ 0,11 $
Lié(e) aux activités abandonnées (0,05) (0,08)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net dilué par action 0,20 $ 0,03 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Nombre moyen pondéré d'actions - de base 181,0 176,1
Nombre moyen pondéré d'actions - dilué 184,5 178,2

Dividendes par action 0,16 $ 0,16 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
RESULTATS D'EXPLOITATION DU SECTEUR CANADA
(VOLUMES EN MILLIERS, DOLLARS EN MILLIONS)
(NON VERIFIE)


Treize semaines Treize semaines
terminées le terminées le
-------------------------------------------------------------------------
30 mars 2008 1er avril 2007
-------------------------------------------------------------------------

Volume en barils 1 494 1 635
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Chiffre d'affaires 499,8 $ 440,5 $
Taxes d'accise (116,2) (102,7)
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre d'affaires net 383,6 337,8
Coût des produits vendus (216,2) (198,5)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 167,4 139,3
Frais de commercialisation, généraux et
d'administration (106,6) (96,3)
Eléments inhabituels, montant net (1,4) (4,1)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice d'exploitation 59,4 38,9
Autres produits, montant net 3,3 2,3
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice avant impôts sur les bénéfices
et participations minoritaires 62,7 $ 41,2 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
RESULTATS D'EXPLOITATION DU SECTEUR ETATS-UNIS
(VOLUMES EN MILLIERS, DOLLARS EN MILLIONS)
(NON VERIFIE)

Treize semaines Treize semaines
terminées le terminées le
-------------------------------------------------------------------------
30 mars 2008 1er avril 2007
-------------------------------------------------------------------------

Volume en barils 5 547 5 166
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Chiffre d'affaires 751,4 $ 678,9 $
Taxes d'accise (101,4) (93,5)
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre d'affaires net 650,0 585,4
Coût des produits vendus (392,9) (360,2)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 257,1 225,2
Frais de commercialisation, généraux et
d'administration (197,6) (180,3)
Eléments inhabituels, montant net 8,0 -
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice d'exploitation 67,5 44,9
Autres produits, montant net 2,4 0,6
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice avant impôts sur les bénéfices
et participations minoritaires 69,9 $ 45,5 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
RESULTATS D'EXPLOITATION DU SECTEUR ROYAUME-UNI
(VOLUMES EN MILLIERS, DOLLARS EN MILLIONS)
(NON VERIFIE)


Treize semaines Treize semaines
terminées le terminées le
-------------------------------------------------------------------------
30 mars 2008 1er avril 2007
-------------------------------------------------------------------------

Volume en barils 1 999 1 980
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Chiffre d'affaires 551,3 $ 517,0 $
Taxes d'accise (240,8) (225,3)
-------------------------------------------------------------------------
Chiffre d'affaires net 310,5 291,7
Coût des produits vendus (219,0) (204,4)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 91,5 87,3
Frais de commercialisation, généraux et
d'administration (95,1) (90,7)
Eléments inhabituels, montant net (2,1) (4,1)
-------------------------------------------------------------------------
Perte d'exploitation (5,7) (7,5)
Intérêts créditeurs, montant net 2,8 2,9
Autres charges, montant net (1,2) (2,2)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice avant impôts sur les bénéfices
et participations minoritaires (4,1)$ (6,8)$
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
RESULTATS D'EXPLOITATION DU SECTEUR MARCHES MONDIAUX ET CORPORATIF
(VOLUMES EN MILLIERS, DOLLARS EN MILLIONS)
(NON VERIFIE)

Treize semaines Treize semaines
terminées le terminées le
-------------------------------------------------------------------------
30 mars 2008 1er avril 2007
-------------------------------------------------------------------------

Volume en barils 75 87
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Chiffre d'affaires net 12,5 $ 13,7 $
Coût des produits vendus (6,9) (7,1)
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 5,6 6,6
Frais de commercialisation, généraux
et d'administration (37,3) (29,5)
Eléments inhabituels, montant net (11,8) -
-------------------------------------------------------------------------
Perte d'exploitation (43,5) (22,9)
Intérêts débiteurs, montant net (26,7) (29,2)
Coûts liés à l'extinction de la dette (12,4) -
Autres produits, montant net 0,1 0,5
-------------------------------------------------------------------------
Perte avant impôts sur les bénéfices
et participations minoritaires (82,5)$ (51,6)$
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
BILANS CONSOLIDES CONDENSES
(EN MILLIONS)
(NON VERIFIE)

Aux
-------------------------------------------------------------------------
30 mars 30 décembre
2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
Actif

Trésorerie et équivalents de trésorerie 118,7 $ 377,0 $
Débiteurs, montant net 846,3 871,1
Total des stocks, montant net 383,0 369,6
Aures, montant net 141,0 159,1
-------------------------------------------------------------------------
Total de l'actif à court terme 1 489,0 1 776,8

Immobilisations corporelles, montant net 2 643,4 2 696,2
Ecart d'acquisition et actifs incorporels,
montant net 8 104,4 8 385,9
Autres 559,6 592,7
-------------------------------------------------------------------------
Total assets Total de l'actif 12 796,4 $ 13 451,6 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Passif et capitaux propres

Créditeurs 310,5 $ 380,7 $
Charges à payer et autres passifs 1 206,4 1 350,5
Emprunts à court terme et tranche à
court terme de la dette à long terme 34,4 4,3
-------------------------------------------------------------------------
Total du passif à court terme 1 551,3 1 735,5

Dette à long terme 2 030,8 2 260,6
Prestations de retraite et avantages
complémentaires de retraite 637,4 677,8
Autres 1 474,8 1 584,4
-------------------------------------------------------------------------
Total du passif 5 694,3 6 258,3

Participations minoritaires 45,1 43,8

Total des capitaux propres 7 057,0 7 149,5
-------------------------------------------------------------------------
Total du passif et des capitaux propres 12 796,4 $ 13 451,6 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
ETATS CONSOLIDES CONDENSES DES FLUX DE TRESORERIE
(EN MILLIONS)
(NON VERIFIE)

Treize semaines terminées les
-------------------------------------------------------------------------
30 mars 2008 1er avril 2007
-------------------------------------------------------------------------

Flux de trésorerie liés aux activités
d'exploitation
Bénéfice net 37,1 $ 4,4 $
Ajustements pour rapprocher le bénéfice
net des flux de trésorerie nets liés
aux activités d'exploitation
Amortissement 82,3 83,4
Variation du fonds de roulement et
autres, montant net (245,6) (260,5)
-------------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie nets liés aux activités
d'exploitation (126,2) (172,7)

Flux de trésorerie liés aux activités
d'investissement
Nouvelles immobilisations corporelles et
nouveaux actifs incorporels (69,5) (107,0)
Produit de la vente d'actifs et d'unités
économiques, montant net 28,3 1,0
Autres, montant net 16,1 2,1
-------------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie nets liés aux activités
d'investissement (25,1) (103,9)

Flux de trésorerie liés aux activités de
financement
Exercice d'options sur actions en vertu
de régimes de rémunération à base d'actions 23,0 144,9
Dividendes versés (33,1) (28,4)
Emprunts, montant net (150,2) 80,4
Autres 54,7 16,5
-------------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie nets liés aux activités
de financement (105,6) 213,4

Trésorerie et équivalents de trésorerie :
Diminution nette de la trésorerie et des
équivalents de trésorerie (256,9) (63,2)
Effet des fluctuations des taux de change
sur la trésorerie et les équivalents de
trésorerie (1,4) 0,4
Solde au début de l'exercice 377,0 182,2
-------------------------------------------------------------------------
Solde à la fin de la période 118,7 $ 119,4 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Renseignements

  • Médias : Molson Coors Brewing Company
    Paul de la Plante
    514-590-6349
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Dave Dunnewald
    303-279-6565
    ou
    Leah Ramsey
    303-277-7205