Molson Coors Brewing Company
NYSE : TAP
TSX : TAP.A
TSX : TAP.B

Molson Coors Brewing Company

05 mars 2008 10h00 HE

Molson Coors nomme Dave Perkins au nouveau poste de président, Développement global des marques et du marché

Cette nomination souligne l'importance accrue accordée à la croissance mondiale "Coors Light voyage bien"

DENVER, COLORADO ET MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 mars 2008) - Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A) (TSX:TAP.B) (NYSE:TAP) a annoncé aujourd'hui la nomination de Dave Perkins au nouveau poste de président, Développement global des marques et du marché. A ce titre, M. Perkins sera responsable de la croissance et de l'expansion commerciale de la Société et de ses portefeuilles de marques sur les marchés mondiaux.

Les marques Molson Coors - incluant Coors Light, Blue Moon, Keystone, Molson Canadian, Rickard's et Carling - figurent parmi les plus performantes dans leur marché respectif des Etats-Unis, du Canada et du Royaume-Uni. "Dave ira à la recherche de nouvelles façons de donner un essor mondial à nos marques", explique Leo Kiely, président et chef de la direction de Molson Coors. "Coors Light démontre déjà une nette aisance dans les marchés mondiaux. Le moment est venu de nous consacrer également aux autres marques de notre portefeuille."

"En plus d'intensifier nos efforts de croissance interne, Dave et son équipe élargiront nos recherches d'occasions de croissance à valeur ajoutée à travers le monde", poursuit Leo Kiely. "Molson Coors a démontré sa capacité de créer de la valeur à travers des partenariats, des coentreprises et des acquisitions, comme en font foi la fusion Molson Coors, la nouvelle coentreprise avec Modelo au Canada et notre projet de coentreprise avec SABMiller aux Etats-Unis. Nous comptons mettre cette expertise à profit pour saisir la prochaine vague d'occasions de croissance, au bénéfice de nos investisseurs."

Toutes les équipes de marketing et de vente situées hors de nos trois marchés principaux seront désormais intégrées à cette nouvelle équipe globale, incluant notre personnel en Asie, en Europe continentale, au Mexique et dans les Caraïbes (exclusion faite de Porto Rico). M. Perkins conservera la direction de notre équipe mondiale de marques et innovations, ainsi que celle de notre stratégie d'entreprise.

"La mise à profit de nos ressources, de nos talents et de la force de nos marques sur les marchés mondiaux nous ouvre de nouvelles avenues de croissance, se réjouit Dave Perkins. Ces dernières années, Molson Coors a enregistré une importante croissance et généré une valeur substantielle pour ses actionnaires en optimisant ses activités principales. Grâce à notre excellent portefeuille de marques et à nos solides fondations, nous sommes en voie d'occuper une place nettement plus importante sur les marchés internationaux."

Riche de ses 27 années d'expérience dans l'industrie brassicole, Dave Perkins est chef mondial de la direction commerciale de Molson Coors depuis la fusion qui a donné naissance à la Société, en 2005. A ce titre, il a joué un rôle clé dans l'élaboration des partenariats mondiaux de la Société, dans la création du projet de coentreprise avec SABMiller aux Etats-Unis et dans l'expansion mondiale des marques Molson Coors. M. Perkins a également occupé le poste de chef principal, Développement du marché de Molson Canada, et celui de président de Molson USA.

"Dave est un véritable passionné du monde de la bière. Il apporte avec lui sa vaste expérience du développement de marques ainsi que son sens aigu des occasions d'affaires, conclut Leo Kiely. Sous son leadership, nous sommes confiants de tirer grand profit de notre position très concurrentielle sur le marché mondial."

A propos de Molson Coors Brewing Company:

Molson Coors est un des plus grands brasseurs du monde. La Société brasse, met en marché et vend un portefeuille de marques de qualité incluant Coors Light, Molson Canadian, Molson Dry, Carling, Coors et Keystone Light. La Société est présente au Canada, au travers de sa filiale Molson Canada; aux Etats-Unis, au travers de Coors Brewing Company; et au Royaume-Uni, en Europe et en Asie, au travers Coors Brewers Limited. Pour plus de renseignements sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site www.molsoncoors.com.

Renseignements