Molson Coors Brewing Company
NYSE : TAP
TSX : TAP.A
TSX : TAP.B

Molson Coors Brewing Company

31 oct. 2006 08h30 HE

Molson Coors présente ses résultats pour le troisième trimestre de 2006

DENVER, COLORADO ET MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 oct. 2006) - Molson Coors Brewing Company (TSX:TAP.A)(TSX:TAP.B)(NYSE:TAP) a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre terminé le 24 septembre 2006. Le chiffre d'affaires net, le bénéfice net ainsi que le bénéfice par action se sont tous accrus au cours du troisième trimestre comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Tous les secteurs d'exploitation de la Société ont affiché une croissance de leur bénéfice avant impôts, et de solides volumes ont été enregistrés par les principales marques au cours du trimestre. Les principaux résultats que la Société a obtenus au troisième trimestre de 2006 par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent comprennent les suivants (tous les montants sont présentés en dollars américains) :

- une croissance de 3,3 pour cent du chiffre d'affaires net, lequel s'est établi à 1,58 milliard de dollars;

- un volume de ventes inchangé, soit 11,2 millions de barils, ou 13,2 millions d'hectolitres (hl);

- une hausse de 2,8 pour cent du coût des produits vendus, lequel s'est établi à 907,3 millions de dollars;

- une augmentation de 0,8 pour cent des frais de commercialisation, généraux et d'administration, lesquels se sont chiffrés à 434,1 millions de dollars;

- une hausse de 25,5 pour cent du bénéfice net, lequel s'est établi à 135,8 millions de dollars, soit 1,56 $ par action sur une base diluée;

- exclusion faite des éléments inhabituels, un bénéfice lié aux activités poursuivies (après impôts)(i) de 139,5 millions de dollars, soit 1,61 $ par action sur une base diluée, ce qui représente une baisse de 8,4 pour cent par rapport au troisième trimestre de 2005;

- compte non tenu d'une économie d'impôts non récurrente de 0,51 $ par action au troisième trimestre de 2005, une hausse de 28,3 pour cent du bénéfice lié aux activités poursuivies après impôts au troisième trimestre de 2006, exclusion faite des éléments inhabituels.

(Se reporter aux tableaux ci-après aux fins de rapprochement avec les mesures les plus pertinentes des PCGR des Etats-Unis.)

M. Leo Kiely, président et chef de la direction de Molson Coors, a affirmé : "Nos résultats du troisième trimestre montrent que nous accomplissons des progrès constants en matière de raffermissement des éléments fondamentaux de notre société et ce, même si nous devons composer avec la vive concurrence et les fortes pressions exercées sur les coûts au sein de chacun de nos marchés. Le bénéfice avant impôts de nos trois secteurs d'exploitation a enregistré une croissance à deux chiffres. Le bénéfice du secteur Canada continue d'afficher une forte croissance grâce aux bons rendements des marques stratégiques et aux réductions de coûts. Aux Etats-Unis, les hausses de volumes, la réalisation de synergies et les prix plus favorables au sein de l'industrie ont contribué à la croissance de plus de dix pour cent du bénéfice au cours du trimestre. Les hausses de volumes aux Etats-Unis ont été stimulées par la marque Coors Light, qui a enregistré une croissance au cours des six derniers trimestres. Au Royaume-Uni, nos équipes accomplissent un travail impressionnant dans un marché très concurrentiel et elles concentrent leurs efforts sur les facteurs qu'elles peuvent maîtriser afin d'atténuer l'incidence des pressions sur les marges et des autres tendances défavorables au sein de l'industrie brassicole du Royaume-Uni.

"En matière d'établissement des prix, qui constitue un facteur crucial de la rentabilité pour tous nos secteurs, nos stratégies sont déterminées par nos propres priorités d'affaires, qui comprennent le renforcement de nos marques et l'assurance que notre capital marques demeure solide. En gardant ces priorités à l'esprit, nos équipes de première ligne prennent les décisions prudentes et stratégiques qui s'imposent en matière d'établissement des prix afin de garantir le caractère concurrentiel sur le plan des marchés, des réseaux et des emballages."

Au cours du trimestre, Molson Coors a réalisé des synergies additionnelles et d'autres économies de coûts qui se sont chiffrées à environ 25 millions de dollars au cours du trimestre. Cependant, ces économies ont été plus que contrebalancées par l'inflation des coûts des marchandises et de l'énergie. Les taux de change favorables ont fait augmenter le bénéfice total avant impôts de la Société d'environ 8,5 millions de dollars au cours du trimestre.

Au troisième trimestre de 2006, le taux d'imposition effectif de la Société s'est chiffré à 31 pour cent compte tenu des éléments inhabituels et à 32 pour cent exclusion faite des éléments inhabituels, comparativement à 5 pour cent et à 11 pour cent, respectivement, au troisième trimestre de l'exercice précédent. Les faibles taux d'imposition au troisième trimestre de 2005 s'expliquent par une économie non récurrente de 43,5 millions de dollars résultant de la libération du passif d'impôts futurs lié aux activités de la Société au Royaume-Uni par suite du choix du traitement fiscal recommandé par l'ABP 23 à l'égard de cette opération.

Secteur Canada

Au troisième trimestre de 2006, le bénéfice d'exploitation du secteur Canada, qui s'est établi à 155,1 millions de dollars, s'est accru de 12,2 pour cent comparativement au troisième trimestre de 2005 en raison de prix de la bière avantageux, de la baisse de l'ensemble des coûts et d'une fluctuation favorable des taux de change qui s'est chiffrée à environ 7 pour cent. Le volume des ventes du secteur Canada, qui s'est établi à 2,3 millions de barils (2,7 millions d'hectolitres), a affiché une baisse de 2,5 pour cent comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédent, alors que le chiffre d'affaires net a augmenté de 6,1 pour cent comparativement au troisième trimestre de 2005. Les produits nets par baril exprimés en monnaie locale ont augmenté d'environ 1 pour cent comparativement au troisième trimestre de 2005. Le coût des produits vendus et les frais de commercialisation, généraux et d'administration exprimés en monnaie locale ont diminué comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Au cours du trimestre, les ventes au détail ont diminué de 1,7 pour cent comparativement au troisième trimestre de 2005. La croissance à deux chiffres des marques Coors Light et Rickard's et des marques importées des partenaires de la Société a été contrebalancée par un déclin des autres marques de spécialité, marques économiques et marques qui ne bénéficient pas d'un appui promotionnel, déclin qui découle de l'intense pression concurrentielle sur les prix dans les provinces clés et de l'incidence de l'abandon des marques Molson Kick et A Marca Bavaria à l'automne 2005.

Les synergies et les autres initiatives de réduction des coûts ont contrebalancé environ le tiers de l'inflation des coûts des marchandises du secteur Canada. Les autres produits du secteur Canada ont affiché une hausse de 12,9 millions de dollars comparativement au troisième trimestre de l'exercice précédent, stimulés par l'amélioration du rendement financier de l'équipe de hockey Les Canadiens de Montréal et par une économie de 9,0 millions de dollars liée à la diminution des obligations financières au titre de garanties de la Société relativement à l'équipe de hockey au troisième trimestre.

Secteur Etats-Unis

Au troisième trimestre de 2006, le volume des ventes et le chiffre d'affaires net du secteur Etats-Unis ont augmenté de 3,0 pour cent et de 6,0 pour cent, respectivement, comparativement au troisième trimestre de l'exercice précédent. Au cours du troisième trimestre, les ventes au détail aux Etats-Unis se sont accrues de 1,4 pour cent comparativement au trimestre correspondant de 2005, stimulées en grande partie par une augmentation de quelques points de pourcentage du volume de la marque Coors Light et par une croissance à deux chiffres modérée des ventes de la marque Keystone Light. Exclusion faite des activités de la Société dans les Caraïbes, les ventes au détail dans les 50 Etats américains se sont accrues de 1,8 pour cent comparativement au dernier exercice, une hausse de loin supérieure à celle affichée par l'industrie brassicole américaine.

Compte tenu des charges inhabituelles, le bénéfice avant impôts du secteur Etats-Unis s'est établi à 48,8 millions de dollars. Exclusion faite des charges inhabituelles, le bénéfice avant impôts du secteur Etats-Unis a augmenté de 10,7 pour cent comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédent, s'établissant à 74,3 millions de dollars en raison de la croissance du volume des ventes, de l'augmentation des prix nets, ainsi que des initiatives de réduction des coûts de la Société et des synergies issues de la fusion.

Secteur Europe

Compte tenu des éléments inhabituels, le bénéfice avant impôts du secteur Europe au troisième trimestre de 2006 s'est établi à 34,6 millions de dollars. Exclusion faite des éléments inhabituels, le bénéfice avant impôts du secteur Europe s'est chiffré à 36,9 millions de dollars, soit une augmentation de 27,6 pour cent comparativement au troisième trimestre de 2005 attribuable aux initiatives de réduction des coûts liés à la chaîne d'approvisionnement et des frais indirects. Au cours du troisième trimestre de 2006, le volume des ventes des marques détenues par la Société du secteur Europe a diminué de 4,4 pour cent comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédent. La marque Carling, le leader de la Société sur le marché, a continué de surclasser l'industrie brassicole du Royaume-Uni et ce, même si le volume de ventes de cette marque a reculé de quelques points de pourcentage, principalement en raison de la baisse des ventes qui a suivi la Coupe du Monde de soccer cette année, du cycle des nouvelles ententes au chapitre de la distribution conclues avec de multiples chaînes de pubs au dernier exercice ainsi que du recul affiché par l'ensemble du marché des établissements de consommation sur place.

Le chiffre d'affaires net par baril exprimé en monnaie locale a diminué d'environ 4,7 pour cent comparativement au troisième trimestre de 2005. Une tranche d'environ 3 points de pourcentage de la diminution s'explique par les prix nets des marques détenues par la Société et la composition du chiffre d'affaires, tous deux défavorables, alors que le reste de la diminution est essentiellement imputable à la baisse des volumes des marques appartenant à des tiers et à une modification des ententes de facturation liées à la vente de certaines marques appartenant à des tiers. La modification de la facturation a réduit le chiffre d'affaires net et le coût des produits vendus d'environ 5,8 millions de dollars, sans toutefois avoir d'incidence sur le bénéfice brut au troisième trimestre de 2006. Exprimé en monnaie locale, le coût des produits vendus par baril en ce qui a trait aux marques détenues par la Société a diminué d'environ 5 pour cent au cours du trimestre et les frais de commercialisation, généraux et d'administration ont baissé d'environ 14 pour cent.

Charges du secteur corporatif

Les frais généraux et d'administration du secteur corporatif de la Société ont totalisé 27,2 millions de dollars au cours du troisième trimestre, soit une hausse de 4,1 millions de dollars comparativement au dernier exercice. Environ la moitié de cette augmentation est imputable au programme incitatif à long terme à base d'actions de la Société, y compris l'incidence de la passation en charges de la rémunération à base d'actions. Le reste de l'augmentation est imputable aux indemnités de départ et à d'autres coûts liés à la main-d'oeuvre.

Les intérêts débiteurs, exclusion faite des intérêts créditeurs sur les prêts commerciaux au Royaume-Uni, se sont chiffrés à 31,2 millions de dollars au troisième trimestre, soit une baisse de 9,4 pour cent par rapport aux intérêts débiteurs de l'exercice précédent attribuable à des remboursements de dettes effectués au cours de l'exercice précédent, y compris le remboursement de la dette liée au dividende exceptionnel, pour un montant de 208 millions de dollars, et à une diminution des charges au titre de la comptabilisation à la valeur de marché des swaps de taux d'intérêt liés à Ontario Beer Store.

(i) Activités abandonnées

Le bénéfice net lié aux activités poursuivies s'est établi à 13,4 millions de dollars au troisième trimestre de 2006, ce qui reflète la diminution de la juste valeur des obligations d'indemnisation liées aux activités de Kaiser au Brésil. Ces obligations ont été réduites parce que Kaiser a pris part aux programmes d'amnistie fédéraux et étatiques au Brésil afin de régler une partie importante du passif d'impôts précédemment constaté par la Société.

Charges inhabituelles

Au cours du troisième trimestre de 2006, la Société a inscrit des charges inhabituelles totalisant 28,5 millions de dollars avant impôts, soit 0,20 $ par action après impôts sur une base diluée. Ces dernières étaient principalement liées aux éléments ci-dessous :

- Les résultats du secteur Etats-Unis comprennent une charge inhabituelle avant impôts de 25,5 millions de dollars principalement liée à la fermeture de la brasserie de Memphis, qui a eu lieu le 6 septembre. Cette charge comprend un amortissement accéléré relativement aux actifs de la brasserie de Memphis, des indemnités de départ et d'autres coûts liés à la fermeture.

- En Europe, la charge inhabituelle de 2,3 millions de dollars est imputable aux frais de restructuration à l'égard de la chaîne d'approvisionnement de la Société au Royaume-Uni et de divers autres éléments.

- La charge inhabituelle de 0,7 million de dollars du secteur corporatif découle du coût des prestations versées aux cadres de Coors qui ont quitté la Société aux termes d'une entente sur le changement de contrôle immédiatement après la fusion au dernier exercice.

Conférence téléphonique portant sur les résultats du troisième trimestre de 2006

Molson Coors Brewing Company tiendra une conférence téléphonique à l'intention des analystes financiers et des investisseurs aujourd'hui à midi, heure de l'Est, afin de discuter de ses résultats financiers du troisième trimestre de 2006. Une diffusion Web de la conférence téléphonique sur les résultats sera aussi offerte. Environ deux heures après la fin de la conférence téléphonique, la Société tiendra également une diffusion Web en ligne et en temps réel de la séance de suivi des analystes financiers et des représentants des relations avec les investisseurs à 15 h, heure de l'Est. Les deux diffusions Web seront accessibles sur le site Web de la Société, à l'adresse www.molsoncoors.com. Les rediffusions en ligne seront offertes jusqu'à 23 h 59, heure de l'Est, le 31 décembre 2006.

Rapprochements avec les mesures les plus pertinentes des PCGR des Etats-Unis



Molson Coors Brewing Company
Bénéfice lié aux activités poursuivies après impôts, exclusion faite
des éléments inhabituels, pour le troisième trimestre de 2006
(Note : Les totaux de certaines colonnes peuvent sembler inexacts en
raison de l'arrondissement.)

Troisième Troisième
(En millions de dollars américains, trimestre trimestre
sauf les données par action) de 2006 de 2005
---------------------------------------------------------------------
PCGR des Etats-Unis : Bénéfice lié aux
activités poursuivies après impôts 122,4 $ 131,0 $
Dilué par action 1,41 $ 1,52 $
Elément réintégré : Eléments inhabituels avant
impôts, montant net 28,5 33,5
Elément soustrait : Incidence fiscale sur les
éléments inhabituels (11,3) (12,2)
Mesure non définie par les PCGR : Bénéfice
lié aux activités poursuivies après impôts,
exclusion faite des éléments inhabituels : 139,5 $ 152,3 $
Dilué par action 1,61 $ 1,77 $
Pourcentage de variation par rapport aux
résultats liés aux activités poursuivies en 2005,
exclusion faite des éléments inhabituels (8,4)%
Elément soustrait : Economie d'impôts non
récurrente constatée au troisième trimestre de 2005 - (43,5)
Mesure non définie par les PCGR : Bénéfice lié
aux activités poursuivies après impôts, exclusion
faite des éléments inhabituels et de l'économie
d'impôts non récurrente 139,5 108,7
Dilué par action 1,61 $ 1,27 $
Pourcentage de variation par rapport aux résultats
liés aux activités poursuivies en 2005, exclusion
faite des éléments inhabituels et de l'économie
d'impôts non récurrente 28,3 %

Molson Coors Brewing Company

Bénéfice lié aux activités poursuivies après impôts, exclusion faite
des éléments inhabituels, pour le troisième trimestre de 2006
(Note : Les totaux de certaines colonnes peuvent sembler inexacts en
raison de l'arrondissement.)

(En millions de dollars américains) Secteur Total
---------------------------------------------------------------------
Canada Etats-Unis Europe Corporatif consolidé
---------------------------------------------------------------------
PCGR des
Etats-Unis :
Bénéfice (perte)
avant impôts
lié(e) aux
activités
poursuivies
au troisième
trimestre
de 2006
- montant
déclaré : 161,1 $ 48,8 $ 34,6 $ (59,4)$ 185,1 $
Elément
réintégré :
charges
inhabituelles
avant impôts - 25,5 2,3 0,7 28,5
Mesure non définie
par les PCGR :
Bénéfice (perte)
avant impôts
lié(e) aux
activités
poursuivies au
troisième
trimestre
de 2006,
exclusion faite
des éléments
inhabituels 161,1 $ 74,3 $ 36,9 $ (58,7)$ 213,6 $
---------------------------------------------------------------------
Pourcentage de
variation par
rapport au
bénéfice avant
impôts lié aux
activités
poursuivies au
troisième
trimestre
de 2005,
exclusion faite
des éléments
inhabituels 22,7 % 10,7 % 27,6 % 15,0 % 21,2 %
---------------------------------------------------------------------
PCGR des
Etats-Unis :
Bénéfice (perte)
avant impôts
lié(e) aux
activités
poursuivies
au troisième
trimestre
de 2005 : 131,2 $ 30,0 $ 28,4 $ (46,9)$ 142,8 $
Elément
réintégré :
charges/crédits
inhabituels
avant impôts,
montant net - 37,1 0,6 (4,2) 33,5
Mesure non
définie par
les PCGR :
Bénéfice
(perte) avant
impôts lié(e)
aux activités
poursuivies au
troisième
trimestre
de 2005,
exclusion faite
des éléments
inhabituels 131,2 $ 67,1 $ 28,9 $ (51,1)$ 176,3 $
---------------------------------------------------------------------


Les bénéfices (les pertes) avant impôts et après impôts liés aux activités poursuivies, à l'exclusion des éléments inhabituels, devraient être considérés comme un supplément et non pas comme des mesures de remplacement pour les résultats d'exploitation présentés selon les principes comptables généralement reconnus des Etats-Unis. Nous croyons que les bénéfices (les pertes) avant impôts et après impôts liés aux activités poursuivies, à l'exclusion des éléments inhabituels, sont utiles pour les investisseurs et sont utilisés par ceux-ci ainsi que par d'autres utilisateurs de nos états financiers dans l'évaluation de notre performance d'exploitation parce qu'ils fournissent un outil additionnel pour évaluer notre performance sans tenir compte des éléments inhabituels, qui peuvent varier considérablement d'une entreprise à l'autre selon les méthodes comptables utilisées, les valeurs comptables des actifs et la structure des capitaux. Notre direction utilise les bénéfices (les pertes) avant impôts et après impôts liés aux activités poursuivies, à l'exclusion des éléments inhabituels : comme une mesure permettant d'évaluer la performance d'exploitation et ainsi ramener sur une base plus comparable les résultats financiers d'une période à l'autre; comme une mesure pour la planification et les prévisions générales ainsi que pour l'évaluation des résultats réels par rapport aux prévisions; finalement, dans les communications avec le conseil d'administration, les actionnaires, les analystes ainsi que les investisseurs au sujet de notre performance financière.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières et des expressions dénotant des tendances telles que "amélioration des tendances", "progrès", "attendu", "amélioration des perspectives de ventes" et "en bonne voie". Il comprend également des données financières non vérifiées par les vérificateurs externes de la Société à la date de diffusion du présent communiqué de presse. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces données financières et ces énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de façon importante des prévisions et attentes de la Société sont présentés dans les documents de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces facteurs comprennent notamment les changements dans les préférences des consommateurs et les conjonctures du marché, les réductions de prix par la concurrence, les charges imprévues, l'incidence sur les marges bénéficiaires et d'autres facteurs résultant de la récente fusion, l'incapacité à obtenir les résultats attendus des projets de synergie et l'augmentation des coûts dans leur ensemble. Tous les énoncés prospectifs que contient le présent communiqué de presse sont présentés expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. La Société ne s'engage pas à publier une mise à jour des énoncés prospectifs, que ce soit par suite d'informations nouvelles, d'événements subséquents ou autrement.



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
ETATS CONSOLIDES CONDENSES DES RESULTATS
(EN MILLIERS, SAUF LES DONNEES PAR ACTION)
(NON VERIFIES)

Périodes de 13 semaines Périodes de 39 semaines
terminées le terminées le
---------------------------------------------------------------------
24 septembre 25 septembre 24 septembre 25 septembre
2006 2005 2006 2005
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Volume
en barils 11 243 11 243 31 286 30 115
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Chiffre
d'affaires 2 126 652 $ 2 068 317 $ 5 800 645 $ 5 529 699 $
Taxe d'accise (549 828) (541 219) (1 486 950) (1 407 303)
---------------------------------------------------------------------
Chiffre
d'affaires
net 1 576 824 1 527 098 4 313 695 4 122 396
Coût des
produits
vendus (907 305) (882 503) (2 553 949) (2 467 748)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 669 519 644 595 1 759 746 1 654 648
Frais de
commercialisa-
tion, généraux
et
d'administra-
tion (434 106) (430 498) (1 271 245) (1 214 267)
Charges
inhabituelles,
montant net (28 453) (33 493) (81 124) (115 156)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice
d'exploita-
tion 206 960 180 604 407 377 325 225
Intérêts
débiteurs,
montant net (28 268) (31 309) (97 117) (78 594)
Autres produits
(charges),
montant net 6 421 (6 527) 9 225 (8 783)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice lié
aux activités
poursuivies
avant impôts
sur les
bénéfices
et
participations
minoritaires 185 113 142 768 319 485 237 848
Charge d'impôts (57 628) (7 372) (45 225) (29 097)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice lié
aux activités
poursuivies
avant les
participations
minoritaires 127 485 135 396 274 260 208 751
Quote-part des
participations
minoritaires
du bénéfice
net d'entités
consolidées (5 100) (4 411) (12 803) (12 694)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice lié
aux activités
poursuivies 122 385 130 985 261 457 196 057
Gain (perte)
lié(e) aux
activités
abandonnées,
déduction faite
des impôts 13 409 (22 787) 327 (83 497)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 135 794 $ 108 198 $ 261 784 $ 112 560 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Bénéfice (perte)
de base par
action
Lié(e) aux
activités
poursuivies 1.42 $ 1.54 $ 3.04 $ 2.53 $
Lié(e) aux
activités
abandonnées 0.16 (0.27) 0.01 (1.08)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice net
de base par
action 1.58 $ 1.27 $ 3.05 $ 1.45 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Bénéfice (perte)
dilué(e) par
action
Lié(e) aux
activités
poursuivies 1.41 $ 1.52 $ 3.02 $ 2.51 $
Lié(e) aux
activités
abandonnées 0.15 (0.26) 0.01 (1.07)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice net
dilué par action 1.56 $ 1.26 $ 3.03 $ 1.44 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Nombre moyen
pondéré
d'actions
de base 86 160 85 323 85 933 77 405
Nombre moyen
pondéré
d'actions dilué 86 783 85 900 86 496 78 059

Dividendes en
espèces déclarés
par action 0.32 $ 0.32 $ 0.96 $ 0.96 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

REMARQUE : Tous les résultats constatés avant le 9 février 2005
excluent Molson Inc., qui a fusionné avec Adolph Coors Company à
cette date.



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
RESULTATS D'EXPLOITATION DU SECTEUR ETATS-UNIS
(EN MILLIERS)
(NON VERIFIES)

Périodes de 13 semaines Périodes de 39 semaines
terminées le terminées le
---------------------------------------------------------------------
24 septembre 25 septembre 24 septembre 25 septembre
2006 2005 2006 2005
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Volume en
barils 6 257 6 077 17 643 17 205
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Chiffre
d'affaires 809 833 $ 766 390 $ 2 285 209 $ 2 192 293 $
Taxe d'accise (112 448) (108 530) (314 771) (307 478)
---------------------------------------------------------------------
Chiffre
d'affaires net 697 385 657 860 1 970 438 1 884 815
Coût des
produits vendus (435 908) (403 203) (1 231 077) (1 144 624)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 261 477 254 657 739 361 740 191
Frais de
commercialisa-
tion, généraux
et
d'administra-
tion (188 419) (186 371) (560 939) (561 009)
Charges
inhabituelles,
montant net (25 506) (37 115) (73 652) (54 561)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice
d'exploita-
tion 47 552 31 171 104 770 124 621
Autres produits
(charges),
montant net 1 231 (1 163) 3 135 (1 105)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice du
secteur avant
impôts sur
les bénéfices 48 783 $ 30 008 $ 107 905 $ 123 516 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
RESULTATS D'EXPLOITATION DU SECTEUR CANADA
(EN MILLIERS)
(NON VERIFIES)

Périodes de 13 semaines Périodes de 39 semaines
terminées le terminées le
---------------------------------------------------------------------
24 septembre 25 septembre 24 septembre 25 septembre
2006 2005 2006 2005
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Volume en
barils 2 339 2 398 6 183 5 491
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Chiffre
d'affaires 673 630 $ 635 191 $ 1 747 418 $ 1 445 813 $
Taxe d'accise (158 634) (149 725) (406 819) (325 423)
---------------------------------------------------------------------
Chiffre
d'affaires net 514 996 485 466 1 340 599 1 120 390
Coût des
produits vendus (237 652) (233 297) (661 845) (586 111)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 277 344 252 169 678 754 534 279
Frais de
commercialisa-
tion, généraux
et
d'administra-
tion (122 223) (113 968) (336 637) (273 065)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice
d'exploita-
tion 155 121 138 201 342 117 261 214
Autres produits
(charges),
montant net 5 941 (6 953) 7 744 (6 953)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice du
secteur avant
impôts sur les
bénéfices 161 062 $ 131 248 $ 349 861 $ 254 261 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
RESULTATS D'EXPLOITATION DU SECTEUR EUROPE
(EN MILLIERS)
(NON VERIFIES)

Périodes de 13 semaines Périodes de 39 semaines
terminées le terminées le
---------------------------------------------------------------------
24 septembre 25 septembre 24 septembre 25 septembre
2006 2005 2006 2005
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Volume
en barils 2 647 2 768 7 460 7 419
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Chiffre
d'affaires 641 547 $ 664 076 $ 1 763 965 $ 1 888 933 $
Taxe d'accise (278 746) (282 964) (765 360) (774 402)
---------------------------------------------------------------------
Chiffre
d'affaires
net 362 801 381 112 998 605 1 114 531
Coût des
produits vendus (233 533) (245 722) (659 635) (736 732)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 129 268 135 390 338 970 377 799
Frais de
commercialisa-
tion, généraux
et
d'administra-
tion (96 288) (107 109) (288 480) (329 570)
Charges
inhabituelles,
montant net (2 287) (561) (8 173) (960)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice
d'exploita-
tion 30 693 27 720 42 317 47 269
Intérêts
créditeurs,
montant net 2 941 3 150 8 630 10 108
Autres produits
(charges),
montant net 1 006 (2 487) 1 466 (9 080)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice du
secteur avant
impôts sur les
bénéfices 34 640 $ 28 383 $ 52 413 $ 48 297 $
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------



MOLSON COORS BREWING COMPANY ET SES FILIALES
RESULTATS D'EXPLOITATION DU SECTEUR CORPORATIF
(EN MILLIERS)
(NON VERIFIES)

Périodes de 13 semaines Périodes de 39 semaines
terminées le terminées le
---------------------------------------------------------------------
24 septembre 25 septembre 24 septembre 25 septembre
2006 2005 2006 2005
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Volume
en barils - - - -
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Chiffre
d'affaires 1 642 $ 2 660 $ 4 053 $ 2 660 $
Taxe d'accise - - - -
---------------------------------------------------------------------
Chiffre
d'affaires
net 1 642 2 660 4 053 2 660
Coût des
produits vendus (212) (281) (1 392) (281)
---------------------------------------------------------------------
Bénéfice brut 1 430 2 379 2 661 2 379
Frais de
commercialisa-
tion, généraux
et
d'administration (27 176) (23 050) (85 189) (50 623)
(Charges) crédits
inhabituels,
montant net (660) 4 183 701 (59 635)
---------------------------------------------------------------------
Perte
d'exploitation (26 406) (16 488) (81 827) (107 879)
Intérêts
débiteurs,
montant net (31 209) (34 459) (105 747) (88 702)
Autres (charges)
produits,
montant net (1 757) 4 076 (3 120) 8 355
---------------------------------------------------------------------
Perte du secteur
avant impôts
sur les
bénéfices (59 372)$ (46 871)$ (190 694)$ (188 226)$
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------


Renseignements

  • Molson Coors Brewing Company
    Médias :
    Paul de la Plante
    514-590-6349
    ou
    Molson Coors Brewing Company
    Relations avec les investisseurs :
    Dave Dunnewald
    303-279-6565
    ou
    Molson Coors Brewing Company
    Kevin Caulfield
    303-277-6894