SOURCE: Molson Coors Brewing Company

10 juin 2008 09h00 HE

Molson Coors nomme Peter Swinburn au poste de président et chef de la direction

Stewart Glendinning est nommé chef de la direction financière

Des dirigeants chevronnés chez Molson Coors assumeront de nouveaux rôles dès la finalisation de la coentreprise MillerCoors

DENVER, CO and MONTRÉAL--(Marketwire - June 10, 2008) - Molson Coors Brewing Company (NYSE: TAP) (TSX: TAP) a annoncé aujourd'hui deux nominations, soit celle de M. Peter Swinburn au poste de président et chef de la direction et celle de M. Stewart Glendinning au poste de chef de la direction financière. Ces deux nominations entreront en vigueur dès la finalisation de l'entente déjà annoncée avec SABMiller plc pour former la coentreprise MillerCoors aux États-Unis qui devrait se conclure le ou autour du 30 juin 2008.

Peter Swinburn, qui est actuellement le président et chef de la direction de Coors Brewing Company, s'est joint à la société en 2002 lors de l'acquisition de Coors Brewers, Ltd au Royaume-Uni. M. Swinburn a occupé différents postes de haute direction autour du monde et, à ce titre, s'est vu confier la responsabilité de lancer les marques de Molson Coors dans différents marchés en développement, dont l'Asie. M. Glendinning s'est joint à Molson Coors en 2005 et est actuellement le chef de la direction financière chez Coors Brewers, Ltd, la filiale de Molson Coors Brewing Company établie au Royaume-Uni.

Comme le soulignait le président du conseil de Molson Coors Brewing Company, M. Eric Molson, « Molson Coors s'appuie sur une équipe de direction extrêmement talentueuse et rigoureuse, et nous sommes enchantés de pouvoir compter sur des leaders de la trempe de Peter et de Stewart qui sauront certainement prendre en charge ces rôles critiques de façon transparente et permettre ainsi à la Société de s'engager dans une nouvelle page de son histoire des plus exaltantes. Peter Swinburn œuvre au sein de l'industrie de la bière depuis 34 ans, connaît chaque volet de notre secteur d'affaires, possède de l'expérience dans les marchés à travers le monde et a démontré une grande capacité de diriger avec brio durant des périodes marquées par le changement et la croissance. Il a contribué de façon importante à l'essor de Molson Coors en assurant la croissance de nos marques, en améliorant notre productivité et en lançant la Coors Light sur de nouveaux marchés des plus prometteurs. »

M. Molson a ajouté dans la même veine « Depuis qu'il s'est joint à nous en 2005, Stewart Glendinning a géré avec énergie, expertise et passion les activités des secteurs Finances et Systèmes d'information de nos opérations au Royaume-Uni. Son expérience dans les domaines de la comptabilité et des finances à l'échelle mondiale lui permettra de centrer ses efforts sur l'établissement d'assises financières solides chez Molson Coors tout en veillant à ce que les occasions de croissance que nous saisirons à l'échelle mondiale contribuent fortement à assurer notre rentabilité. »

Le vice-président du conseil de Molson Coors Brewing Company, Pete Coors, a déclaré dans cet esprit « La vision de Molson Coors est de devenir un brasseur mondial des plus performants, grâce à nos grandes marques et à nos employés inspirés. Tant Peter que Stewart personnifient cette attitude car ils sont tous deux passionnés par l'industrie de la bière et ont à cœur les gens qu'ils dirigent. Même si la collaboration que nous entretenions quotidiennement avec Leo Kiely et Tim Wolf nous manquera, nous sommes heureux de pouvoir compter sur Peter et Stewart avec lesquels nous sommes définitivement entre bonnes mains pour l'avenir. »

« Je suis honoré d'avoir la possibilité de diriger Molson Coors », de dire M. Swinburn qui a poursuivi en soulignant « J'entrevois de grandes choses pour cette franchise remarquable et reconnue pour ses multiples réalisations. Leo a fait un travail incroyable en établissant les marques et en atteignant de solides résultats. Je m'engage donc à poursuivre ses efforts en nous positionnant encore davantage comme un chef de file de cette industrie. J'anticipe le plaisir de travailler en étroite collaboration avec les nombreux dirigeants de grand talent chez Molson Coors, ainsi qu'avec les familles Coors et Molson, afin d'assurer une transition aussi transparente que possible et de miser sur les diverses possibilités de croissance qui s'ouvrent à nous. »

Renseignements supplémentaires :

Avant d'occuper son poste actuel chez Coors Brewing Company, Peter Swinburn était le chef de la direction de Coors Brewers Limited, la filiale de Molson Coors au Royaume-Uni, À ce titre, Peter avait la responsabilité des opérations de la Société au Royaume-Uni, en Europe et en Asie. Il a aussi été le président de Coors Brewing Worldwide et le chef de l'exploitation de Coors Brewers Limited. M. Swinburn a obtenu un baccalauréat en sciences avec spécialisation en économique de l'Université du pays de Galles.

M. Glendinning, qui a vécu et travaillé en Europe et en Amérique du Nord et du Sud, s'est joint à Molson Coors en 2005. Auparavant, il était directeur principal et associé délégué chez The Hackett Group, un cabinet de services professionnels où il dirigeait le secteur de la consultation financière et a établi les opérations européennes dès le tout début. Avant son mandat chez The Hackett Group, il a œuvré au sein du secteur financier de calibre mondial de KPMG où il s'est consacré à aider les chefs de la direction financière à restructurer leur entreprise afin d'en améliorer l'efficacité. Stewart Glendinning a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité au College of William and Mary en Virginie et un diplôme de 2e cycle en droit de l'Université de Miami.

À propos de Molson Coors Brewing Company :

Molson Coors Brewing Company est un des plus grands brasseurs du monde. La Société fabrique, met en marché et vend un portefeuille de marques de première qualité incluant Coors Light, Molson Canadian, Molson Dry, Carling, Coors, et Keystone Light à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie. Molson Coors est présente au Canada, par l'intermédiaire de Molson Canada, aux États-Unis, par l'intermédiaire de Coors Brewing Company, ainsi qu'au Royaume-Uni et en Irlande, par l'intermédiaire de Coors Brewers Limited. Pour plus de détails sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de la Société à l'adresse http://www.molsoncoors.com.

Renseignements